S'équiper pour la course à pied

utilisation montre polar

utilisation montre polar a été créé par frankydede

Posted il y a 12 ans 1 mois #189938
Je possède une polar rs800cx. Je cours pratiquement tout le temps avec le gps g5.
En fait, j ai le capteur de foulée S3 (jamais utilisé). Je me pose la question de savoir si il faut courir avec le GPS + le capteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de domi13 sur le sujet Re: utilisation montre polar

Posted il y a 12 ans 1 mois #190248
J'ai le même matériel.
Si tu coures avec les 2 capteurs c'est le S3 qui donne les indications de vitesse et de distance, le G5 n'étant là que pour enregistrer ton parcours dans l'optique de le visualiser ensuite.
En règle général l’accéléromètre est plus adapté aux séances de vitesse car, quand il est calibré correctement, les données sur la vitesse instantanée (notamment) sont plus fiable.
Personnellement je sors plus souvent avec le S3 et je rajoute le G5 dans les sorties longues ou les lieux que je ne fréquente pas régulièrement juste pour garder ma trace.
par domi13

Réponse de frankydede sur le sujet Re: utilisation montre polar

Posted il y a 12 ans 1 mois #190444
Je ne l'ai pas calibré. J'ai pris le calibrage par défaut. Est-ce qu'il faut mieux le calibrer ? Et quelle est la meilleure façon de le faire sachant que je n'ai pas de piste d athlé ?

Réponse de domi13 sur le sujet Re: utilisation montre polar

Posted il y a 12 ans 1 mois #190754
Il est préférable effectivement de calibrer ce type d'appareil.
Polar conseille même un calibrage par chaussure (on peut en gérer 3 avec le RS800).

Ne disposant pas non plus d'une piste je le calibre sur un parcours le plus plat possible pour avoir une foulée plus régulière et dont je connais la distance (G5, openrunner, ...).
Ensuite je contrôle régulièrement le calibrage pour affiner.
par domi13

Réponse de frankydede sur le sujet Re: utilisation montre polar

Posted il y a 12 ans 1 mois #190937
merci

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes