S'équiper pour la course à pied

Courir pendant la pause déjeuner

Réponse de mathieu sur le sujet Re: Courir pendant la pause déjeuner

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131335
il m'arrive de courir pendant ma pause méridienne de 1h30 mais comme je suis fonctionnaire administratif dans un bureau et qu'il n'y a pas de douche, c'est moyen. Je le fais durant les périodes de faible activité, pendant les vacances scolaires donc...La il y a moins de monde qu'on croise dans les couloirs donc c'est envisageable, le reste du temps, en théorie oui, en pratique je n'oserai pas tout le temps...J'amène mon short et tee shirt dans un sac, j'ai deja mes chaussures de running sur moi ( des noires, plus discrètes que du jaune ou rouge).
C'est clair que 1h30 ne laisse pas assez de temps, généralement je fais un footing cool de 50mins puis je mange très rapidement à la boulangerie du coin un sandwich en 10mins...(bon ca passe encore, je le fais, en moyenne 1 fois par mois).
Avant c'etait plus pratique j'étais à evry et il y avait une piste d'athlé proche de mon lieu de boulot, la il n'a y rien en soi, sauf une piste cyclable et un chemin ou peu de voitures passent situé a 1km de mon lieu de travail.
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Courir pendant la pause déjeuner

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131338
Je trouve que pouvoir courir à midi est une véritable chance, vu les avantages que cela comporte, notamment lorsque l'on a des enfants et que la vie de famille demande beaucoup d'investissement le soir.
Encore faut-il avoir les infrastructures (vestiaire, douches) et le temps nécessaires. Là où je bosse on a un vestiaire au sous-sol avec douche, la grande classe. En plus avec les horaires flexibles, je peux prendre 2h à midi, ça ne pose pas de problème. Par contre je suis obligé de commencer plus tôt le matin pour ne pas arriver trop tard le soir.
Et en ce qui concerne le repas, je me prépare toujours un sandwich maison que j'engloutis une fois rentré au bureau.
Après, je peux comprendre la frustration de certains qui aimeraient pouvoir le faire mais qui ne peuvent pas, vu leurs horaires et leur type de métier.
par deru84

Réponse de nicolas19 sur le sujet Re: Courir pendant la pause déjeuner

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131393
J'ai aussi la chance d'avoir vestiaire et douche au travail, plus horaires flexibles.
Par contre je ne fais que 45' en EF. Pour courir plus longtemps il faut se dépêcher de se doucher et de manger. Ça annule tous les effets bénéfiques d'un petit footing relaxant....

Nicolas
par nicolas19

Réponse de struddel sur le sujet Re: Courir pendant la pause déjeuner

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131426
Je vais donc peut-être réserver le midi à l'EF cool, ça semble plus sage.

On va réserver la vma au soir en sortant du taf.
par struddel

Réponse de TITOM sur le sujet Re: Courir pendant la pause déjeuner

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131510
Bonjour,

Je tiens a présenter mes excuses car je n'ai pas réussi a me faire comprendre ... :S

Je ne dis pas que ce n'est pas bien car je trouve également que pouvoir courir pendant la pause déjeuner est une chance ...

Je parlais juste du manque de "respect" de certaines personnes ... On est pas obligé de partir de son poste de travail en short ...on peut s'organiser !

Certainement un exemple maladroit:
c'est comme si on faisait faire des travaux dans notre maison et que pendant ce temps, on se repose sur une chaise longue...
Je trouve que c'est un manque de respect ....

Enfin, c’était une petite parenthèse autour de ce sujet .... (Désolé pour ma maladresse...)

Si je pouvais courir pendant la pause déjeuner, je le ferai sans hésiter ... car je rejoins tout ce qui a était dit .... :)
par TITOM

• bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: Courir pendant la pause déjeuner

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131530
TITOM écrit:

Bonjour,

Je tiens a présenter mes excuses car je n'ai pas réussi a me faire comprendre ... :S

Fo pas t'excuser pour dire ce que tu penses.
Perso, je suis le genre à partir en short de mon bureau et ce que tu me dis m'a fait réfléchir.

C'est pas toujours facile de "s'organiser" comme tu dis mais je vais faire plus attention, prendre des couloirs un peu discret, etc

Je cours pas mal le midi et c'est sûr que c'est une vraie chance. Après c'est pas gratuit non plus : si je cours pas je déjeune plus vite et finis plus tôt. A la fin de la journée, ce qui compte c'est que le boulot soit fait.

Par contre c'est sur que c'est un luxe de pouvoir le faire de 13h à 13h30 ou de 19h à 19h30 (sauf quand un bouffon de chef me colle une réunion ou un déjeuner entre 12h et 14h, un jour sur deux ;) )
par bat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes