S'équiper pour la course à pied

Plan canicule

Réponse de neochti sur le sujet Re: Plan canicule

Posted il y a 12 ans 3 mois #181085
moi qui ne peut faire que de la piscine en ce moment, ca va, je supporte plutot bien lol
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Plan canicule

Posted il y a 12 ans 3 mois #181131
Si on a pas le choix que de courir par + de 25°, je pense que le port du cardio est plus que nécessaire afin de tenir compte des conditions météos. L'allure prendra un sacré coup dans sa poire mais si on s'en tient à notre fourchette FC habituelle, le risque sera minime.
par Rachel56

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Plan canicule

Posted il y a 12 ans 3 mois #181135
gilles84 [Dum Spiro Spero] écrit:

bogoss44 écrit:

Une casquette, des lunettes, torse nu et de l'eau B)
Voilà mon plan anti canicule à moi que je vais affronter en EF demain midi à la pause déjeuner :woohoo:

torse nu ça fait kéké mais c'est encore pire pour la chaleur et encore plus deconseillé :P

:laugh: Le kéké au torse nu est bien sorti ce midi par 33 et a fait une séance EF de 55'05 pour 9,67 kms :P
Et il aime ça courir sous le cagnard car il vient d'un pays chaud ( Madagascar).
Une bonne douche 45' après ;) par contre déjeuner, c'était carotte râpée, yaourt à boire et banane.
par Ernest FP

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Plan canicule

Posted il y a 12 ans 3 mois #181317
"En dehors du fait qu'il ny a aucune différence entre courir torse nu ou faire du beach volley ou jouer avec ses gamins sur la plage en maillot de bain ou bien tondre sa pelouse en short.
Il faut voir l'aspect danger de la chose.
Lorsque vos courez torse nu, votre sueur (qui est aussi votre régulateur thermique) disparait immédiatement au contact de l'air, donc effet refroidissant, néant===> d'où la montée en température et des risques que cela comporte.
Si l'on court e brassière (femme) ou en T-shirt (quel qu'il soit) cette sueur reste au contact du corps et l'effet radiateur permet au corps de moins monter en température."""

;)

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Plan canicule

Posted il y a 12 ans 3 mois #181327
gilles84 [Dum Spiro Spero] écrit:

"En dehors du fait qu'il ny a aucune différence entre courir torse nu ou faire du beach volley ou jouer avec ses gamins sur la plage en maillot de bain ou bien tondre sa pelouse en short.
Il faut voir l'aspect danger de la chose.
Lorsque vos courez torse nu, votre sueur (qui est aussi votre régulateur thermique) disparait immédiatement au contact de l'air, donc effet refroidissant, néant===> d'où la montée en température et des risques que cela comporte.
Si l'on court e brassière (femme) ou en T-shirt (quel qu'il soit) cette sueur reste au contact du corps et l'effet radiateur permet au corps de moins monter en température."""

;)

Dans ce cas il vaut mieux eviter la brassiere puisque une partie de la peauest en contactdirect avec l'air. ??? :dry:

:huh: Quand la suer s'evapore on a condensation de la vapeur d'eau et refroidissement du corps par disipation thermique dû à la condensation (je crois me souvenir) . Aussi je ne vois pas tres bien ce que cela change ac ou ss tee shirt. Un complement d'explication STP

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Plan canicule

Posted il y a 12 ans 3 mois #181331
le transfert se fait bcp trop vite et i faudrai boire quasi 800ml pour compenser qd tu es torse nu ....or ton corp n'assimile pas plus de 600ml/heure ;)

mais après chacun fait selon son habitude, ses plaisirs et conviction ....je relatais juste un article que j'avais lu il y a pas mal de temps :P

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes