S'équiper pour la course à pied

Logistique pour le MDP 2011

Logistique pour le MDP 2011 a été créé par plusloin

Posted il y a 13 ans 8 mois #89719
Ben voilà, le p'tit gars de la campagne agoraphobe qui monte à Paris tous les 2 ans... et encore... Il est un peu stressé quand il pense à l'énorme usine à gaz qu'est l'organisation du MDP :huh:
Alors je vous livre les quelques questions qui me taraudent :P

1) Est-il possible de demander à un tiers de récupérer mon dossard le jeudi ou le vendredi ? Arrivant le samedi en début d'après-midi, j'ai bien peur qu'il y ait un énorme embouteillage au Parc des Expositions :dry: Dans ce dernier cas, quel délai d'attente ?

2) Dans la même veine, l'accès à la consigne avant et après course est-il long ? Combien de temps avant le départ faut-il se présenter pour rester serein ?

3) Nous fournit-on des ponchos ou bien faut-il prévoir de prendre le métro avec un sac poubelle sur le dos ?

4) Etant dans le sas 3h30, les premiers km sont-ils chaotiques ou bien l'allure cible est-elle atteinte rapidement ?

5) Pendant la course, l'accès aux tables de ravitaillement est-il compliqué ? Je prévois d'embarquer des gels énergétiques, je n'aurai donc besoin que d'un peu d'eau : bouteilles ou gobelets ?

6) Et la question qui tue... Quid des pauses pipi avant, pendant et après la course ?

Merci encore de bien vouloir répondre à mes interrogations existentielles en attendant un nouvelle salve de questions qui ne manqueront pas de surgir lors de mes nuits d'insomnie :dry: :)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Logistique pour le MDP 2011

Posted il y a 13 ans 8 mois #89728
A un mois de l'événement, tu commences déjà à stresser ! Et ben, ça te promet une bonne nuit de sommeil la veille du départ ;) !

Désolé je n'ai pas de réponse à tes questions. Si tu ne trouves pas les réponses sur leur site internet, je te conseille de les contacter directement : www.parismarathon.com/marathon/2011/fr/Contacts.html .
par Seb35

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Logistique pour le MDP 2011

Posted il y a 13 ans 8 mois #89732
oh biquet, il est tout apeuré !! :(
par

Réponse de gilles sur le sujet Re: Logistique pour le MDP 2011

Posted il y a 13 ans 8 mois #89745
plusloin écrit:

1) Est-il possible de demander à un tiers de récupérer mon dossard le jeudi ou le vendredi ? Arrivant le samedi en début d'après-midi, j'ai bien peur qu'il y ait un énorme embouteillage au Parc des Expositions :dry: Dans ce dernier cas, quel délai d'attente ?

Je pense que oui, mais il faudrait que tu demandes confirmation auprès d'ASO.
Mais dans tous les cas, il faudra lui fournir:
- le document de confirmation d'inscription
- une pièce d'identité

2) Dans la même veine, l'accès à la consigne avant et après course est-il long ? Combien de temps avant le départ faut-il se présenter pour rester serein ?

Jamais testé

3) Nous fournit-on des ponchos ou bien faut-il prévoir de prendre le métro avec un sac poubelle sur le dos ?

Normalement oui.
Mais prévoit un sac au cas où...ainsi qu'un vieux tee-shirt si températures fraiches

4) Etant dans le sas 3h30, les premiers km sont-ils chaotiques ou bien l'allure cible est-elle atteinte rapidement ?

Au bout d'un km, tu peux être à 12km/h ;)

5) Pendant la course, l'accès aux tables de ravitaillement est-il compliqué ? Je prévois d'embarquer des gels énergétiques, je n'aurai donc besoin que d'un peu d'eau : bouteilles ou gobelets ?

Ca bouchonne un peu, mais gérable
Privilégier la fin de zone de ravitaillement, pour recupérer sa bouteille d'eau
Il y a beaucoup moins de monde

6) Et la question qui tue... Quid des pauses pipi avant, pendant et après la course ?

Dans les sas, tu as des urinoirs publics
Un peu d'attente, mais gérable

En debut de course, assez compliqué.
Une fois dans le bois de Vincennes, pas de problème
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par gilles.

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: Logistique pour le MDP 2011

Posted il y a 13 ans 8 mois #89747
Je peux répondre avec l'expérience du semi de dimanche

plusloin écrit:

J'ai récupéré mon dossard sans présenter de pièce d'identité, n'importe qui aurait pu le prendre pour moi du moment qu'il avait le numéro de dossard et le certificat médical.

Au semi j'ai décidé de retourner à la voiture tellement c'était le bordel, mais je suis arrivé 30 min avant le départ. une heure avant ce devrait être plus calme, sinon si un parisien vient en voiture,

Au semi il était fourni, vérifie en récupérant ton sac un ami n'avait pas d'épingle a nourrice dans son sac alors que j'en avais 8 (d'ailleurs j'ai tout eu en double)

cf réponse Gilles j peux pas te dire

J'allais dire comme Gilles, en fin de ravitaillement il y n' y avait quasi personne aux ravitos du semi

Cf réponse Gilles, j'ai pu faire tranquille 15 min avant la course et plus de besoin par la suite, mais ce n'était qu'un semi.

Bonne course!!!
par tribal07

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Logistique pour le MDP 2011

Posted il y a 13 ans 8 mois #89790
OK, merci messieurs ;)

Une petite en plus : elles sont longues comment les zones de ravitaillement ? :huh:
par plusloin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes