S'équiper pour la course à pied

Dopage

Réponse de rycker sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 2 mois #182360
Euh , moi je veux bien de l'argent pour aller à la réunion même sans faire la diagonale et même si je n'ai plus 45 ans :P ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 2 mois #182362
L'argent sans doute mais aussi l'appétit de gloire, l'envie d'être le premier, de gagner. C'est tout un ensemble. Dans le sport amateur tu as aussi du dopage (et ce n'est pas le niveau des primes qui doit l'expliquer).
Ostapchuk, la lanceuse de poids, qui est une des athlètes qui n'a pas été suffisamment bien conseillée pour passer les contrôles anti dopages au JO et qui s'est retrouvé positive, je doute qu'elle fasse fortune avec son activité. Même avec une médaille au JO.
Parfois je me dis que la seule solution serait d'arrêter les compétitions puisque les contrôles ne servent pas à grand chose et qu'on ne peut moralement accepter une légalisation du dopage.
par rémilens

Réponse de acera sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 2 mois #182367
Rycker écrit:

Euh , moi je veux bien de l'argent pour aller à la réunion même sans faire la diagonale et même si je n'ai plus 45 ans :P ;)

+1 (mais en remplaçant par "même si je ne suis pas prêt d'avoir 45 ans", on peut cependant garder le ":P").

Rémilens écrit:

je me dis que la seule solution serait d'arrêter les compétitions puisque les contrôles ne servent pas à grand chose et qu'on ne peut moralement accepter une légalisation du dopage.

+111 (soit 7 en base2... :silly: ).
par acera

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 2 mois #182754
@jyc:
Le grand Zidane qui conseille le grand Johnny de se faire "changer le sang" 2 fois par an...
Deschamps à la tête de l'équipe de France a eu un taux d'hématocrite qui a connu une progression fulgurante également...mais "on" n'en a pas parlé.

Remilens, on n'est pas d'accord sur le sujet.
Moi je suis pour le zero tolérance et des sanctions tres dures.
Aujourd'hui, les controles ne servent à rien.
Les controlés positifs ont plein d'escuses pour ne par etre suspendus, alors que les non controlés peuvent etre suspendus à vie.

Il faut déclarer le dopage comme fléau du sport, comme "on" a pu le faire pour d'autres causes.
Sauf que pour ça il faut du courage et de l'argent. Et comme "l'argent va où il y a de l'argent", la lutte contre le dopage a besoin soit des états soit de mecènes (Qatari?).

Car il ne faut pas croire que les argentiers du sport seront capables de le faire eux mêmes.

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 2 mois #182758
dede la frite écrit:

@jyc:
Le grand Zidane qui conseille le grand Johnny de se faire "changer le sang" 2 fois par an...
Deschamps à la tête de l'équipe de France a eu un taux d'hématocrite qui a connu une progression fulgurante également...mais "on" n'en a pas parlé.

Remilens, on n'est pas d'accord sur le sujet.
Moi je suis pour le zero tolérance et des sanctions tres dures.
Aujourd'hui, les controles ne servent à rien.
Les controlés positifs ont plein d'escuses pour ne par etre suspendus, alors que les non controlés peuvent etre suspendus à vie.

Il faut déclarer le dopage comme fléau du sport, comme "on" a pu le faire pour d'autres causes.
Sauf que pour ça il faut du courage et de l'argent. Et comme "l'argent va où il y a de l'argent", la lutte contre le dopage a besoin soit des états soit de mecènes (Qatari?).

Car il ne faut pas croire que les argentiers du sport seront capables de le faire eux mêmes.

Up et +1 .... Je suis également pour une tolérance ZERO

Dédé,
Si tu as des propositions, des pétitions à faire signer .... je suis ok

P.S : J'avais également lu pour Deschamps (ce n'était pas également pendant l'aventure à Turin?)
par jyc44

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 2 mois #182759
@Jyc

C'était à turin effectivement.
Les procès verbaux du procès sont édifiants mais "on" n'en parle pas trop.
Zidane pensait que les picouses tous les jours de match étaient de simples vitamines...
Mais à chaque fois que quelqu'un dans le foot parle de dopage il est tourné en ridicule par au choix: la presse, un "grand" champion du présent, un "grand" champion du passé.
En France la seule lutte contre le dopage ayant eu lieu c'était avant 1998 où on a découvert que les joueurs pouvaient fumer du cannabis.
Quelle horreur...quelle drogue affreuse! non mais sérieusement...du cannabis alors que d'autres pendant ce meme temps doublaient leur masse musculaire.

Autre exemple dans le rugby...je vous laisse rigoler un peu en comparant des photos d'une icone du rugby français de 2007 avec celles prises en 2001.
Mais "c'est une force de la nature"...il ne mange que des steaks.

Bref...tout ça pour dire que la "raison d'état " (au passage le responsable de l'AFLD avait été remplacé par decret présidentiel, aprés que notre président de la république ait pu rencontrer lance armstrong en 2009...) est plus forte que tout...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes