S'équiper pour la course à pied

Dopage

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 2 mois #182326
Rien à voir avec la CAP, mais l'actualité du jour ne peut laisser ce topic sans réaction.

Au delà du fait que Armstrong ait pu être "dopé", ce qui m'indigne aujourd'hui c'est le retournage de vestes des media qui se sont servis de l'image du "heros qui a vaincu le cancer" et qui aujourd'hui se disculpe presque en decouvrant ce qu'était "reellement" Lance Armstrong.

L'équipe n'a presque pas peur de parler de la chute du boss, en ne publiant que la couverture du journal du 23 aout 2005: Le mensonge armstrong.
Elle ne parle en revanche pas de sa une qui annonçait triomphalement son retour.
Bravo!
Les reactions du monde du cyclisme sont également assez symptomatique, Jalabert en tête...qui ne condamne pas.
Bref...
C'est triste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 2 mois #182331
J'avais commencé a réagir sur ce meme post 1 ou 2 h avant toi et j'ai annulé .

Bien que n'étant pas un fan de Lance armstrong (un peu trop arrogant a mon gout) , on savait pertinement qu'il se dopait PLUS que les autres , maintenant qu'on fasse les innocents aujourd'hui en trouvant l'homme à la limite de l'abjecte de part son attitude , ça me dégoute !!!

Alors messieurs , on fait quoi , a quel coureur clean de chez clean attribue t'on ces Tours , les précédents et les suivants ???

Ne vous trompez pas car dans 10ans il y aura peut etre d'autres surprises , tant en cyclisme que dans beaucoup d'autres sports dont le notre !!
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par rycker
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par rycker.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 2 mois #182333
C''est évident qu'en course à pied le dopage organisé est très répandu ! Faut pas être naïf...

Quand on voit le français attrapé par la patrouille aux JO qui ne termine que 11ème de sa demi finale... On peut avoir des doutes pour de nombreux autres athlètes !

J'ai lu quelque part que les tests anti-dopage aux JO s'apparentaient plus à des tests de QI qu'autre chose...

En effet, faut être bien c.. pour se faire choper alors que plein de techniques existent pour passer à travers (micro dosage de l'EPO par exemple, et molécules indétectables pour le moment (AICAR...))
par FredX

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 2 mois #182337
En même temps aujourd'hui c'est tellement facile.

Je viens de chercher "acheter AICAR" sur Google... Tu trouves des sites de labos pharmaceutiques situés en Chine, au Cameroun, en Pologne, en Ukraine, etc... qui te vendent ça... :dry: :blink:

Après, les produits valent peut-être pas grand chose, mais nul doute qu'en étant dans le "milieu", tu dois pouvoir aisément mettre la main sur des trucs de bien meilleure qualité, avec les méthodes, les dosages et les instructions qui vont bien...
par Xav

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 2 mois #182344
J'ai lu le bouquin de David Millar.
C'est un cycliste pro depuis 1997. Il raconte un peu sa vie dans le cyclisme, comment les picouses sont banalisées, et comment ils tombent dedans (de maniere tres mesuré).
Bref, dès 1999, il a l'occasion de rencontrer le Dr Ferrari (docteur de Armstrong entre autre) quasiment au hasard. Il ne bossera pas avec lui.
Cela montre que ce monde est petit que tout se sait ou se devine.
Le milieu du cyclisme est comme ça.
il dit dans son bouquin que les medecins de préparation sont connus de tous. Qu'il suffit d'aller rendre visite à ce medecin et c'est bon. On a les medoc et la posologie.
Dans son livre, il montre aussi que c'est peut etre plus difficile de rester propre que de se doper.
Mais c'est comme ça, c'est le milieu. C'est les sponsors, les medias, l'argent...qui poussent à ça.

Lui a fait le choix aujourd'hui désormais, officiellement, de sortir de ça. De montrer qu'on peut gagner des courses d'un jour, des étapes sans dopage. Mais pour gagner un grand tour en revanche, c'est plus compliqué.

En course à pied, il y a encore des mecs qui se font attraper à l'ancienne avec de l'EPO.
C'est la drogue du pauvre. Tu as plein de site, meme français, où tu peux en acheter pour pas cher.
Ca reste un medoc

Mais il y a ceux qui ont un temps d'avance. Fred parle de l'Aicar à la mode, mais on peut penser à d'autres produits.
Désormais les prises de sang et d'urine sont conservées au frais en attendant les progrès de la science.
Dans 10 ans, on verra si certains champions olympiques ou vice champions olympiques méritaient tous les superlatifs que certains media n'ont aucun problème à leur donner. Et si certaines legendes n'étaient en fait que des tricheurs.

Tiens une icone du rugby de la fin des années 90 attend une nouvelle greffe de rein et un champion de football français vient de subir une seconde intervention au foie.

Demain l'équipe mag fait un article sur l'inquiétante série de décés dans les sports US ces dernieres années...

C'est pas optimiste, mais faisons confiance à la recherche

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 2 mois #182349
dede la frite écrit:

J'ai lu le bouquin de David Millar.
C'est un cycliste pro depuis 1997. Il raconte un peu sa vie dans le cyclisme, comment les picouses sont banalisées, et comment ils tombent dedans (de maniere tres mesuré).
Bref, dès 1999, il a l'occasion de rencontrer le Dr Ferrari (docteur de Armstrong entre autre) quasiment au hasard. Il ne bossera pas avec lui.
Cela montre que ce monde est petit que tout se sait ou se devine.
Le milieu du cyclisme est comme ça.
il dit dans son bouquin que les medecins de préparation sont connus de tous. Qu'il suffit d'aller rendre visite à ce medecin et c'est bon. On a les medoc et la posologie.
Dans son livre, il montre aussi que c'est peut etre plus difficile de rester propre que de se doper.
Mais c'est comme ça, c'est le milieu. C'est les sponsors, les medias, l'argent...qui poussent à ça.

Lui a fait le choix aujourd'hui désormais, officiellement, de sortir de ça. De montrer qu'on peut gagner des courses d'un jour, des étapes sans dopage. Mais pour gagner un grand tour en revanche, c'est plus compliqué.

En course à pied, il y a encore des mecs qui se font attraper à l'ancienne avec de l'EPO.
C'est la drogue du pauvre. Tu as plein de site, meme français, où tu peux en acheter pour pas cher.
Ca reste un medoc

Mais il y a ceux qui ont un temps d'avance. Fred parle de l'Aicar à la mode, mais on peut penser à d'autres produits.
Désormais les prises de sang et d'urine sont conservées au frais en attendant les progrès de la science.
Dans 10 ans, on verra si certains champions olympiques ou vice champions olympiques méritaient tous les superlatifs que certains media n'ont aucun problème à leur donner. Et si certaines legendes n'étaient en fait que des tricheurs.

Tiens une icone du rugby de la fin des années 90 attend une nouvelle greffe de rein et un champion de football français vient de subir une seconde intervention au foie.

Demain l'équipe mag fait un article sur l'inquiétante série de décés dans les sports US ces dernieres années...

C'est pas optimiste, mais faisons confiance à la recherche

Merci Dédé...très instructif!!!!
Même Zidane (bénit des Dieux à sa naissance) n'y aurait pas échapper lors de son époque italienne (mais bien entendu peut-être en France également car le mal est partout sauf chez nous en France...bien entendu)....
C'est l'argent qui pourrit TOUT rien d'autre...
l'argent que veut le sportif, non pas pour l'argent, lui mais pour être connu et reconnu (sauf cas du kényan qui veut gagner des sous pour nourrir le village)
l'argent que veut le sponsor avec ces hommes et femmes sandwiches,
l'argent que veut le journal (et pas forcément le journaliste) pour racheter ensuite un autre groupe média....
Même moi je veux de l'argent.... pour pouvoir me rendre à la Réunion et faire "La Diagonale des Fous" pour mes 45 ans.... ;) ;) ;)
par jyc44

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes