S'équiper pour la course à pied

A propos de cortizone

A propos de cortizone a été créé par dive_and_ride

Posted il y a 12 ans 4 mois #176005
Bonjour,

Je sors d'une semaine de traitement cortisone (pour une otite), 3x20mg/jour.

J'ai très bien senti les effets dopant du produit lors de ma dernière sortie.

C'est la première fois que je me "dope", c'est très étonnant (dois je préciser que ces effets ne m’intéressent pas?)

Sauriez vous me dire combien de temps vont durer ces effets ou dans combien de temps je serais enfin "redevenu moi même"?

Des précautions à prendre? N'étant pas un compétiteur pas de problème de contrôle ;)

Merci d'avance,

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: A propos de cortizone

Posted il y a 12 ans 4 mois #176368
Ai je abordé un sujet qu'il ne fallait pas ou personne ne connais la réponse?

J'ai couru 42mn ce matin, comme la semaine dernière sous traitement mais j'ai clairement senti la différence...

Réponse de jblucas sur le sujet Re: A propos de cortizone

Posted il y a 12 ans 4 mois #176369
Le mieux me semble de regarder la notice :

noticedesmedicaments.blogspot.fr/2011/02...-comprime-boite.html

Sportifs : L'attention sera attirée sur le fait que cette spécialité contient un principe actif pouvant induire une réaction positive des tests pratiqués lors des contrôles antidopage.

L'équilibre hydro-électrolytique doit être maintenu et le régime diététique normalement salé.

En cas de chaleur importante, la posologie peut aussi nécessiter d'être augmentée et surtout la prise de sel doit être renforcée ainsi que la prise de minéralocorticoïdes en cas d'insuffisance surrénale primitive.

D'après cette notice : compétition interdite, pas de soucis pour l'entrainement à priori, en cas de chaleur boire de l'eau salé ou manger plus salé.

Toutefois, on peut lire ici que la prise de cortisone peut augmenté les risques de mort subite :S .

En conclusion : lis la notice de TON médicament (car sur internet il faut se méfier des recommandations médicales), et appelle ton médecin ou un professionnel de la santé ;) !
par jblucas

Réponse de acera sur le sujet Re: A propos de cortizone

Posted il y a 12 ans 4 mois #176371
dive_and_ride écrit:

Ai je abordé un sujet qu'il ne fallait pas ou personne ne connais la réponse?

:laugh:
C'est qu'ils sont tous drogués sur ce site (sauf moi, je ne connais pas la réponse :P).
par acera

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: A propos de cortizone

Posted il y a 12 ans 4 mois #176372
Ben oui, en plus de mes questions sur mes performances, je suis en Grece pour la saison et ma notice est tout en grecque, merci pour les liens;)

Combien de temps faut il au corps pour éliminer ce produit après une semaine de traitement comme le mien???

Cdt

Réponse de jblucas sur le sujet Re: A propos de cortizone

Posted il y a 12 ans 4 mois #176374
Navré, je ne saurais te le dire car même en cherchant sur internet, on ne trouve pas (et il serait risquer de se fier à un site internet).
Tu ne peux pas contacter une personne qui parle français et qualifié ? :S
par jblucas

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes