S'équiper pour la course à pied

1ère fois avec cardio et grosse surprise...

1ère fois avec cardio et grosse surprise... a été créé par dive_and_ride

Posted il y a 12 ans 2 semaines #197656
Bonjour,

J'ai étrenné aujourd'hui mon Garmin 210 avec HRM...

Et là, très grosse surprise...

Impossible de descendre ma FC même en ralentissant au maximum, après faudrait que je marche (d'ailleurs j'ai fait l'essai ma FC 70-80% se maintient uniquement en marchant...), pire en analysant les données il semblerait que je soit quasiment tout le temps à ma FC maximum!!!

Est il possible de tenir aussi longtemps, 1 heure, à sa FCM? J'ai même en théorie été même au dessus de ma FCM!

C'est grave docteur?

connect.garmin.com/activity/239634077

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...

Posted il y a 12 ans 2 semaines #197658
déja , en premier lieu , as tu fait un test de FCmax ?
.
par ce que à la vue de séance garmin , je suis convaincu que ta FCmax est bien plus haute que 180 bpm .

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...

Posted il y a 12 ans 2 semaines #197660
Jai fait un test d'effort avec un cardio il y a 1 mois, 98% de ma FCM 171bpm (d'après son rapport et basé sur l'age)...
Last Edit:il y a 12 ans 2 semaines par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par dive_and_ride. Raison: orthographe!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...

Posted il y a 12 ans 2 semaines #197673
Etrange, ton profile de courbe est lineaire sur toute la seance. As tu bien positionné la ceinture. Humidifié.
C'est une occase est elle fiable. peux verifier ac un ami la veracité de tes chiffres ?

Je n'ai pas converti ton allure ( en mile sur le graph) mais en gros cela ait du 7'/km c'est une belle allure d'EF pour mois gentil coyote mais pour le coyote pas beau-tout mechant, c'est tout juste l’allure pour echauffer ses belles trabuccos :silly:

Enfin bref c'est quand meme etrange. Il faudra voir ce que d'autre préconisent notamment ceux qui possèdent un garmin et plus encore ceux qui ont un 210 . :S

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...

Posted il y a 12 ans 2 semaines #197678
RoadRunnerArNaoned écrit:

Etrange, ton profile de courbe est lineaire sur toute la seance. As tu bien positionné la ceinture. Humidifié.
C'est une occase est elle fiable. peux verifier ac un ami la veracité de tes chiffres ?

Je n'ai pas converti ton allure ( en mile sur le graph) mais en gros cela ait du 7'/km c'est une belle allure d'EF pour mois gentil coyote mais pour le coyote pas beau-tout mechant, c'est tout juste l’allure pour echauffer ses belles trabuccos :silly:

Enfin bref c'est quand meme etrange. Il faudra voir ce que d'autre préconisent notamment ceux qui possèdent un garmin et plus encore ceux qui ont un 210 . :S

Merci pour vos réponses...

La position. En dessous des "tétons", l'un des capteurs étant sur le coté, le boitier "sur le cœur", c'est comme ca? J'ai humidifié avec de la salive et ensuite avec la transpiration je pense que c'est resté humide.

C'est une occasion neuve donc je n'ai pas de doute de ce coté là. Je ne connais personne avec qui vérifier :(

Pour convertir en km il y a un clic en haut à droite de la page Garmin. Je suis 6.4'/km, +/- mon allure habituelle... Je me suis même forcé à ralentir un max pour faire baisser la FC durant ma séance.

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: 1ère fois avec cardio et grosse surprise...

Posted il y a 12 ans 2 semaines #197683
dive_and_ride écrit:

Jai fait un test d'effort avec un cardio il y a 1 mois, 98% de ma FCM 171bpm (d'après son rapport et basé sur l'age)...

La fcm n'a rien à voir avec l'âge (malgré ce que l'on entend souvent), le seul moyen de la connaître est de faire un test :

25' d'échauffement (en aisance respiratoire) puis sans t'arrêter : accélérer le rythme par palier toutes les 2' (par exemple 20" plus vite au km), quand tu sens que tu va bientôt craquer, tu sprintes jusqu'à plus soif.

La fc maximum constatée sera ta fc max.
par Reg

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes