S'équiper pour la course à pied

addiction ????

addiction ???? a été créé par Ernest FP

Posted il y a 12 ans 10 mois #141267
Last Edit:il y a 12 ans 10 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Ernest FP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zoran sur le sujet Re: addiction ????

Posted il y a 12 ans 10 mois #141295
Bah faut pas se voiler la face ce n'est pas faux !!!

Perso courant 5 fois par semaine il est vrai que cela demande une certaine organisation et par moment des petits sacrifices ....

Mais bon après je vois aussi ce que ça m'apporte

et vous qu'en pensez vous ????
par zoran

Réponse de deru84 sur le sujet Re: addiction ????

Posted il y a 12 ans 10 mois #141299
Bah c'est comme tout dans la vie, tout est une question d'équilibre.
Le sport d'accord, mais à l'instar des autres loisirs, il y a d'autres priorités dans la vie, à commencer par la famille. Si celle-ci passe en deuxième, alors il faut se remettre en question. Evidemment cela demande pour certains de l'organisation et parfois des sacrifices dans d'autres domaines.

Ce qui ne m'empêche pas d'être de mauvaise si je passe 3 jours sans courir :dry: :dry: :dry:
par deru84

Réponse de bert sur le sujet Re: addiction ????

Posted il y a 12 ans 10 mois #141320
Il y a une ligne jaune à ne pas franchir. Quand j'en vois certains traumatisés dès lors qu'ils n'ont pas pu respecter leur sacro-saint plan d'entraînement et qui finissent par négliger leur vie familiale, ou qui ne prennent même plus le temps de regarder autour d'eux quand ils courrent tellement ils ont les yeux rivés sur leur chrono/cardio, là je me pose vraiment la question. Comme tu le dis Deru, c'est une question d'équilibre.

A noter sur le même site, un article sur un thême proche : runners.fr/l-addiction-en-question/
par bert

Réponse de plusloin sur le sujet Re: addiction ????

Posted il y a 12 ans 10 mois #141324
A titre personnel, malgré mes 2000 bornes annuelles, je ne ressens pas vraiment de "manque" lorsque je ne vais pas courir - au contraire, ça fait même plutôt du bien de relâcher - par contre, c'est un véritable sentiment de culpabilité qui me ronge : "Si je ne vais pas courir, je vais perdre cette condition physique si chèrement acquise..." :dry: C'est grave Docteur ???
par plusloin

Réponse de rémilens sur le sujet Re: addiction ????

Posted il y a 12 ans 10 mois #141326
Je suis parfois un peu agacé par cette nouvelle tendance (enfin ce qui me semble être une nouvelle tendance) à mettre de l'addiction partout.
C'est vrai que le sport peut avoir un côté omniprésent, qu'on attend souvent avec impatience la sortie suivante mais ce qui me parait important c'est qu'au contraire des dépendances aux drogues légales et illégales on en guérit fort vite. Parfois trop et dans le passé j'ai expérimenté ces moments de blessure ou de repos qui commencent, durent quelques jours et puis durent des semaines et puis des mois où on ne pense plus du tout à la CàP et où on finit par ne plus en faire du tout. Bref peut être que c'est différent pour certains accrocs quasi pro mais en tout cas en moins d'une semaine je guéris parfaitement de mon éventuelle addiction au sport.
Je ne nie pas que la passion du sport eut être dévorante mais je l'appelle passion et non addiction.
par rémilens

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes