S'équiper pour la course à pied

"Dis moi comment tu cours, je dirais qui tu es"

• ketshoo
  • Portrait de ketshoo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 3

"Dis moi comment tu cours, je dirais qui tu es" a été créé par ketshoo

Posted il y a 12 ans 1 mois #191926
Bonjour à tous

Au cours de ma premiere course j'ai remarqué avec un certain amusement certains comportements assez significatifs selon moi. Je suis à peu pres certains qu'on retrouve la meme typologie de coureur

Certains accelerent lorsque vous arrivez à leur niveau pour ne pas se laisser depasser ( comme en Auto ! )

Cela est meme pire qd un petit gabarit comme le mien ( 1m70 ) remonte un grand ! Hey moi je suis grand .... donc je suis devant !

D'autres s'accrochent, et relancent quittent à se cramer apres...

Constat perso ou generalité de course?

Moi j'avoue, qu'avoir une femme en ligne de mire me motive m'arracher pour aller la chercher :lol:

Et vous ? ..... allez un peu d'auto critique :P
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par ketshoo
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par ketshoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rachel sur le sujet Re: "Dis moi comment tu cours, je dirais qui tu es"

Posted il y a 12 ans 1 mois #191935
j'avoue qu'hier durant ma course ça m'est arrivé ver les 2.500 km une jeunette de 20 ans remonte sur moi et se mets à coté de moi
je me dis elle vient te narguer elle récupére avec toi et aprés pfffffffffit elle va te doubler , alors je me concentre sur mon rythme puis un petit faux plat d'une 20 aine de metres env ,
je me dis faut pas ralentir elle va te pulvériser
musique à fond et on garde encore le rythme je m'apercevrais plus tard vers 4.5 km quand on fait demi tour que je lui ai mis un VENT :silly: :silly: non mais la vieille elle en a encore sous les baskets :woohoo:
par rachel

Réponse de jblucas sur le sujet Re: "Dis moi comment tu cours, je dirais qui tu es"

Posted il y a 12 ans 1 mois #192338
Après c'est pas forcément une question d'égo surdimensionné, ça peut être tout simplement plus sympa de courir avec quelqu'un.
Surtout niveau mental, ça peut être sympa de pas avoir à réfléchir quant à la fréquence de foulée à adopter, ni à être en train de calculer sans cesse :P !

Mais c'est sûr que parfois c'est tout simplement pour faire le beau :lol: !
par jblucas

Réponse de dule66 sur le sujet Re: "Dis moi comment tu cours, je dirais qui tu es"

Posted il y a 12 ans 1 mois #192460
Alors moi je cours incognito, seule dans ma bulle, je ne suis pas là c'est pas moi.....Faut dire qu'en ce moment je cherche à aller le moins vite possible.....
par dule66

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: "Dis moi comment tu cours, je dirais qui tu es"

Posted il y a 12 ans 1 mois #192904
Ce midi, grosse séance pour moi et j'arrive sur une piste cyclable sur laquelle je cours souvent.

Après 3/4km d'echauffement, j'attaque mes 3*3000 AS21.
Sur la première série je double un gars alors que j'en était à 2.9km, donc 100m plus tard, je ralenti pour la récup.

il m'a regardé du genre : tout ça pour ça????

Le truc marrant, c'est quand je l'ai re-doublé sur la deuxième série......puis au bout de 3km, je fais demi tour et je le recroise dans l'autre sens.
Il a pas du comprendre :side: :side:

Idem il y a15jours au même endroit, ou une miss en roller a cru que je voulais faire la course......heuuuuuu non c'était juste 4*2000 m'zelle ;)
par triyan74

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.391 secondes