S'équiper pour la course à pied

Zatopek n°21: réaction à l'édito

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Zatopek n°21: réaction à l'édito

Posted il y a 12 ans 8 mois #151731
Je viens apporter ma pierre à l'édifice,

Il est clair que les performances actuelles laissent très sceptiques voire même soupçonneux à raison je pense.

je suis d'accord avec ta logique Boris mais toutefois cela reviendrait non plus à récompenser le meilleur sportif, mais le meilleur médecin. Celui capable de trouver la meilleure solution dopante.

Remarques c'est déjà un peu le cas.

Je vais enfoncer une porte ouverte je le sais mais bon : le fric à tuer le sport selon moi...
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Zatopek n°21: réaction à l'édito

Posted il y a 12 ans 8 mois #151743
Il est probable que certains coureurs 'élite' soient dopés. Combien sont-ils ? Aucune idée. Avez-vous connaissance de contrôles anti-dopage positifs pour des coureurs de fond de très haut niveau ?

Mais dans tous les sports, le dopage peut aussi toucher les amateurs. Sur les épreuves auxquelles on participe, est-ce qu'on côtoie sans le savoir des coureurs 'chargés' qui veulent se distinguer à un niveau départemental ou régional :dry: ?

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Zatopek n°21: réaction à l'édito

Posted il y a 12 ans 8 mois #151749
bladerunner écrit:

Mais dans tous les sports, le dopage peut aussi toucher les amateurs. Sur les épreuves auxquelles on participe, est-ce qu'on côtoie sans le savoir des coureurs 'chargés' qui veulent se distinguer à un niveau départemental ou régional :dry: ?

C'est peut-être ça le plus choquant, se dire que même à petit niveau, même sans ou avec peu d'enjeu, le dopage existe. L'exemple cité par JYC est assez révélateur pour cela.
par AtomHeart

Réponse de padawann sur le sujet Re: Zatopek n°21: réaction à l'édito

Posted il y a 12 ans 8 mois #151756
bladerunner écrit:

un ami cycliste me racontait que, en amateur ou les contrôles sont rares et non rendus publiques si positif, il voyait des mecs chargés comme des mules ... alors pourquoi pas en course à pied !!!
par padawann

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Zatopek n°21: réaction à l'édito

Posted il y a 12 ans 8 mois #151762
En ce qui me concerne j'ai une révélation également en voyant (en direct à la télé) Benoit Z établir un nouveau record d'europe (au marathon de Paris) aussi jeune..... et puis rien.... ou si peu....
par jyc44

Réponse de acera sur le sujet Re: Zatopek n°21: réaction à l'édito

Posted il y a 12 ans 8 mois #151907
AtomHeart écrit:

Le marathon en moins de 2h, c'est pour demain.

Le semi marathon en moins de 2h, c'est pour demain. ;) On est avec toi AtomHeart!

Oups, je me suis trompé de topic... :P
par acera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes