Dopage
- dede la frite
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Après on condamne le dopage car c'est de la triche, car tout le monde ne part pas avec les mêmes chances.
Mais, en poussant un peu, est ce que les progrès matériels sont plus "justes" que le "dopage" medical?
Acera, les valeurs des jeux à l'origine c'est le dépassement de soi pour le meilleur.
Je ne pense pas que cela ait disparu pour tout le monde. Et heureusement.
Mais, en poussant un peu, est ce que les progrès matériels sont plus "justes" que le "dopage" medical?
Acera, les valeurs des jeux à l'origine c'est le dépassement de soi pour le meilleur.
par dede la frite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Dans le même ordre d'idée il y a aussi les fameuses combinaisons des nageurs (interdites depuis).
Mais bien que les combinaisons ne soient plus utilisées, les records demeurent (et les prix qui vont avec) ?
J'ai un peu de mal à voir la logique
Mais bien que les combinaisons ne soient plus utilisées, les records demeurent (et les prix qui vont avec) ?
J'ai un peu de mal à voir la logique
par Maclad
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
dede la frite écrit:
Pour ce qui est de l'égalité des chances en sport, j'attends toujours de faire un marathon en moins de trois heures...
Si certains non dopés arrivent encore à gagner sur leurs concurrents dopés, je ne vois pas où est le problème...Après on condamne le dopage car c'est de la triche, car tout le monde ne part pas avec les mêmes chances.
Pour ce qui est de l'égalité des chances en sport, j'attends toujours de faire un marathon en moins de trois heures...
Je fais la distinction entre jeux et sport, de nos jours les JO représentent le sport (il suffit de voir la rupture qu'il y a eu en autorisant les athlètes professionnels) et cela ne promeut pas du tout les mêmes valeurs.... (j'aurais peut être dû mettre ça dans le topic JO, mais c'est de toute manière lié car c'est le sport qui entraine le dopage et non pas les jeux).Acera, les valeurs des jeux à l'origine c'est le dépassement de soi pour le meilleur.
par acera
- Cdric
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 17
Vous parliez de Voeckler au début du topic, j'ai de moins en moins de doutes sur ses performances. D'abord parce qu'Europcar n'est pas allée aux championnats de France car les autres équipes critiquaient leur abus des corticoïdes. Ensuite parce que l'analyse de la puissance développée dans les grands cols montre qu'il est au niveau des coureurs reconnus dopés. (
www.rue89.com/rue89-sport/2012/07/23/pui...ue-et-wiggins-234083
)
par Cdric
- dede la frite
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Toujours à prendre avec des pincettes ces analyses des watts dans les cols.
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois
par dede la frite
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par dede la frite.
- Cdric
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 17
C'est certainement à prendre des pincettes, ceux qui l'utilisent en expliquent et en admettent les limites. Mais je doute que la ressemblance des valeurs entre dopés avérés et coureurs actuels soit uniquement le fruit du hasard ou d'un calcul erroné.
par Cdric
Temps de génération de la page : 0.251 secondes