S'équiper pour la course à pied

Votre limite en CàP

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Votre limite en CàP

Posted il y a 12 ans 8 mois #157627
Beau sujet.

Personnellement je veux arriver d'abord à des limites de temps sur distances "classiques".
Le temps et avant tout le temps sur 10km et sur semi pour le moment.
Arrivera peut être un marathon dans quelques années.
Autre envie aller chercher des record de temps sur demi fond: 1000m et 1500m réalisé au college et au lycée.
Peut être pour cet été.
Les longues distances ne m'attirent pas pour le moment et je pense que si c'était le cas un jour, il faudra adapter mon entrainement.
Je n'y vois pas de limite en soit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Votre limite en CàP

Posted il y a 12 ans 8 mois #157634
Pour ma part n'ayant jamais couru au dela de 2 heures et au delà de 22 kms je ne connais pas encore ma ou mes limites

Le marathon auquel je vais participer prochainement m'en dira plus sur ce qui peut etre envisagé ou pas .

Je me vois quand meme mal courir pendant 24 heures :S mais qui sait , il y a 5 ans je me voyais mal courir alors :)
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par rycker
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par rycker.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Votre limite en CàP

Posted il y a 12 ans 8 mois #157668
Je ne me pose pas réellement de limites, je suis comme Azaer entre autres, je fais par palier, le prochain c'est le marathon avec en ligne de mire des trails à court terme.

Malheureusement, à l'heure actuelle, les longues distances me semblent inaccessibles non par manque de volonté mais tout simplement car j'arrive à la limite équilibre vie perso, pro et CAP.

Excellent sujet Rémi!
par Mar2kfait

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Votre limite en CàP

Posted il y a 12 ans 7 mois #158618
Très bon sujet !
Il y a 20 ans, j'admirais les marathoniens, pensant que c'était impossible pour moi, qu'il fallait être un surhomme :laugh: Aujourd'hui, après 2 marathons, je evux en faire un en moins de 3h30 et ensuite je passerais à un autre objectif : La performance chrono sera secondaire, car l'entrainement prend beaucoup de temps, et je n'en n'ai pas ! Je rêve de faire la SaintéLyon un jour, mais je ne sais pas si j'en serais capable, la limite étant réellement le temps pour s'entraîner :huh: Je n'envisage pas un truc genre 100 kms, inimaginable pour moi ! Si j'arrive à faire un 68 kms, ce serait extraordinaire :P
par olive22

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Votre limite en CàP

Posted il y a 12 ans 7 mois #158669
Excellent ce sujet.
A mon avis les limites sont faites pour être repoussées à chaque fois un peu plus loin, à condition d'y aller progressivement. Tu ne peux pas commencer à courir et te dire "tiens l'année prochaine je fais l'UTMB". Au début j'ai commencé à courir sans objectif, pour retrouver un semblant de forme. Puis je me suis inscrit avec un copain à une course (7,5 km). Comme j'ai bien aimé, j'ai eu envie d'en faire plus, donc je suis passé sur semi, sur un trail de 30 km puis sur marathon. Prochain objectif : un trail de 60 km. Mais qui sait ce qui va arriver ensuite. Si j'arrive à faire un trail de 60 km, rien ne m'empêche de tenter un 70, puis un 80, puis un 100.
Mais pour y arriver, il faut évidemment habituer le corps aux efforts longs et, surtout, être prêt mentalement à toujours vouloir aller plus loin. Le jour où je me dis "bon là ça suffit, à quoi bon vouloir en faire plus", je pense que j'aurai atteint mes limites.
par deru84

Réponse de bert sur le sujet Re: Votre limite en CàP

Posted il y a 12 ans 7 mois #159021
Même démarche que deru : ma limite en CAP, ce sera la course où j'abandonnerai pour cause de fatigue (et non de blessure).
par bert

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes