JEUX OLYMPIQUES 2012
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Pas facile de comparer les performances des différents sportifs, je me contenterai donc de citer mes plus grandes émotions dans ces Jeux.
Pour les Français :
1. la finale des experts,
2. le dernier 50m de Y. Agnel sur le 4*100m en natation,
3. la demi-finale des braqueuses,
4. le saut à 5,97m de R. Lavillenie.
Pour les étrangers :
1. les performances de M. Phelps,
2. les performances de U. Bolt.
Pour les Français :
1. la finale des experts,
2. le dernier 50m de Y. Agnel sur le 4*100m en natation,
3. la demi-finale des braqueuses,
4. le saut à 5,97m de R. Lavillenie.
Pour les étrangers :
1. les performances de M. Phelps,
2. les performances de U. Bolt.
par Seb35
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Etant élevé à la culture du rugby, je ne suis habituellement pas de nature à jeter des fleurs (des roses même) à nos cousins britanniques mais là, je dois bien reconnaître que de la première à l'ultime minute, les Jeux Olympiques de Londres ont été tout simplement somptueux. Rien que ça. Les anglais ont su, avec beaucoup de finesse, d'humour et d'autodérision (je n'écouterai plus jamais les chariots de feu de la même manière !) user et abuser de leur riche culture - qu'elle soit partimoniale, sportive, ou artistique et notamment musicale - pour faire de cet événement une grande fête mondiale.
Je ne reviendrai pas sur la distribution pléthorique et en or massif dont nous ont gratifiés les anglais pour les cérémonies d'ouverture et de cloture. Tant de monstres sacrés, chacun dans leur domaine, ça frise l'insolence. Et quand je pense que même la reine a accepté de mettre la main à la pâte...
Ce que je retiens de ces jeux, c'est avant tout, et en tant qu'inconditionnel de Pink Floyd, le magnifique feu d'artifice de la cérémonie d'ouverture superbement synchronisé sur la musique d'Eclipse... All that you touch, all that you see...
D'un point de vue sportif, j'ai bien entendu en tête le beau parcours de nos français Renaud Lavillenie, Teddy Riner, Tony Estanguet ou Florent Manaudou. De sacrés talents qui ont su triompher avec beaucoup de panache. Coté international, Usain Bolt et Michael Phelps ont pour moi marqué l'histoire. Mais ce qui m'a le plus touché, ce sont les larmes de Felix Sanchez sur la plus haute marche du podium du 400m haies. Son émotion était presque palpable, j'en ai eu des frissons.
De beaux moments d'émotions qui font regretter que les JO soient maintenant terminés. Déjà, aurais-je envie de dire. Vite dans 4 ans au Brésil pour de prochains exploits!
Je ne reviendrai pas sur la distribution pléthorique et en or massif dont nous ont gratifiés les anglais pour les cérémonies d'ouverture et de cloture. Tant de monstres sacrés, chacun dans leur domaine, ça frise l'insolence. Et quand je pense que même la reine a accepté de mettre la main à la pâte...
Ce que je retiens de ces jeux, c'est avant tout, et en tant qu'inconditionnel de Pink Floyd, le magnifique feu d'artifice de la cérémonie d'ouverture superbement synchronisé sur la musique d'Eclipse... All that you touch, all that you see...
D'un point de vue sportif, j'ai bien entendu en tête le beau parcours de nos français Renaud Lavillenie, Teddy Riner, Tony Estanguet ou Florent Manaudou. De sacrés talents qui ont su triompher avec beaucoup de panache. Coté international, Usain Bolt et Michael Phelps ont pour moi marqué l'histoire. Mais ce qui m'a le plus touché, ce sont les larmes de Felix Sanchez sur la plus haute marche du podium du 400m haies. Son émotion était presque palpable, j'en ai eu des frissons.
De beaux moments d'émotions qui font regretter que les JO soient maintenant terminés. Déjà, aurais-je envie de dire. Vite dans 4 ans au Brésil pour de prochains exploits!
par AtomHeart
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Pour moi aussi ce sera :
Renaud LAVILLENIE
Tony ESTANGUET
Les Basketeuses et les Handballeurs.
Mickaels PHELPS surement le meilleur nageur de tous les temps
Felix SANCHEZ et Anna CHICHEROVA
Là on ne parle que des médaillés mais j'aimerais rajouter Yohann DINIZ j'admire beaucoup le personnage et je trouve lamentable sa disqualification !
Un grand bravo a l'ensemble des participants qu'ils soient médaillés ou pas .........enfin pour ceux qui ce sont donnés a fond même s'il savait que le podium ne serait pas ou plus pour eux
Renaud LAVILLENIE
Tony ESTANGUET
Les Basketeuses et les Handballeurs.
Mickaels PHELPS surement le meilleur nageur de tous les temps
Felix SANCHEZ et Anna CHICHEROVA
Là on ne parle que des médaillés mais j'aimerais rajouter Yohann DINIZ j'admire beaucoup le personnage et je trouve lamentable sa disqualification !
Un grand bravo a l'ensemble des participants qu'ils soient médaillés ou pas .........enfin pour ceux qui ce sont donnés a fond même s'il savait que le podium ne serait pas ou plus pour eux
par rycker
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Personnellement, ce seront les commentaires des commentateurs qui resteront dans les annales...
Depuis quelques jours, je n'arrive pas à m'en dépêtrer, ils sont devenus des "running gags".
3 : Il (elle) a fait le travail... (un peu limite comme vision globale d'une performance et joli euphémisme pour dire qu'il (elle) a complètement raté son coup).
2 : L'injustice en boxe et au foot! (sans chauvinisme du tout, évidemment on reste totalement objectif ).
1 : Le plateau de 36, ni trop gros, ni trop petit... et c'est vrai qu'on ne dirait pas comme ça mais montez sur un VTT et vous verrez la difficulté!
Hors catégorie : Big ups pour la Castafiore de la natation!
Depuis quelques jours, je n'arrive pas à m'en dépêtrer, ils sont devenus des "running gags".
3 : Il (elle) a fait le travail... (un peu limite comme vision globale d'une performance et joli euphémisme pour dire qu'il (elle) a complètement raté son coup).
2 : L'injustice en boxe et au foot! (sans chauvinisme du tout, évidemment on reste totalement objectif ).
1 : Le plateau de 36, ni trop gros, ni trop petit... et c'est vrai qu'on ne dirait pas comme ça mais montez sur un VTT et vous verrez la difficulté!
Hors catégorie : Big ups pour la Castafiore de la natation!
par acera
- dede la frite
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Je suis assez rassuré de ne pas etre le seul à être totalement dépité par les commentateurs que ce soient ceux des cérémonies d'ouverture et de cloture (moraliste, limite raciste, donneur de leçons, méconnaissance du sport mais bon lecteur de fiches...) et ceux des compétitions (chauvins, interviews dignes du café du commerce, manque de précision, manque de recul, erreur de jugement, erreur d'athletes...).
par dede la frite
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Moi qui admirais beaucoup nos handballeurs, qui m'apprêtais à louer leur bel esprit, qui considérais Onesta comme le meilleur des meilleurs, eh bien leur comportement me laisse plus qu'un goût amer. Honte à aux, je suis écœurée! Et ils n'ont absolument aucune excuse!
par sabine
Temps de génération de la page : 0.242 secondes