S'équiper pour la course à pied

Dopage

Réponse de tarif sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 2 mois #183470
Et puis une vraie question: qu'est-ce que cela peut me faire qu'il y ait des tricheurs? Pourquoi paierais-je?
par tarif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 2 mois #183478
Xav écrit:

jyc44 écrit:

Proposition : Nous sommes 10 000 000 de joggers et runners en France >>>> Si nous mettions chacun 1 euro de notre poche pour récompenser celui ou celle qui aura trouver le moyen d'effectuer un controle anti dopage et d'en obtenir un résultat immédiat et fiable... Car je ne veux pas croire qu'aucun docteur & chercheur n'ait pas les moyens de nous apporter la solution.

Mouais... :huh: :dry:
On pourra me reprocher mon scepticisme, mais je doute fort que, même avec 10 M€, un malheureux docteur ou chercheur puisse trouver "un controle anti dopage et d'en obtenir un résultat immédiat et fiable". Regardez un peu les efforts faits par l'AMA et l'AFLD (pour ne citer qu'eux), et les difficultés qu'ils rencontrent à mettre au point de tests fiables. Delà à ce qu'ils soient immédiats, c'est encore un autre monde !

M'enfin on peut toujours rêver... :dry:

Comme dans la pub Meetic.... La solution est là (AMA, AFLD) "mais surtout ailleurs" !!!!. ;) ;)

tarif
Et puis une vraie question: qu'est-ce que cela peut me faire qu'il y ait des tricheurs? Pourquoi paierais-je?

Les tricheurs incitent (AMHA) à l'escalade .... et on peut voir ce que l'escalade génère dans notre quotidien... à "péter plus haut que l'on a les fesses".... Après nous ne sommes pas obligés de s'inquiéter de ce que font les autres.... sauf que selon le contrat social de R. "la liberté sociale comme par l'aliénation de sa propre liberté" >>>>> donc je ne peux pas totalement ne pas m'intéresser à ce que fait autrui, non? !!!
par jyc44

Réponse de tarif sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 2 mois #183541
Je me voulais un peu polémique. Cependant, autant il est vrai que je me fiche un peu du fait que des gens se dopent pour gagner car ça ne me touche pas directement (je ne concours pas contre eux et si tel est le cas, je m'en fiche), autant ça me pose problème en termes de santé publique.
Ensuite, il est vrai aussi que ça pose un problème sociétal en termes de modèle. En effet, certains peuvent apparaître comme des modèles pour des jeunes et finalement faire passer des idées néfastes (sans triche, point de salut ... pourquoi ne pas tricher puisque d'autres le font ...)
par tarif

• bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 2 mois #183545
tarif écrit:

Je me voulais un peu polémique. Cependant, autant il est vrai que je me fiche un peu du fait que des gens se dopent pour gagner car ça ne me touche pas directement (je ne concours pas contre eux et si tel est le cas, je m'en fiche),

L'autre problème que me pose le dopage c'est l’inégalité : mon cote idéaliste mais j'aimerais que quand des gens s'alignent sur une ligne de départ il n'y ait pas de discrimination en fonction des moyens financiers ou de la nationalité.

Quand je regarde le vélo, si t'es anglais ou que t'as les moyens de te payer le bon médecin, il semblerait que cela te donne un léger avantage sur le reste du peloton. C'est qu'un exemple, je me souviens de CM (ou CE) ou les espagnols ont fait 1-2 et 3 en marathon. Je me souviens aussi des CM en athlé ou les chinoises avaient fait le triplet sur tout ce qui dépassait 5k... (et de la tête de Sonia O'Sulivan qui dominait tout les 10k a l’époque quand les 3 chinoises ont accéléré et l'ont déposée comme un cadet).
par bat

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 1 mois #193126
He he, nous y voilà

J'avais envie de déterrer ce sujet à la suite de l'info de la semaine concernant le velo...
Et j'ai envie de passer un petit coup de gueule contre l'Equipe et ASO qui "découvre avec effroi" le systeme quasi mafieu d'Armstrong...
A aucun moment ils ne se remettent en cause...

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 1 mois #193152
dede la frite écrit:

He he, nous y voilà

J'avais envie de déterrer ce sujet à la suite de l'info de la semaine concernant le velo...
Et j'ai envie de passer un petit coup de gueule contre l'Equipe et ASO qui "découvre avec effroi" le systeme quasi mafieu d'Armstrong...
A aucun moment ils ne se remettent en cause...

ouais, sur le fond, je suis partagé :

tout le monde la savait qu'ils étaient chargés, cependant, pas plus que tous les autres vainqueurs ou placés de tous les tours précédents !! (d'ailleurs, à lire : un livre sympa sur le tour de france et le dopage .... bon bah au final, tous les vainqueurs depuis la création se sont déjà fait rattrapés par des affaires, excepté 1 ou 2 ... ça pique !!!).
Comme par hasard la majorité des histoires sortent quand le coureur s'est retiré ...
pis que faire, l'enlever du palmares ? bah dans ce cas on enlève tous les autres ... donner les victoires au second ? pas possible, dopé aussi, comme le 3ème, le 4ème etc etc ...
bref, c'est compliqué et encore une fois un peu désolant ...

sinon pour dede la frite, l'équipe a quand même osé rompre l'omerta il y a quelques années en sortant en 1er l'histoire des échantillons positifs, et ils ne l'ont depuis jamais épargné ...
Quant à ASO et l'UCI ... bah là, difficile de direqu'ils sontpas au courant de ces pratiques ... (surtout quand on couvre un controle au tour de suisse ....)

@+

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes