S'équiper pour la course à pied

Ou courrez-vous ?

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Ou courrez-vous ?

Posted il y a 12 ans 5 mois #170430
lucie23 écrit:

@forrest_team : tu habites Lausanne je présume ? Moi je suis sur la Riviera pas autant de dénivelé. Ca doit être sympa le bord du lac à Ouchy (jamais testé), quand il m'arrive de passer devant en allant au boulot je vois toujours du monde courrir (je les prenais pour des fous avant de m'y mettre :lol: )

Je suis en effet Lausannois. Je ne peux que te conseiller de venir courir une fois par ici; tu peux faire pas mal de kilomètres en partant de Lutry et en allant direction Genève. Sans aller trop loin, je peux te conseiller de faire Vidy-Ouchy et retour, ça te fait une petite boucle de 10 km vraiment très très sympa.

Par contre, je ne suis vraiment pas du tout un fan des tours de pistes....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Ou courrez-vous ?

Posted il y a 12 ans 5 mois #170431
Je cours à Rennes, sur le chemin de halage le long de la rivière locale : la Vilaine, au bout de 5km, on accède à des étangs dont on peut faire le tour (2km).
C'est assez sympa, mais je sature un peu et pense à changer de terrain de jeu.

Pour les SL, je varie les itinéraires, en ville, en campagne sur chemin de halage : l'avantage de faire des kilomètres.

Pour la VMA, sur stade.

Mon problème, en partant en courant de chez moi : aucun moyen de trouver du dénivelé, c'est plat (hormis quelques faux-plats ou montées très courtes).
par Reg

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Ou courrez-vous ?

Posted il y a 12 ans 5 mois #170577
Bonjour à tous,
j'habite en région parisienne également, pour mes 2 séances faites le midi au boulot c'était jusqu'à présent sur le champ de mars à Paris mais suite à un déménagement, ce sera dorénavant à Issy-les-Moulineaux, l'endroit précis reste à déterminer. Pour les 2 autres séances, c'est en ville également...tout le monde n'a pas la chance d'avoir un lac près de chez soi :P
par Ahousse

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Ou courrez-vous ?

Posted il y a 12 ans 5 mois #170588
Pour ma part, je suis super chanceux j'habite en région parisienne mais je suis sortis de la zone rouge. j'ai une grande forêt à 500 m, un autre parcours boisé à 1 km. Le mardi c'est piste, le jeudi c'est forêt ou piste l'hiver et la SL en forêt. Et si j'ai des fourmis dans le jambes un petit tours en forêt pour se dégourdir les jambes...un régal;
En plus j'ai une petite côte qui se grimpe en 45 sec à 500 m pour les séances de côtes et puis si je veux faire du trail je suis à 4à min de Fontainebleau.........le pied
par Mar2kfait

Réponse de rycker sur le sujet Re: Ou courrez-vous ?

Posted il y a 12 ans 5 mois #170591
De mon coté , j'habite au vert pres d'Angers et je cours regulierement sur le bord d'un cours d'eau avec comme chemin retour une route goudronnée mais tres tres peu utilisée car il n'y a pratiquement aucune maison .

ces derniers temps j'ai changé de parcours pour trouver des terrains avec un peu plus de denivellé pour m'attaquer (humblement) au Trail (avec des D+ de 300 / 400m ce qui est déja enorme pour moi) donc je cours autour des champs , a travers des bois et un peu sur la route mais toujours tres peu de circulation .

J'ai essayé de la VMA sur piste 2 ou 3 fois l'année passée , c'est clair que c'est plus facile que sur mes chemins mais c'est beaucoup moins plaisant visuellement.

Courir en ville , je vais le faire dimanche pour le Trail d'Angers avec melange de 4 voies, route , chemin, parc , chateau , musee a traversée , escaliers menant à la cathédrale etc etc.... , vue qu'il y aura 0 voitures ça devrait etre plus que sympa :silly: B) ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes