S'équiper pour la course à pied

CCC 2010

• papadje
  • Portrait de papadje Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 8

Réponse de papadje sur le sujet Re: CCC 2010

Posted il y a 14 ans 2 mois #57544
Salut,

quelques impressions à froid sur cette course.

1- Decider de m'arreter à Vallorcine etait definitivement le bon choix, le risque etait trop grand vu les conditions meteo et sachant que toutes mes affaires etaient trempées...
2- Physiquement j'etais extremement bien préparé: je n'ai eu AUCUNE courbature depuis samedi :blink: :blink: , c'est assez incroyable sachant que d'habitude j'ai au moins 2 j de douleurs intenses dans les cuisses et 4-5 jours avant de récupérer. La mise à part une bonne fatigue générale et quelques tiraillements articulaires, aucune trace.
3- Je n'ai pris aucun plaisir durant les 16h de courses, aucun bon souvenir et ca c'est un vrai coup dur: 8 mois d'attente et de préparation, de sacrifices, d'effort de tous les proches pour qu'une grosse galère... dommage :angry: :angry: .
4- Je suis un débutant :blush: :blush: , j'ai fait une énorme erreure durant la course, j'en reparlerai surement si je fais un cr (pour l'instant je n'y vois pas d'interet...) , mais du coup j'ai énormément appris sur mon focntionnement alimentaire... encore une fois la leçon a été payée au prix fort :S .
5- C'est la premiere fois que j'ai peur en course. Une peur physique que je n'avais pas ressentie depuis longtemps et rien ne justifie ça dans ma pratique loisir de la CAP. Si un jour je rencontre de nouveau ce genre de conditions, mon choix sera le même: rentrer en bonne santé à la maison.
6- c'est dur, très dur presque trop par moment... Il ne faut jamais l'oublier et jamais se laisser griser par le coté spectaculaire de ces épreuves au risque de se retrouver dégouté.

Pour finir un nouveau grand coup de chapeau à Gilles: son plan super trail (modulo quelques augmentations de volume pour correspondre à l'objectif) est une vraie réussite. Faire 81km et 4700 D+ dans des conditions terribles et être dans un tel état de fraicheur 3 jours après la course, cà n'a pas de prix :) :) :) .
Il y a certainement des programmes plus exigeants, qui permettent de finir 20 places devant, mais ils ne permettent certainement pas de ménager la vie de famille et pemettre une ballade en vtt avec ses fils les jours suivant la course ;)
Pour tes conseils et ton temps merci encore.
Enfin merci à vous tous de m'avoir soutenu et suivi dans ma modeste performance, j'ai beaucoup penser à vous pendant ces 16h de m*%&e et ca m'a permis d'aller au bout de ce qui etait (presque) raisonnable.

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: CCC 2010

Posted il y a 14 ans 2 mois #57557
papadje écrit:

4- Je suis un débutant :blush: :blush: , j'ai fait une énorme erreure durant la course, j'en reparlerai surement si je fais un cr (pour l'instant je n'y vois pas d'interet...) , mais du coup j'ai énormément appris sur mon focntionnement alimentaire... encore une fois la leçon a été payée au prix fort :S .

Il faut au moins nous faire partager cette erreur, pour que cette expérience serve à d'autres !
Bravo pour ta course et merci (on a pris du plaisir à suivre ta course en live vendredi et samedi).
par Seb35

Réponse de FredX sur le sujet Re: CCC 2010

Posted il y a 14 ans 2 mois #57560
Seb35 écrit:

Il faut au moins nous faire partager cette erreur, pour que cette expérience serve à d'autres !
Bravo pour ta course et merci (on a pris du plaisir à suivre ta course en live vendredi et samedi).

Je plussoie sur ces deux remarques...

Je suis par contre surpris que tu n'aies pas éprouvé de plaisir et suis profondément déçu pour toi...

En espérant que tu trouves l'épreuve qui te conviendra et sera le feu d'artifice de fin de tes préparations qui sont d'un très bon niveau !!! Débutant.... hum...hum... tu te fiches de nous là.... Que sommes nous nous alors ???
par FredX

Réponse de Dave35 sur le sujet Re: CCC 2010

Posted il y a 14 ans 2 mois #57563
belle course pour un "débutant"

je ne pense pas que l'expression "course de merde" soit la plus adaptée. En effet il faut retenir tout ce que tu as pu apprendre: erreurs commises apparement, tu es capable de faire au moins 16h00 de course et plus si les conditions l'avait permis etc etc.

En 2008 j'ai du abandonner sur mon premier ultra après 27h00 de course au km 125 sur les 150 pour des problèmes physiques. Pendant quelques jours je ne voulais plus entendre parler de trail et j'ai réussi à passer la déception, 3 mois plus tard je terminais le grand raid de la Réunion et depuis j'ai fini tous les trails et ultras auxquels j'ai participé.

Dis toi que tu apprécieras encore plus le passage de la ligne d'arrivée l'année prochaine dans des conditons climatiques plus clémentes

Encore BRAVO
par Dave35

Réponse de finopat sur le sujet Re: CCC 2010

Posted il y a 14 ans 2 mois #57564

Si un jour je rencontre de nouveau ce genre de conditions, mon choix sera le même: rentrer en bonne santé à la maison.

ben moi je dis bravo, pas facile de rester lucide le jour J après une si grosse prépa, prendre cette bonne décision n'est pas à la portée de tout le monde.

J'espère quand même que tu trouveras le courage de faire un CR pour nous en faire profiter de l'intérieur de cette course que nous avons suivi de loin.
En tout cas, moi aussi je ne peux que te féliciter pour ces 16h de courses dantesque :blink:
par finopat

Réponse de Alassea sur le sujet Re: CCC 2010

Posted il y a 14 ans 2 mois #57570
Bravo pour ta course! meme si tu n'est pas allé jusqu'au bout tu as appris beaucoup sur toi, tu as pu tirer des lecons et tu en reviens que plus fort! j'admire ta lucidité et le choix de dire stop, ca a du etre vraiment dur après une si longue préparation de voir ce reve s'envoler, mais oui c'était la bonne décision!

je suis désolée que tu n'y a pas pris plaisir, car là est quand le but, mais tu as vu ce que c'était, tu peux te faire une opinion, et puis tu trouvera certainement un autre objectif qui te procurera plein de plaisir!

bonne suite! et ne lâche surtout pas! les difficulté et les échecs nous permette de grandir et de devenir plus fort! tout comme les réussites!

Encore Bravo!
par Alassea

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes