S'équiper pour la course à pied

JEUX OLYMPIQUES 2012

Réponse de FredX sur le sujet Re: JEUX OLYMPIQUES 2012

Posted il y a 12 ans 3 mois #181087
forrest_team écrit:

Je vais être un peu patriote ;)

Pour moi, la victoire de Nicola Spirig au triathlon féminin restera un magnifique moment.
Championne olympique à la photo finish après les 2 épreuves, c'était exceptionnel.

En plus, elle est très sympa ;)

Et en plus elle a rien cassé ! :laugh: :laugh: :laugh:
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: JEUX OLYMPIQUES 2012

Posted il y a 12 ans 3 mois #181091
FredX écrit:

Et en plus elle a rien cassé !

:laugh:

Finalement, nous ne sommes pas très loin des footballeurs... :P
Mais bon, ça commence à faire beaucoup de dents contre les journalistes, peut être devraient-ils aussi se remettre en cause. Propager des ragots, rumeurs, histoires à scandale simplement pour vendre plus, ce n'est pas très sport tout ça...

Sinon, bon, ben, on ne pouvait pas s'attendre à un surplus d'intelligence de la part de ces sportifs là, les troisièmes mi-temps sont tout autant (voire plus) ravageuses.
Ceci dit, on ne pouvait pas non plus s'attendre à un surplus d'intelligence de la part des journalistes.

Ce sont tout de même deux métiers "à risque". :laugh: :P
par acera

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: JEUX OLYMPIQUES 2012

Posted il y a 12 ans 3 mois #181093
Les journalistes sont, d'une façon générale, je trouve, plutôt factuels et pondérés dans leurs propos. Le problème, c'est que l'Equipe s'amuse à construire son fonds de commerce sur des scandales et des propos lapidaires sans réelle argumentation à décharge. Du coup, leur vision est partielle et partiale. Et ça, autant ça peut passer quand le Figaro fait le coup avec les politiques qui ont appris à passer outre une certaine forme de diffamation, autant chez les sportifs qui sont des gens "entiers" pour la plupart, l'hypocrisie de certains journalistes a du mal à passer.

Je ne vais certainement pas dire qu'Onesta et Karabatic - puisque c'est surtout d'eux dont il s'agit - ont eu raison de saccager ce plateau en "représaille" à certains propos tenus dans le quotidien (en toute honnêteté, je n'en connais pas le détail) mais je pense que l'Equipe qui est la source toujours plus fréquente de ce type de débordement, devrait sérieusement se poser les bonnes questions après cet incident et assainir sa ligne éditoriale.

Sans transition, félicitations à Nicola Spirig, je n'avais pas suivi que sa victoire avait été obtenu de si haute lutte.
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par AtomHeart.

Réponse de oursdur sur le sujet Re: JEUX OLYMPIQUES 2012

Posted il y a 12 ans 3 mois #181106
AtomHeart écrit:

Le problème, c'est que l'Equipe s'amuse à construire son fonds de commerce sur des scandales et des propos lapidaires sans réelle argumentation à décharge.
...
Je pense que l'Equipe qui est la source toujours plus fréquente de ce type de débordement, devrait sérieusement se poser les bonnes questions après cet incident et assainir sa ligne éditoriale

Au contraire, ce genre d'incident est exactement ce que recherche l'Equipe car comme tu le dis, son fond de commerce est basé dessus. Chaque débordement verbal ou physique en réponse à leurs critiques renforce son image de grand gourou du sport puisque cela est censé prouver que les sportifs de haut niveau le lisent aussi et prennent en plus à coeur tout ce qui y est écrit.
Les handballeurs sont complètement tombés dans leur piège, après le foot, après le rugby, etc... Et l'Equipe s'est bien forcée à râler un peu, avec difficulté, en pensant à la prochaine cible...
par oursdur

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: JEUX OLYMPIQUES 2012

Posted il y a 12 ans 3 mois #181596
auto edit
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par dede la frite
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par dede la frite.

Réponse de acera sur le sujet Re: JEUX OLYMPIQUES 2012

Posted il y a 12 ans 3 mois #181597
dede la frite écrit:

Certains ici pensent que les sportifs sont des débiles...
Sur quoi vous basez vous pour dire ça?

Peut être parce qu'ils saccagent des plateaux TV... :P
par acera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes