Plan canicule
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rachel56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 62
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Le kéké au torse nu est bien sorti ce midi par 33 et a fait une séance EF de 55'05 pour 9,67 kmsbogoss44 écrit:
Une casquette, des lunettes, torse nu et de l'eau
Voilà mon plan anti canicule à moi que je vais affronter en EF demain midi à la pause déjeuner
torse nu ça fait kéké mais c'est encore pire pour la chaleur et encore plus deconseillé
Et il aime ça courir sous le cagnard car il vient d'un pays chaud ( Madagascar).
Une bonne douche 45' après par contre déjeuner, c'était carotte râpée, yaourt à boire et banane.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Plan canicule
Posted il y a 12 ans 3 mois #181317Il faut voir l'aspect danger de la chose.
Lorsque vos courez torse nu, votre sueur (qui est aussi votre régulateur thermique) disparait immédiatement au contact de l'air, donc effet refroidissant, néant===> d'où la montée en température et des risques que cela comporte.
Si l'on court e brassière (femme) ou en T-shirt (quel qu'il soit) cette sueur reste au contact du corps et l'effet radiateur permet au corps de moins monter en température."""
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
"En dehors du fait qu'il ny a aucune différence entre courir torse nu ou faire du beach volley ou jouer avec ses gamins sur la plage en maillot de bain ou bien tondre sa pelouse en short.
Il faut voir l'aspect danger de la chose.
Lorsque vos courez torse nu, votre sueur (qui est aussi votre régulateur thermique) disparait immédiatement au contact de l'air, donc effet refroidissant, néant===> d'où la montée en température et des risques que cela comporte.
Si l'on court e brassière (femme) ou en T-shirt (quel qu'il soit) cette sueur reste au contact du corps et l'effet radiateur permet au corps de moins monter en température."""
Dans ce cas il vaut mieux eviter la brassiere puisque une partie de la peauest en contactdirect avec l'air. ???
Quand la suer s'evapore on a condensation de la vapeur d'eau et refroidissement du corps par disipation thermique dû à la condensation (je crois me souvenir) . Aussi je ne vois pas tres bien ce que cela change ac ou ss tee shirt. Un complement d'explication STP
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Plan canicule
Posted il y a 12 ans 3 mois #181331mais après chacun fait selon son habitude, ses plaisirs et conviction ....je relatais juste un article que j'avais lu il y a pas mal de temps