Défaillance puce de chronométrage
- Reilceb
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Je viens de participer aux 10km des courses de Strasbourg.
Après un plan de 6 semaines ponctuées de petits ennuis de santé, je savais que je n'avais pas atteint mon "plein potentiel". Cependant, j'avais tenu à faire cette course car celle-ci-avait été un an plus tôt ma première compétition (la nostalgie ).
Au retrait de mon dossard, je me suis vite aperçu que cette année la puce ne serait pas à fixer aux pieds car intégrée... au dossard justement !
Je me souvient avoir fait une remarque à un collègue : "C'est un nouveau système, j'ai lu quelque part qu'il y avait eu des problèmes avec ce type de puce sur le dernier marathon de Paris..."
Après avoir passé la ligne d'arrivée avec un temps à ma montre en accord avec mon plan et ses déboires, je n'étais à ce moment, ni déçu ni content de moi.
Après avoir attendu fébrilement jusqu'à 17h00 pour avoir les résultats sur le site internet de l'organisateur. Je constate avec une grosse déception que je n'apparais pas dans le classement ! C'est comme si je n'avais pas fait cette course !
Pour me consoler, je me dis, heureusement que ce n'était pas un marathon et que je n'ai pas explosé mon record sur 10km !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oursdur
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de oursdur sur le sujet Re: Défaillance puce de chronométrage
Posted il y a 12 ans 6 mois #168663désolé pour ta mésaventure... Est-ce qu'il s'agissait de la puce sous forme de deux bandelettes verticales de chaque coté du dossard ? On m'a rajouté deux minutes ce matin lors d'un semi chronométré avec ce genre de puce et j'ai comme un gros doute sur leur fiabilité maintenant
Si oui, dans ton cas d'un non enregistrement complet, est-ce que les bandelettes étaient bien verticales (pas horizontales) et n'avaient-elles subi aucun pliage ?
- Reilceb
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reilceb sur le sujet Re: Défaillance puce de chronométrage
Posted il y a 12 ans 6 mois #168665Les 2 bandelettes étaient bien verticales. Pas pliées et rien dessus (pas de veste coupe vent par exemple). Je pense que je ne serai pas le seul dans ce cas.
Quant à toi, je ne serai pas surpris que tes 2 minutes correspondent à la différence entre le temps réel et officiel.
Je m'explique, si la détection ne s'est pas faite au départ mais uniquement à l'arrivée, ils prennent comme référence le temps à partir coup de pistolet. Ils te donnent un temps réel qui est en fait le temps officiel, CQFD !
J'ai eu encore moins de chance, la détection n'a pas du se faire à l'arrivée...
- oursdur
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de oursdur sur le sujet Re: Défaillance puce de chronométrage
Posted il y a 12 ans 6 mois #168667Pour mes deux minutes, c'est déjà deux minutes de plus par rapport au temps entre le coup de pistolet et la ligne d'arrivée, je n'ai d'ailleurs mis que 15 secondes pour franchir la ligne de départ. La défaillance de la puce est flagrante car tous les dossards visibles autour de moi sur la photo d'arrivée sont crédités du bon temps sauf le gars immédiatement devant et moi-même donc... Erreur de programmation de la puce (mauvais numéro de dossard) ou interférence entre nous deux ?
- Reilceb
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 6 mois #168680Alors c'est encore plus grave que ce que je pensais ces nouvelles puces... Je vais devoir me résoudre à choisir mes courses en fonction du système de chronométrage, c'est quand même con !Pour mes deux minutes, c'est déjà deux minutes de plus par rapport au temps entre le coup de pistolet et la ligne d'arrivée, je n'ai d'ailleurs mis que 15 secondes pour franchir la ligne de départ. La défaillance de la puce est flagrante car tous les dossards visibles autour de moi sur la photo d'arrivée sont crédités du bon temps sauf le gars immédiatement devant et moi-même donc... Erreur de programmpation de la puce (mauvais numéro de dossard) ou interférence entre nous deux ?
- Reilceb
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 6 mois #168733****
Bonjour,
Ayant participé aux 10km des courses de Strasbourg, je constate avec déception que je n'apparais pas dans le classement en ayant pourtant franchi la ligne d'arrivée en 40'12 (à ma montre).
Je tiens à signaler que je suis un coureur expérimenté et que c'est la première fois que je rencontre ce type de mésaventure. J'ai d'ailleurs participé à cette même course l'année dernière, la seule différence étant le dispositif de chronométrage... Je précise que les puces intégrées à mon dossard n'étaient pas pliées et que je ne portais rien dessus (j'ai couru en débardeur).
Merci de me tenir informé des raisons de ce dysfonctionnement.
Cordialement,
Christophe (dossard 1010, course 10km)