S'équiper pour la course à pied

Ou courrez-vous ?

Ou courrez-vous ? a été créé par lucie23

Posted il y a 12 ans 5 mois #170395
Hello à tous,

Je pensais que ça pourrait être sympa si chacun nous décrivait un peu son/ses lieux d'enrainement (terrain d'athletisme, montagne, ville, lac) et pourquoi, ce qu'ils aiment particulièrement (ou pas) :lol:

Je me lance en ce qui me concerne :)

Je suis débutante et cours en ville. J'ai la chance d'habiter au bord du lac Léman (en Suisse) et les courses sont un pur plaisir pour les yeux. C'est en général assez plat mais il y a quelques montées pas cools... j'adore ma ville donc c'est vraiment un plaisir de déambuler au bord du lac avec vue sur les Alpes :laugh:

J'aime pas faire l'aller retour sur le même chemin, donc si je fais le retour au bord du lac, je fais l'aller sur la rue juste au dessus et vice-versa.

Jamais tenté le terarrain d'atheltisme, ce qui pourrait me plaire c'est de courrir à plat tout le long, par contre tourner en rond :S et puis le bord du lac est juste en bas de chez moi alors que le terrain est assez éloigné.

Le désavantage c'est qu'avec les beaux jours on croise du monde, mais ça ne me dérange pas même si je suis encore à une allure d'escargot.

J'attend votre contribution et qui sait, certains membres courent peut-être au même endroit sans le savoir ? ;)
par lucie23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Ou courrez-vous ?

Posted il y a 12 ans 5 mois #170398
Salut Lucie :)
Moi pareil que toi : je cours aussi...en Suisse !
Mais si possible en forêt ou au bord de l'Aar. Pour mes séances trail, là où ça vallonne évidemment (Gurten, Belpberg, und so weiter).
Par contre j'évite dans la mesure du possible les pistes d'athlé :X :X et la ville ;)

Mais le bord du Léman c'est pas mal aussi :)
par deru84

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Ou courrez-vous ?

Posted il y a 12 ans 5 mois #170399
Oh, mais quelle bonne idée !!

Alors je vais apporter ma contribution.

Je cours 3 fois par semaine. 2 fois dans la rue près de mon boulot (ce qui ne présente pas vraiment d'interêt) mais le dimanche, le jour de la SL je cours près de chez moi.

J'ai la chance, bien que vivant en région parisienne, d'avoir un lac à proximité. le dimanche matin je sors donc les runnings (vers 6h-6h30 en ce moment) et j'y vais. Le lac est pas très grand (entre 4 et 5km) et j'en fais généralement 2 tours ou +.

J'adore ce coin parce que d'une part c'est plus agréables que de courir au milieu des gazs d'échappement, d'autres part, c'est calme à cette heure matinale. Il n'est pas rare que je croise quelques lapin, surpris de me voir (pas encore de chevreuil comme certain mais bon).

Alors si des membres du forum, très matinaux, veulent se joindre à moi autour du lac de Créteil, ce sera avec plaisir !
par Maclad

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Ou courrez-vous ?

Posted il y a 12 ans 5 mois #170421
Après Lucie et Deru, voici encore un helvète sur le sujet ;)

Tout comme Lucie, je cours régulièrement le long du lac Léman. J'ai beau habiter la région depuis toujours, je reste toujours émerveillé par la beauté du paysage.

Sinon, comme il y a près de 500 m de différence d'altitude entre le haut et le bas de la ville, il y a de quoi faire pour faire un peu de dénivellé. Dès que je peux, je pars aussi courir en Valais à travers nos belles montagnes.

Réponse de lucie23 sur le sujet Re: Ou courrez-vous ?

Posted il y a 12 ans 5 mois #170422
@deru84 : le trail à mon niveau c'est pas encore envisageable :( J'aime bien la foret pour la promenade ou un peu de ski mais je suis une vraie citadine donc la ville j'aime beaucoup

@maclad : hé ben tu es bien matinal le dimanche :ohmy: moi j'ai testé le matin après le saut du lit et ça ne me réussit pas du tout, en moyenne ma FC augment de 10 pulses à la minutes :blink: , je suis plus pour la fin d'après-midi

@forrest_team : tu habites Lausanne je présume ? Moi je suis sur la Riviera pas autant de dénivelé. Ca doit être sympa le bord du lac à Ouchy (jamais testé), quand il m'arrive de passer devant en allant au boulot je vois toujours du monde courrir (je les prenais pour des fous avant de m'y mettre :lol: )
par lucie23

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Ou courrez-vous ?

Posted il y a 12 ans 5 mois #170428
intéressant ce thème, car je cherchais justement des infos ou conseil pour des parcours
pour ma part je suis en banlieue parisienne (Asnieres sur seine) > je vais courir principalement sur les bords de seine soit le matin mais plutot en fin de journée quand je peux partit plus tôt du boulot > c'est un peu pollué mais tellement décalé de voir les gens bloqués dans leur voiture
pour les séances chrono, j'ai un parc sympa dont le tour fait env 500 m et çà me permet de tourner tranquillement car jamais grand monde.
Sinon avec les jours qui rallongent, le soleil qui se réveille et les sorties longues à venir je vais surement aller trainer mes running vers le bois de boulogne ou le parc de st cloud
D'ailleurs si certains banlieusards ont des plans ou itinéraires sympas à faire partager je suis le 1e r preneur
merci d'avance ;)
par leoxav

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes