S'équiper pour la course à pied

Dopage

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 1 mois #193200
J'ai dans mes amis proches quelques cyclistes de haut niveau dont un champion de france, un autre qui roule actuellement aux portes des Pro, et enfin ancien Pro en qui avait integré une equipe Americaine ( Mercury ) il a une grosse dizaine d'années . Pour ceux qui s'interessent au Velo , il etait coequipier de Tonkov ou Van Petegem.

Tous malheureusement ont le meme discours, si tu veux percer , pas tellement le choix hélas . tu peux etre au dessus en etant propre, malheureusement si tu veux perdurer et passer pro . Le recours aux "complements"est quasi necessaire

En gros , soyez performant , mais ne vous faites pas prendre....

1 Des 3 me raconte en rigolant que quand il etait jeune ( il a 37 ans maintenant ) à la fin d'une course ( amateur mais niveau national ). L'equipe avait marché un comme un avion ..... Le preparateur sportif avait foutu 6 Guronsan dans leur bidon sans leur dire!

Celui qui est au porte du Professionalisme est quasi resigné.il a 22 ans et me raconte que,arrivé à un niveau , tous les coureurs se connaissent depuis le plus jeune age. Les hierarchies sont font et ils savent se jauger les uns par rapports aux autres.
Bizarrement des bons ou moyens bons deviennent monstrueux, intouchables... Aussi que faire quand depuis 10 ou 15 ans le coureur à tout donné pour sa discipline ( à ce niveau vous n'avez plus le temps de faire des etudes ou exercer un activitée professionelle, tu roules tu roules et reroules ).

La tentation est juste enorme hélas car le gain est vraiment consequent. et .... la pression des equipes ...... énorme .

Enfin l''ex pro pour faire simple. est le premier coureur Français pris dans une affaire de Dopage ( EPO ). Radié par son equipe. Meme si blanchi par la suite sa carriere etait finie. Maintenant il enchaine les petits boulots ( aucun niveau d'etude ).

Quoiqu'il en soit, dopés ou pas , ces sportifs presentent des aptitudes exceptionnelles à la base. Juste pour vous donner un exemple parlant, celui qui etait Pro ( alors qu'il avait quitté le vélo depuis 10 ans ), a couru un 10 KM en 38''....avec pour seul plan d'entrainement le footing à Papa du dimanche en debriefant la soirée de la veille :laugh: .
par ketshoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 1 mois #194637
Merci pour ton post ketshoo...
Tu as de bien bels amis.

Beaucoup de cyclistes parlent de ces compléments necessaires.
Que ce soit du complément interdit ou pas (picouse pour la récupération).

Un copain cycliste me racontait néanmoins qu'en catégorie jeune, il était tres fort.
Comme tu le dis il y avait une hierrarchie établie assez claire.
Et puis un jour, certains jeunes ont changé d'équipe et sont devenus des monstres, imbattables.
Il a arreté le cyclisme là dessus, il devait etre cadet...

Aprés je ne crois pas que le seul cyclisme soit concerné.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 1 mois #194651
ketshoo écrit:

Quoiqu'il en soit, dopés ou pas , ces sportifs presentent des aptitudes exceptionnelles à la base. Juste pour vous donner un exemple parlant, celui qui etait Pro ( alors qu'il avait quitté le vélo depuis 10 ans ), a couru un 10 KM en 38''....avec pour seul plan d'entrainement le footing à Papa du dimanche en debriefant la soirée de la veille :laugh: .

Intéressant ton témoignage...
Et c'est vrai que l'on oublie qu'à la base ce sont des sportifs exceptionnels...
Mais quel dommage que sur une course le vainqueur n'est pas forcément le meilleur mais celui qui s'est le mieux préparé (chimiquement parlant)...
De plus, à retenir de l'affaire Amstrong c'est le côté quasi mafieux et la loi du silence qu'il imposait sur le peloton, à voir comment Basson a été traité par exemple...
Là c'est vraiment à te dégouter du sport de haut niveau...
Mais il est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter au cyclisme, dans tous les autres sports c'est pareil... Quand on voit que 300 kenyans avaient atteints les minimas olympique sur marathon en 2012, là on peut se dire qu'il y a un gros gros problème !
Je pense que le dopage sera fini lorsque l'on arrêtera de donner des primes aux vainqueurs... La majorité des gens n'en ont rien à faire que le vainqueur finisse le marathon en 2h05 ou en 2h10, voire plus. Mais bon c'est évidemment utopique...
par FredX

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 1 mois #194653
FredX écrit:

Je pense que le dopage sera fini lorsque l'on arrêtera de donner des primes aux vainqueurs...

Absolument pas d'accord avec toi, il s'arrêtera quand s'arrêteront les compétitions avec classement.
En gros, jamais.

Un exemple pour étayer mon propos : certains trichent déjà lors de la partie de carte ou du jeu de société du dimanche après-midi. Pourtant pas de prime au vainqueur.
par Reg

Réponse de FredX sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 1 mois #194659
Reg écrit:

FredX écrit:

Je pense que le dopage sera fini lorsque l'on arrêtera de donner des primes aux vainqueurs...

Absolument pas d'accord avec toi, il s'arrêtera quand s'arrêteront les compétitions avec classement.
En gros, jamais.

Un exemple pour étayer mon propos : certains trichent déjà lors de la partie de carte ou du jeu de société du dimanche après-midi. Pourtant pas de prime au vainqueur.

Oui tu n'as pas tort...
par FredX

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 1 mois #194661
dans le même genre d'idées, certains trichent même pour réussir (ou plutot donner l'apparence d'avoir réussi ! ) des objectifs personnels ...(mecs qui prennent le métro au marathon de paris, qui se dopent, qui s'inventent des résultats ... )

certains pour passer pour le champion du quartier (besoin de reconnaissances), mais, et c'est encore un cran au dessus, d'autres le font en s'autopersuadant qu'ils ont réussi leur objectif t occultent la partie triche !!!
là, on peut pas lutter !!! :dry:
autant j'arriverai à comprendre le gars qui triche à très haut niveau, pour gagner, avoir une reconnaissance médiatique, vivre grassement de son sport etc etc, autant, je reste dubitatif devant les pauv'types qui se dopent pour des clopinettes .... (pis augmenter leur estime personnelle en trichant, je ne suis pas sur que ce soit si efficace sur le long terme ....)

conclusion: y aura toujours des tricheurs, y aura toujours des dopés et je pense que l'argent ou la médiatisation n'y fait pas grand chose

@+

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes