S'équiper pour la course à pied

Sommes-nous faits pour courir?

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Sommes-nous faits pour courir?

Posted il y a 12 ans 1 mois #188861
Moi ça m'a donné envie d'aller chasser le renne dans la Toundra !
Non sans rire le documentaire est sympa et vaut bien mieux que les docu de la 6 et je rejoins Xav sur le fait que le film donne envie de tester le minimalisme.
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Sommes-nous faits pour courir?

Posted il y a 12 ans 1 mois #188862
Merci JY

très beau Doc. Demain je cours sur l'avant pied ;) ;) ;)
par laurent50

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Sommes-nous faits pour courir?

Posted il y a 12 ans 1 mois #188878
laurent50 écrit:

Merci JY

très beau Doc. Demain je cours sur l'avant pied ;) ;) ;)

Je trouve qu'en regardant ta photo tu en es, sincèrement, proche.... Le truc c'est surtout qu'en plus de courir moins vite à poser d'abord l'arrière du pied plutôt que l'avant on se pète le dos via le poids que lui fait supporter!!!!
Le travail de cote doit permettre d'avoir une meilleure technique, la course pieds nus dans l'eau également (en plus du sble) mais aussi le travail des pids via le monter des marcher ou encore d'exos spécifiques pliomètrie......

;)
par jyc44

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Sommes-nous faits pour courir?

Posted il y a 12 ans 1 mois #188912
Xav écrit:

Knau80 écrit:

Il faut dire qu'il a fallu passer par des technologies de transition avant que le moteur à explosion soit devenu un stadard en matière de mode de transport ;)
De même la vache n'est pas forcément le bestiole la plus adaptée en matière d'agroculture, elle a néanmoins longtemps servi à labourer :woohoo:

Héhé, t'as pas tort ! Ceci dit, si quelqu'un pouvait me dire en combien de temps un canasson peut trotter un marathon, j'aimerais bien savoir !

Sinon, je viens de regarder le reste du reportage. C'est vrai que ça donne envie d'abandonner un peu tous les gros amortis pour se pencher un peu plus sur le minimalisme.

Et pour son ultra à la fin, c'est dommage qu'il ne parle pas plus de son entrainement. Parce qu'à part quelques semi, on ne sait pas vraiment comme il s'est préparé.

Enfin dans l'absolu, un docu assez intéressant, et surtout de bien meilleur qualité que les trucs pourris de M6 qui font passer les coureurs pour des tarés accrocs au matos haut de gamme.

Je vais essayer de trouver des temps de chevaux marathoniens ;) (c'est pas gagné)

concernant l'abandon de l'amorti, ça fait déjà un moment que c'est acté chez moi (il faut du temps pour que les pieds et les chevilles s'adaptent et si on y va trop vite d'un coup c'est la blessure assurée mais ça fait progresser je trouve) et je me demande justement dans quelle mesure le minimalisme est compatible avec l'ultra distance (n'est pas Anton Krupicka ou Kilian Jornet qui veut)

jordan40 écrit :
Moi ça m'a donné envie d'aller chasser le renne dans la Toundra !

Toi tu vas encore t'enrhumer !!! :P
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes