Analyse course 10Km
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Je n'arrive même pas à lire le fichier...Je comprends que personne n'ait envie de se taper tout ton fichier
C'est quoi cette extension? (Openrunner?)
Sinon, content de ne pas être le seul "de mauvaise humeur" de temps en temps...
En parlant d'attitude cavalière, c'est clair que pour certains (ça ne s'adresse pas forcément qu'à toi Lepontois...) la politesse ou le respect envers autrui n'est pas leur dada...
Bravo quand même pour ta course (je n'en sais rien mais j'imagine que tu l'as finie...).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lepontois
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour essayer de faire bref, vous ne m’êtes redevables de rien et je m'excuse de vous paraitre si cavalier car ce n’était pas mon intention.
Je suis un coureur du dimanche, de 38 ans, qui cour irrégulièrement depuis facilement 10 ans et pratique le hockey sur glace depuis 15 ans, donc un pur novice en CAP. Je me suis lancé un défi, il y a 2 mois, de faire un marathon (prévu pour la fin d'année prochaine dans l'absolu) en faisant de la CAP sérieusement et en procédant par étape.
Je me suis donc équipé d'un cardio fréquencemètre KALENJI CW 300 CODED. Il m'a permis de calculé les valeurs suivantes :
- FC mini = 62 bpm (prise au repos le matin après réveil)
- FC max = 193 bpm (prise lors de l'exercice 3x400m en accélérant tous les tours afin d'etre au max lors de l'arrivé
- VMA = 12.5km/h (calculé sur un demi cooper)
J'ai commencer des footing en EF à 70-75% de 45-50mn à raison de 3 séances par semaines et j'ai programmé un 10km pour le 22/12/12. J'ai donc créer un plan d'entrainement sur votre site de 10 semaines à raison de 3 séances que je commence mardi prochain.
Souhaitant un temps de référence le plus juste possible et surtout un objectif totalement réalisable lors de la course, j'ai fait ce matin un 10km sur un terrain (pas de route) avec du dénivelé pas très loin de chez moi. Je souhaitais donc savoir si la gestion de ma course avait été correcte ou non, si possible, quels seraient les éléments à modifiés.
Vous comprendrez donc que je ne maitrise pas grand chose dans l'analyse des séances et je pensais, sincèrement, que la lecture de mon fichier ce ferais plus simplement par des personnes plus compétentes, d’où ma demande.
Donc je vous réitère mes excuses tout en espérant que vous pourrez m'aider.
PS : Si toutefois, vous avez besoin d'informations complémentaire, j'essayerais de vous les fournir.
Cordialement,
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Messieurs,
Pour essayer de faire bref, vous ne m’êtes redevables de rien et je m'excuse de vous paraitre si cavalier car ce n’était pas mon intention.
Je suis un coureur du dimanche, de 38 ans, qui cour irrégulièrement depuis facilement 10 ans et pratique le hockey sur glace depuis 15 ans, donc un pur novice en CAP. Je me suis lancé un défi, il y a 2 mois, de faire un marathon (prévu pour la fin d'année prochaine dans l'absolu) en faisant de la CAP sérieusement et en procédant par étape.
Je me suis donc équipé d'un cardio fréquencemètre KALENJI CW 300 CODED. Il m'a permis de calculé les valeurs suivantes :
- FC mini = 62 bpm (prise au repos le matin après réveil)
- FC max = 193 bpm (prise lors de l'exercice 3x400m en accélérant tous les tours afin d'etre au max lors de l'arrivé
- VMA = 12.5km/h (calculé sur un demi cooper)
J'ai commencer des footing en EF à 70-75% de 45-50mn à raison de 3 séances par semaines et j'ai programmé un 10km pour le 22/12/12. J'ai donc créer un plan d'entrainement sur votre site de 10 semaines à raison de 3 séances que je commence mardi prochain.
Souhaitant un temps de référence le plus juste possible et surtout un objectif totalement réalisable lors de la course, j'ai fait ce matin un 10km sur un terrain (pas de route) avec du dénivelé pas très loin de chez moi. Je souhaitais donc savoir si la gestion de ma course avait été correcte ou non, si possible, quels seraient les éléments à modifiés.
Vous comprendrez donc que je ne maitrise pas grand chose dans l'analyse des séances et je pensais, sincèrement, que la lecture de mon fichier ce ferais plus simplement par des personnes plus compétentes, d’où ma demande.
Donc je vous réitère mes excuses tout en espérant que vous pourrez m'aider.
PS : Si toutefois, vous avez besoin d'informations complémentaire, j'essayerais de vous les fournir.
Cordialement,
Merci pour toutes ces infos
Mais comme Acéra, je n'arrive pas à ouvrir le fichier...Il faut quoi comme programme ?
Mais selon ton demi-cooper, tu aurais 12.3 de VMA. Comme ce test a tendance à sous-estimer la VMA, tu peux partir avec 13 comme base, ce qui fait autour de 55' pour un 10 km.
Combien de temps as-tu mis pour ton 10 km ce matin ? Tu l'as fait à fond ou non ?
Normalement en compétition un 10 km se court à env. 90 % de la FCM sur les premiers km, puis 95 et les 2 derniers au taquet. Selon ton cardio, quelle était ta FC sur chaque km ?
Pour le reste, pas de souci. C'est juste que c'est difficile de donner des conseils quand on n'a pas d'informations
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Le fait de nous donner ces paramètres devrait nous faciliter la tâche
D'un façon générale on considère qu'un coureur moyen peut soutenir une FC moyenne de l'ordre de 90% de sa FCM sur un 10 km ou encore environ 85% de sa VMA (un peu plus pour un coureur entraîné).
Pour ta VMA tu dois pouvoir tenir du 10,6km/h sur un 10
Vérifie si tu peux tenir une FC soir les 90% sur des blocs de 3*6 minutes (prévois 3 minutes de récup en footing entre chaque bloc) à cette vitesse pour te donner une idée et tu affineras en fonction des résultats. Attends toi à ce que ça pique pendant la séance
Tu peux espérer courir un 10 bornes en 57 minutes environ mais ce n'est pas une règle absolue, juste un ordre d'idée.
En espérant que ça puisse t'aider.
- lepontois
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
- sauf erreur, j'ai fait 48'06" sur mon 10km (petit bug au début)
- sur le 1er kilo j'etais à 75% en moy
- sur le 2nd kilo j'etais à 85% en moy
- sur le 3ème kilo j'étais 90% en moy
- sur le 4ème kilo, jétais à 95% en moy
- sur le 5ème kiloe, j'etais à 96, 97% en moy jusqu'au 9ème
- sur le dernier je suis monté jusqu’à 101% (196bpm)
Ce qui m'a donné 92% (178bpm) de FC moyenne pour toute la course.
j'ai fait ma course vraiment a fond j’avoue que j’étais rincé en arrivant.
PS : pour info mon logiciel est Geonaute (DECATHLON) et je vous met un imprime écran de ma course.
Merci encore pour votre aide.
La pièce jointe ImpEcran_10Km.zip est absente ou indisponible
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Je pense que tu peux partir sur la même allure pour tes entraînements où tu travailles l'allure cible. Après tu adaptes en fonction de ta FC et de tes sensations