S'équiper pour la course à pied

Magazine HORS-SERIE

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Magazine HORS-SERIE

Posted il y a 12 ans 7 mois #164402
Bon j'ai lu le Hors Série. Alors du haut de mon experience en trail (inexistante ;) ) j'ai bien aimé, pas mal de plan d'entrainement, des conseils qui ont l'air pertinents, des tests de produits et des reportages.

Je l'ai trouvé accessible mais pas non plus simpliste ni trop généraliste. Je le conseille.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Magazine HORS-SERIE

Posted il y a 12 ans 7 mois #164455
Mon avis général sur ce genre de magasine, c'est qu'au début (1an,2ans...) on peut trouver des infos utiles mais on se rend vite compte que c'est surtout du rechauffer :
améliorer votre vma, les fringues pour courir l'hiver, comment courir l'été, s'entretenir pendant les vacances, comment eliminer apres les fetes.........^sans oublier la gorsse tendnace du moment le 'minimaliste' ;)

Je ne parle pas des plans d'entrainement ou d'une année sur l'autre on retrouve le meme contenu :
par ex pour un 10km, 'votre séance clef' :
6*1000 en 4'
puis l'année suivante 6*4' à 15km/h
et cette année, révolution : pour courir en 40', faire 6*1km à votre allure 10km

J'exagène mais à peine :angry: :angry:

A part pour les photos des épreuves auquelles on a participé (j'avoue j'ai acheté un magazine ou il y avait un reportage sur un de mes voyages...) ou certains hors séries sur le matériel.....le reste n'a pas grand interet,

Je vous passerai l'interview de Martine ou Gérard qui ont galéré au 35km de leur marathon mais qui sont content d'être venu :blink: :blink: ,

Et la tendance se generaliste pour les magazines de course àpied/ triathlon/ trail/ vélo.

Résultat , je préfère un compte rendu (même long :woohoo: ), des échanges d'expériences et des anécdotes de coureurs de ccap :P :P :P
par triyan74

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Magazine HORS-SERIE

Posted il y a 12 ans 7 mois #164511
triyan74 écrit:

Mon avis général sur ce genre de magasine, c'est qu'au début (1an,2ans...) on peut trouver des infos utiles mais on se rend vite compte que c'est surtout du rechauffer

+1. Personnellement, je recommande 2 magazines, un peu plus pointus, mais souvent fort intéressants :
. Zatopek
. Sport et Vie
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes