S'équiper pour la course à pied

Objectif 2 x 1h par semaine atteint... Et après???

Objectif 2 x 1h par semaine atteint... Et après??? a été créé par dive_and_ride

Posted il y a 12 ans 2 mois #188306
Après 6 semaines et conformément à mon plan, je viens de finir ma préparation qui avait pour objectif de courir 2 fois par semaine 1 heure...

Comme 5 semaines sur 6 ont été faites avec beaucoup de montée descente et ayant changé d'endroit je suis passé sur du plat, ma vitesse moyenne à bien augmentée et cela m'a permis de boucler mon premier 10km...

Et maintenant, à part maintenir ce rythme, quel objectif me fixer???

Comme cet objectif m'a donc permis de faire mon premier 10km, devrais-je essayer une séance sur 2 de descendre mon temps au 10km?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Objectif 2 x 1h par semaine atteint... Et après???

Posted il y a 12 ans 2 mois #188311
TU ne dois surtout pas tenter d'améliorer le temps que tu fais en entrainement avec ce genre de séance où une fois sur 2 tu essayes d'aller plus vite. Si ton emploi du temps te le permet tu vas pouvoir passer à 3 séances par semaine ce qui est bien mieux pour les progrès. La 3ème devra augmenter progressivement en durée.
Ensuite je t'encourage grandement à aller voir du côté des plans proposés par le site. 10km par exemple et à suivre un de ces plans. Tu vas alors être amené à courir en fractionné, court, long, à intensité variable sans oublier la majorité du temps d'être en endurance. C'est le gage d'une progression à moyen terme.
page des plans www.conseils-courseapied.com/plans-entra...m-course-a-pied.html
Tu en choisis un et si tu as des soucis avec les sigles, avec ce qu'il faut faire etc tu viens poser les questions sur le forum!

Si les séances VMA te posent un souci tu peux les remplacer par des portions entre 90 et 95% de ta fc. Par exemple 2X1000M puis progressivement 3X1000 4X1000, 1000+ 2000 +1000, 2X2000, 2000+3000 1000+2000+3000. On s'arrête là 6km à cette allure suffisent largement.
Tu fais le reste des séances en endurance et parfois en mettant des portions entre 80 et 85% de ta fc.
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par rémilens.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Objectif 2 x 1h par semaine atteint... Et après???

Posted il y a 12 ans 2 mois #188321
Rien ne vaut désormais de se programmer une petite compétition, pour se donner un objectif et de préparer un plan spécifique.
Regarde dans ta région, les courses prévues dans deux ou trois mois...
par FredX

Réponse de rycker sur le sujet Re: Objectif 2 x 1h par semaine atteint... Et après???

Posted il y a 12 ans 2 mois #188326
Je rajouterais que, comme desormais tu sais courir,c'est à toi de voir ce qu'il te plairait le plus, progresser sur 10km , courir juste pour le plaisir , competition etc etc ....

Bonne continuation ;)
par rycker

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Objectif 2 x 1h par semaine atteint... Et après???

Posted il y a 12 ans 2 mois #188333
Rycker écrit:

Je rajouterais que, comme desormais tu sais courir,c'est à toi de voir ce qu'il te plairait le plus, progresser sur 10km , courir juste pour le plaisir , competition etc etc ....

Je plussois (quel horrible mot), la compétition n'est pas obligatoire, à toi de voir selon tes envies.
Si tu ne souhaites pas préparer de course, mais que tu souhaites progresser, tu peux dans un premier temps caler des accélérations dans tes sorties. Pour cela, avec ou sans compétition au bout, tu peux suivre le plan " finir un 10km ".
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par Reg
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Reg.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Objectif 2 x 1h par semaine atteint... Et après???

Posted il y a 12 ans 2 mois #188467
Merci à tous pour vos réponses...

La compétition: je ne suis pas intéressé...

La VMA: pas envie de passer par l'achat du cardio apparemment indispensable, j'aime courir "au naturel" en écoutant mon corps... (je cours quand même avec un GPS!)

3 séances par semaines est une bonne idée ;) Par contre je suis déjà "obligé" de mettre 4 jours entre mes séances pour cause de trop grosse fatigue, comment alors intégrer une séance entre?

Je ne souhaite pas nécessairement progresser mais juste avoir un objectif à atteindre tout en maintenant mon niveau de forme.

Il y a 9 mois courir plus de 5mn me semblait impossible, je suis totalement bluffé par le résultat des plans, j'aimerais continuer.

Alors juste maintenir ces 2 x 1h (ou 2 x 10km) par semaine?

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes