S'équiper pour la course à pied

j'ai envie de dire

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: j'ai envie de dire

Posted il y a 9 ans 5 mois #367175
T'as deja eu des soucis avec Amazon ? pour moi c'est un classique où je commande pas mal de choses, jamais de pb, efficaces, rapides, emballage nickel pour tout ce qui est livre/bd/cd ...
Sinon là j'ai remplacé le vieux disque dur de mon vieux macbook 2007 par un pti ssd, que du bonheur :)
J'hésite à tenter la même chose sur le vieux imac 2007, sachant que je peux pas le faire moi meme, donc obligé de payer la main d'oeuvre ... mais bon ... chépo ... pas sûr que ça lui suffise vu comment il rame depuis qq mois le pépère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: j'ai envie de dire

Posted il y a 9 ans 5 mois #367178
Rachel56 écrit:

Moi j' ai envie de dire qu' Amazon est une vraie passoire en terme de sécurité bancaire.

A quel niveau ?

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: j'ai envie de dire

Posted il y a 9 ans 5 mois #367179
Oui déjà eu des soucis avec Amazon.
Déjà un des rares site qu' y garde tes données de carte bancaire en mémoire ('fin j' ai fais le tour des autres que j' utilise en tout cas). Et de là, un hacker avait eu accès à mes données d' une ancienne carte via Amazon. Il faut savoir que le hacker (bon faut s' y connaitre) mais en piratant Amazon (il y a 4 ans) pouvait utiliser la carte rien qu' en ayant le numéro de carte (les 3 chiffres au pif ne posant pas de souci) et livré en point relais.
Heureusement que l' on surveille nos comptes. La carte bannie et j' ai été remboursé.

Et hasard, lors d' un zapping je suis tombé sur une émission (Envoyé Spécial je crois) qui relatait justement le manque de sécurité du site Amazon (tourner en 2015). Avec la complicité d' un hacker en caméra caché, il avait réussi à pirater Amazon, s' approprier le numéro de carte de la journaliste et passer commande.

Suivant les dire d' Amazon, eux n'ont rien à se reprocher, c' est le service bancaire qui est remit en cause à valider le paiement.
Bizarrement, le hacker n' arrive pas cette manip' avec Cdiscount, Fnac, Rue Du Commerce et une 10aine autre testé...
Et depuis 13 ans que je commande sur le net c' est l' unique fois ou j' ai été piraté mais c' est la fois de trop. Et puis il y a tellement de sites maintenant ;)

Mais si vous n'avez que des bonnes appréciations, tant mieux pour vous ;)
Last Edit:il y a 9 ans 5 mois par Rachel56
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Rachel56.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: j'ai envie de dire

Posted il y a 9 ans 5 mois #367181
Je ne sais pas si c'est le site de paiement ou l'accès à Amazon qui est le moins sécurisé. Sur Amazon, en effet, il suffit d'un clic pour passer commande, les données bancaires sont sauvegardées. Alors la faille n'est peut-être pas tant dans le système de paiement que dans le mécanisme d'ouverture d'une session sur Amazon. Dans ce derniers cas, des astuces, il en existe pas mal pour récupérer les données de connections, et elles fonctionneront peut-être toujours s'il s'agit de social engineering. En d'autres termes, je trafique ce forum pour récupérer les passes et si tu utilises les mêmes identifiants sur Amazon, je peux alors commender en ton nom. Des méthodes comme ça, il y en a plein.
Last Edit:il y a 9 ans 5 mois par Sabrina Gump
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Sabrina Gump.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: j'ai envie de dire

Posted il y a 9 ans 5 mois #367205
Moi j'utilise systématiquement le système e-carte bleue : 1 n° de cb "fictif" = 1 achat

Je ne donne jamais le n° de ma vraie cb.

L'abonnement me coûte 1€ par mois mais vu tous les achats que je fais sur internet et la sécurité, aucune raison que je change de méthode d'achat sur internet ;)
par Cooc37

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: j'ai envie de dire

Posted il y a 9 ans 5 mois #367220
Le problème, c'est que certains banques n'ont pas ce système de e-carte bleue, au Crédit Agricole par exemple, ils l'ont pas.
Par contre, sur certains sites, ils envoient un code par sms pour confirmer la commande, ça c'est pas mal comme idée (faudrait se faire voler à la fois ses identifiants de boutique, sa carte bleue et son téléphone portable pour se faire avoir)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes