1ère fois avec cardio et grosse surprise...
- dive_and_ride
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...
Posted il y a 12 ans 1 semaine #200049Il fait chaud ce matin ??? Mais où es tu ???
Oui ce matin 32°C à 10h00, à 36km à l'est de Jakarta...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ianov
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 52
Réponse de ianov sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...
Posted il y a 12 ans 1 semaine #200050Bref, tout ça pour dire que l'EF sans cardio, c'est pas facile à déterminer, il suffit de voir tout ceux qui ont de mauvaises surprises quand ils achetent un cardio
Ouaip, j'ai bien peur que ce soit ce qui va bientôt m'arriver ...
- dive_and_ride
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...
Posted il y a 12 ans 1 semaine #200052Je vais essayer de faire comme dit œuf mollet maintenant je suis toujours avec un doute sur le bon fonctionnement de mon cardio, les valeurs étant quand même folles...
J'ai essayer de lever mon tee shirt comme font d'autre si électricité statique, j'ai bien mouillé la ceinture, rien ne change.
Quand je serais aussi un peu plus habitué à la chaleur je me taperais un petit test de FCM pour enfin être sur
Je suis aussi surpris de la chaleur, en Grèce cet été à 26°C ca allait, j'ai fait ma 1ère heure de course là bas, dans le sud de la France à 24°C ca allait toujours pour mon 1er 10K, là à 29-32°C après 1/2 heure je suis dans le rouge et obligé de marcher
C'est normal à ce point?
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...
Posted il y a 12 ans 1 semaine #200054Profite bien de ses mers nouvelles.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...
Posted il y a 12 ans 1 semaine #200137Moi je suis convaincu du contraire ^^Je commence aussi à être convaincu aussi que débuter sans cardio n'est pas le mieux mais il faut bien commencer et perso ca m'a pris presque 1 an pour faire le pas...
Si tu commences avec un cardio, tu risques de courir à 3 à l'heure, et de t'ennuyer tres rapidement
Moi j'ai commencé avec, mais sans trop m'y fier, je pense qu'au début il faut surtout écouter son corps. Si on se sent bien meme à 80%, tant pis, de toute façon on se fatigue vite au départ, donc autant le faire avec un minimum de plaisir. Tant que la progression reste assez lente, en suivant des plans ou non (les sorties type x min course / x min marche sont tres bien pour débuter), pas besoin de cardio, pas besoin d'etre à moins de 75%, suffit de se sentir bien.
Après au bout de qq mois, là on peut commencer à regarder le cardio de plus près, à essayer de faire de l'EF, à tester sa FCMax, à faire un peu de fractionné, etc, bref à être plus "sérieux".
Mais pas au début, on risque de se dégouter trop vite si on doit toujours se limiter alors qu'on se sent pas mal. Faut pas oublier que beaucoup n'étaient pas sûrs d'aimer ça au démarrage, et que certains pensaient meme y etre allergiques ^^
- dive_and_ride
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Posted il y a 12 ans 6 jours #200396Bon mon objectif pour le moment est de me battre contre la chaleur, mais passer de presque 10km par sortie à 6 km est très très frustrant. Du coup j'ai fait 3 séances cette semaine histoire de maintenir la moyenne kilométrique.
Toujours partagé entre malfonction du cardio vs chaleur...
connect.garmin.com/activity/243931833 (16mn de pompes hier oublié de reset ;) )
Cdt