S'équiper pour la course à pied

Saintelyon

Réponse de papadje sur le sujet Re: Saintelyon

Posted il y a 13 ans 11 mois #72461
JakeD écrit:

Bonne nouvelle !

Il ne neige plus !!! :cheer:

Oui, mais maintenant il fait b bien froid...
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Saintelyon

Posted il y a 13 ans 11 mois #72463
papadje écrit:

JakeD écrit:

Bonne nouvelle !

Il ne neige plus !!! :cheer:

Oui, mais maintenant il fait b bien froid...

D'ailleurs, rien qu'à te lire on se rend compte que tu as froid, tu grelottes... :P
par Aldo130

• Guigou
  • Portrait de Guigou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Saintelyon

Posted il y a 13 ans 11 mois #72471
S'il fait froid, on évitera peut-être la gadoue... Quoiqu'avec les 2500 Saintexpressois qui passerons avant nous, c'est pas gagné.

Pourvu qu'on évite au moins la pluie!

Lu sur un forum Saintélyon:
"Aller hop, quelques info du terrain :

Je reviens juste d'une petite reco d'une heure (10km) entre l'hopital et un peu apres le Moreau.

Je confirme la présence de petites portions avec 40cm de neige de chaque coté du point culminant (la nouvelle portion). Mais tout ceci ne sera que souvenir après le passage de 250 coureurs. Après le Moreau, la partie bitume est au noir, puis le chemin suivant a été emprunté par un 4x4, donc la neige est damé, et porte extrêmement bien. Je courais avec des Mizuno Mustang qui sont loin d'être un must en matière d'accroche sur la neige, et je n'ai pas rencontré de difficulté pour progresser.

De plus, connaissant un peu les amateurs de quad du secteur, il n'est pas impossible que samedi ils viennent s'amuser sur le tracé entre St Christo et Ste Catherine ce qui fait que la neige sera surement bien tassée. Par contre, il y en à trop pour qu'elle disparaisse. Pour info également, la quantité de neige rend plus aisé les descentes technique car ne se pose plus le probleme des cailloux. je ne suis jamais descendu aussi vite dans la descente de bicouri (que nous ferons à la montée)

Voila, désolé, je n'ai pas fais de photo, mais avec le soleil, la vue sur les Alpes et sur les monts du Forez, c'etait magnifique."
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par Guigou
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Guigou.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Saintelyon

Posted il y a 13 ans 11 mois #72476
Guigou écrit:

Je crois que je vais les laisser au paddock, j'emporterai seulement mes "spikky plus" en cas de neige tassée glacée.
.

Ah c'est bien ça. Je ne connaissais pas du tout. Je viens de regarder sur la toile. Intéressant comme produit

• Guigou
  • Portrait de Guigou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Saintelyon

Posted il y a 13 ans 11 mois #72479
C'est pas cher (25€ je crois), ça prend pas de place, et c'est redoutable sur la glace. En montée, même sévère, aucun dérapage, le pied ne chasse pas. J'ai jamais couru sur piste avec des pointes, mais ça doit faire pareil.
Par contre, ça tient pas dans la bouillasse, alors qu'il paraît que les chaînes type yaktrax oui.
par Guigou

Réponse de solvird sur le sujet Re: Saintelyon

Posted il y a 13 ans 11 mois #72502
Bonsoir à tous,
Une reco sur le parcours faite aujourd'hui (en photos) : www.saintelyon.com/upload/saintelyon/Fil...l010-reco%281%29.pdf

De mon côté, état grippale qui s'aggrave depuis quelques heures :( déjà que j'étais pas très motivé par les conditions météo... alors là c'est le pompom

Solvird
par solvird

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes