S'équiper pour la course à pied

Competition vs loisir

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Competition vs loisir

Posted il y a 12 ans 2 mois #186013
Mon entrainement, c'est en gros les plans qui correspondent à mon objectif, ces plans incluant des Allures Spécifiques, qui te permettent en fonction de tes sensations de voir si tu a une chance de tenir une distance ou pas. Une SL n’a évidemment rien à voir, par contre un 3*2000 à AS10 va te permettre d’avoir une idée de si tu peux ou pas tenir cette allure (en fonction de ta FC à la fin des fractions par exemple) Mon premier 10 km, je voulais le faire en moins d’une heure, me connaissant il n’y avait pas de raison pour ne pas pouvoir le faire après du travail. J’ai fais un plan, mais j’ai explosé durant une séance de fractionné à AS10 correspondant à 1h00. J’ai fini mon plan en baissant l’AS10, et j’en ai rattaqué un autre après un peu de repos. Et c’est passé comme une lettre à la poste ;)
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par Air1
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samumu sur le sujet Re: Competition vs loisir

Posted il y a 12 ans 2 mois #186151
Samumu écrit:
je respecte tout ceux qui courent, même les plus lent, mais à titre personnel j'aime bien figurer dans le haut du panier et en tout cas ne pas me sentir ridiculeCitation qui me permet de répondre à ton message. Je pense qu'il faut aussi distinguer qui est l'objet du ridicule. On peut trouver quelqu'un ridicule ou on peut se trouver soi même ridicule.
Le premier aspect semble réglé (Samumu écrit : "si certaines personnes se permettent de faire des remarques désobligeantes à ceux qui courent lentement c'est tout simplement de la débilité"), du moins je suis plutôt d'accord avec ça... Il reste cependant le second aspect (acera écrit: "se limiter avant de courir une distance par peur du ridicule") où l'on se sent soi-même ridicule vis-à-vis du possible regard des autres ou vis-à-vis du regard qu'on porte sur soi-même.
Ceci dit, ce deuxième aspect est une interprétation de ma part et peut être que la raison d'une non participation à une course n'est pas liée à ce regard qu'on porte sur soi (en terme de ridicule). Dans ce cas, pourquoi ne souhaitez-vous pas participer même avec un temps moins bon, compte tenu que les progrès obtenus donneraient un sens à votre course suivante?
(on ne le rappellera jamais assez, c'est par soucis de compréhension et non pas de jugement, c'est parce que ça m'intéresse que je pose la question, sinon je laisserais filer...).

Tu précises : "Ca n'est pas la même chose de dire que l'on ne se voit pas se relancer sur semi tant que l'on ne sera pas capable de le courir en moins de 2h00, et se moquer de ceux qui le font en plus de 2h00." Certes, on n'est d'accord, ce n'est pas la même chose mais pourrais-tu m'expliquer (enfin si tu veux, t'es pas obligé de répondre ) pourquoi tu ne te vois pas te lancer sur semi à moins de 2h.

pour épondre: je pense qu'on a tous un peu d'amour propre et que si on se sent capable de courir un 10km en 50' par exemple et qu'avec la forme du moment on sait qu'on va mettre + d'une heure, bin perso je préfère m'abstenir que de faire un temps médiocre par rapport à mes capacités ( je ne parle pas des gens qui ne se connaissent pas encore et qui sont en phase de découverte) et quand je parle de ridicule, c'est avant tout de mon propre ridicule que je parle: exemple qui me concerne et c'est noté dans mon suivi:
fin mai j'ai fait une course en 48'50 environ avec un objectif à 41' ........... 21' sur les 5 premiers km et donc 27'50 sur la deuxième partie...... inutile de dire que je me suis fait doubler et que j'ai fini en me trainant, j'étais pas super fier de moi ce jour là et ça m'a appris pleins de trucs en même temps, si j'avais connu le déroulement de la course avant je crois bien que je serais resté chez moi LOL

ensuite pour les gens qui ,selon moi, peuvent se ridiculiser, je pense plus à des gens non-mal préparés qui risquent des blessures, ou une insolation, ou qui vonte se faire + de mal que de bien ( fatigue, courbatures ....) , je suis peut etre un peu sectaire maisla course à pied est une discipline exigeante et je ne connais pas beaucoup de personne avec des PBL de poids importants qui pratiquent la course à pied 2 fois ou + par semaine depuis + d'un an, peut etre y en a t il sur ce site et je les encourage à continuer de courir et de maigrir suffisamment pour soulager les articulations et se sentir mieux

ce qui m'énerve un peu c'est que les gens qui courent, dans l'imaginaire collectif, ont forcément une bonne hygiène de vie....... c'est + souvent le cas que chez les sédentaires mais pas toujours.
par samumu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes