S'équiper pour la course à pied

1ère fois avec cardio et grosse surprise...

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...

Posted il y a 12 ans 6 jours #200405
Le cardio a l'air bon, vue l'évolution de la fréquence, elle baisse bien dès que tu marches. T'as essayé de prendre ta fc au repos, avec le cardio et à la main (sur 1min pas d'arrondi), pour comparer ? voir si t'es par exemple à 60 à la main, mais que le cardio te donne 80 ... en théorie il ne devrait pas y avoir un gros écart entre les 2 ...
Maintenant, la chaleur peut faire varier pas mal le cardio, dès qu'on bouge un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...

Posted il y a 12 ans 6 jours #200408
Merci pour tes réponses et ton suivi ;)

Oui j'ai comparé au repos à la maison, pas sur une minute comme tu dis mais sur 15sec et j'avais le même résultat à 2 bpm près...

J'ai lu l'article sur les effets de la chaleur sur les performances, hormis le fait que je dois courir trop vite comme un vrai débutant, je pense que je dois m'habituer à cette chaleur "nouvelle" et voir comment ca évolue dans les semaines qui viennent... tout en courrant moins vite ;)
Last Edit:il y a 12 ans 6 jours par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 12 ans 6 jours par dive_and_ride.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...

Posted il y a 12 ans 6 jours #200426
En plus de la chaleur, il faut tenir compte tu taux d'humidité qui influe aussi sur la fréquence cardiaque.

La transpiration sert à faire baisser la température du corps mais avec un fort taux d'humidité, la transpiration est gênée et le corps reste chaud, d'où une FC supérieure à effort équivalent.

Réponse de PHB sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...

Posted il y a 12 ans 6 jours #200428
Salut,

Je pense que par rapport à l'Europe en été, il y a le facteur humidité, je pense proche des 95%, j'étais à Jakarta en 96-97, ça fait longtemps, mais ça n'a pas dû changer . Et là ça tue les performances. T'as la possibilité de faire un essai sur tapis en salle de sports avec un bonne clim ? C'est pas super fun, mais ça évite de s'épuiser à cause des conditions ambiantes.

Selamat malam !
par PHB

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...

Posted il y a 12 ans 6 jours #200436
Oui question % humidité je suis copieusement servi. Mon hygromètre ici ne fonctionnant plus depuis ma dernière visite l'année dernière je ne peux vous dire exactement mais effectivement c'est certainement assez haut surtout que c'est la saison des pluies en ce moment.

Merci à tous pour vos réponses et conseils.

Je ne dispose pas dans le coin d'une salle climatisée et vais continuer à m'adapter. Il y a des gens ici qui courent dans les rues de Jakarta (Jakarta Free Spirits), ca c'est vraiment fou vu le taux de pollution/trafic et qui préparent des marathons donc à moi de m'habituer, j'ai 2 mois ici pour le faire et après quand je repasse par la France en janvier je vais exploser tous mes records ;)

Cdt

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...

Posted il y a 12 ans 6 jours #200449
Euh j' ai pas compris tu cours en EF à 170 BPM :ohmy: soit 4 puls en moins que ta FCM :ohmy: :ohmy: :ohmy:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes