S'équiper pour la course à pied

Dopage

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 3 mois #180191
Cette pratique me gêne et m'amène à me poser des questions mais je n'en fais pas un scandale(alors que si les gars prenaient des stéroïdes ou de l'EPO là je serai franchement ulcéré).. Donc petits produits petites remarques :P

A partir du moment où on prend des médoc alors qu'on n'est pas malade on peut se poser des questions. Et quand on sait que ce médoc te fera aller plus vite que si tu ne le prenais pas on peut se poser doublement la question. Tu agis pour contrer directement un mécanisme lié à la course.

Effectivement on peut ensuite se poser des questions pour des tas de choses. Tu parles d'ampoule mouais, si tu veux mais là je te trouve trop caricatural. On n'a qu'à courir pied nus aussi.Par contre je me posais par exemple la question d'un anti diarrhéique en cas de souci intestinaux en course (cf la souffrance de fifi dans la 6000d). Sujet à discussion ou pas?

Et puis Franchement le gatosport ça n'a strictement rien à voir. C'est un aliment. Sous une forme facile à préparer mais c'est un aliment idem pour les gels qui sont essentiellement composés de sucres. La pub nous montre ces trucs comme des produits super techniques etc mais ça ne l'est as forcément tant que ça.
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par rémilens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 3 mois #180192
rémilens écrit:

Cette pratique me gêne et m'amène à me poser des questions mais je n'en fais pas un scandale(alors que si les gars prenaient des stéroïdes ou de l'EPO là je serai franchement ulcéré).. Donc petits produits petites remarques :P

A partir du moment où on prend des médoc alors qu'on n'est pas malade on peut se poser des questions. Et quand on sait que ce médoc te fera aller plus vite que si tu ne le prenais pas on peut se poser doublement la question. Tu agis pour contrer directement un mécanisme lié à la course.

Effectivement on peut ensuite se poser des questions pour des tas de choses. Tu parles d'ampoule mouais, si tu veux mais là je te trouve trop caricatural. On n'a qu'à courir pied nus aussi.Par contre je me posais par exemple la question d'un anti diarrhéique en cas de souci intestinaux en course (cf la souffrance de fifi dans la 6000d). Sujet à discussion ou pas?

Et puis Franchement le gatosport ça n'a strictement rien à voir. C'est un aliment. Sous une forme facile à préparer mais c'est un aliment idem pour les gels qui sont essentiellement composés de sucres. La pub nous montre ces trucs comme des produits super techniques etc mais ça ne l'est as forcément tant que ça.

Je lis ce poste sans prendre position (ça fait partie des sujets que j'évite, un peu comme la politique ou la religion...) mais je ne me dope pas... enfin je me charge quand-même au gels pendant les compètes...

Je ne relèverai qu'un point, le dernier évoqué par Rémi :

On n'a qu'à courir pied nus aussi.

C'est bien ça le plus important, un jour le minimalisme vaincra !!! MOUHAHAHAHAHAHAHAHA ! :evil:
c'est bon, je vais me recoucher ;)
par Knau80

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 3 mois #180194
Non non Fred, la chaussure minimaliste c'est du dopage par rapport aux vrais pieds nus ;) :P

Sinon encore un demi fondeur français positif à l'EPO. Hassan Hirt notre représentant au 5000M. www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Hir...sitif-a-l-epo/305056
par rémilens

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 3 mois #180198
rémilens écrit:

Cette pratique me gêne et m'amène à me poser des questions mais je n'en fais pas un scandale(alors que si les gars prenaient des stéroïdes ou de l'EPO là je serai franchement ulcéré).. .

Sans trop prendre de risque je peux te dire, que tu peux etre ulcéré.
Il faut lire les quotidiens locaux qui rafolent de ce type d'histoire.

Le mec qui a des ampoules, il a mal...ça fait partie du sport.
Il n'a pas à prendre des medocs pour finir.
Ça améliore son état de forme.

Les gels et les produits de nutrition sportives sont pour moi, et ce n'est que mon avis que j'exprime, à la limite du tolérable.
Il y a du chimique et de l'amélioration de performance.
Alors je vais me faire contre dire car tout le monde ou presque prend ce type de produits.

Ce qui est compliqué dans le dopage c'est l'hypocrisie générale.

On condamne tous les cyclistes.
On condamne un athlete algérien qui semble aller trop vite.
Mais on glorifie le vainqueur du 800m (qui ne respire quasi pas) et on magnifie plus que tout un pays qui fait le triplé au 200m, dont le champion arrive à faire des pompes à l'arrivée quand d'autres prennent 15 minutes à reprendre leur souffle...
C'est compliqué le dopage, mais c'est interressant

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 3 mois #180199
rémilens écrit:

Non non Fred, la chaussure minimaliste c'est du dopage par rapport aux vrais pieds nus ;) :P

Pas plus que les casquettes pour les chauves :P
par Knau80

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Dopage

Posted il y a 12 ans 3 mois #180201
rémilens écrit:

Sinon encore un demi fondeur français positif à l'EPO. Hassan Hirt notre représentant au 5000M. www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Hir...sitif-a-l-epo/305056

Mouais, tout ça pour se faire sortir en série en plus, il devait être périmé son EPO...
par Xav

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes