S'équiper pour la course à pied

1ère fois avec cardio et grosse surprise...

Réponse de rémilens sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...

Posted il y a 12 ans 2 semaines #198366
Beaucoup sont surpris par leur FC quand ils mettent un cardio pour la première fois. Elle est souvent bien plus haute qu'il ne pensait. Première piste.

J'ai un garmin 405 (ceinture cardio "rigide" donc) et je trouve que dans certaines conditions climatiques, en général quand il commence à faire un peu frisquet notamment et bien c'est de la m****Les premières minutes on a des indications fantaisistes le temps que la ceinture soit bien au chaud et bien humidifié. Il faut humidifier et la ceinture et la peau et encore même comme ça le résultat n'est pas toujours garantie. C'est pas contre toi mais je suis toujours surpris par ceux qui disent humidifier la ceinture à la salive.En mettant un peu d'eau du robinet en faisant un creux avec les doigts ça marche très bien aussi ;)
Il faudrait voir si tes fc hautes ont été obtenues peu après le départ (le deuxième km est souvent problématique pour moi) ou en montée assez constante avec des chiffres qui ne variaient pas. C'est donc la deuxième piste.

Sinon les cardiologues s'arrêtent à la fc théorique en général donc tu ne peux pas forcément tenir compte de ce que tu as obtenu lors de ton test d'effort.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...

Posted il y a 12 ans 2 semaines #198368
Merci à tous pour vos réponses.

Je commence donc par positionner la ceinture avec un capteur sous chaque pectoraux, boitier au milieu.

Je viens de déterminer ma FC au repos, 2 mesures différentes et déjà ca change toutes valeurs évidement ;)

Dès que je peux je ferais un test de FCM en réel et me calerais dessus...

A suivre donc ;)

Merci encore

Réponse de rémilens sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...

Posted il y a 12 ans 2 semaines #198371
Tu as déterminé ta fc au repos dans le but d'utiliser Karvonen (= fréquence de réserve?).
Dans ce cas attention quand même ce ne sont plus les mêmes pourcentages qu'il faut utiliser. Voir le premier message de ce sujet www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...karvonen.html#183648

Bon courage pour le test fcm (je déteste ça!)
par rémilens

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...

Posted il y a 12 ans 2 semaines #198372
Merci pour l'info, je ne savais pas!

Posted il y a 12 ans 1 semaine #199962
2ème essai avec un cardio...

Bon la ceinture est placée correctement... Mais...

Gros décalage horaire et grosse fatigue plus le passage de +/-10°C de Paris à +29°C de l'Indonésie, j'ai pas tenu et le cœur était dans le rouge tout le temps. Pour la 1ère fois depuis que je cours 30mn sans marcher j'ai du faire un bout en marchant :(

connect.garmin.com/activity/243271147

Je ne sais donc pas si c'est moi, la ceinture et/ou un éventuel problème d’électricité statique...

Si tout va bien je cours demain, moins vite, avec de l'eau et je vous dis ;)
Last Edit:il y a 12 ans 1 semaine par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par dive_and_ride.

Réponse de FredX sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...

Posted il y a 12 ans 1 semaine #199990
N'hésites pas à mouiller la ceinture sous un robinet !
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes