La 6000 D
- neochti
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
frustré par l'annulation de la maxi race, il est possible que je m'y inscrive fin juillet.
y'a t'il ici des personnes inscrites ?
je recherche également quelques récits sur cette course, je ne retrouve plus les anciens fils si vous savez me les indiquer ?
j'appréhende un peu les passages en altitude notamment, car sommet de course à plus de 3000 m, comment ca se gere ?
niveau oxygéne, c'est plus la meme rengaine, en marche je connais mais en mode trail, jamais fait ( a mon niveau ce serait peut etre identique en meme temps lol)
bref, j'attends quelques infos,
merci !
y'a t'il ici des personnes inscrites ?
je recherche également quelques récits sur cette course, je ne retrouve plus les anciens fils si vous savez me les indiquer ?
j'appréhende un peu les passages en altitude notamment, car sommet de course à plus de 3000 m, comment ca se gere ?
niveau oxygéne, c'est plus la meme rengaine, en marche je connais mais en mode trail, jamais fait ( a mon niveau ce serait peut etre identique en meme temps lol)
bref, j'attends quelques infos,
merci !
par neochti
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Jolie "petite" course de repli en tout cas. Pour ce qui est de l'effet de l'altitude sur la course, je ne peux pas trop t'aider, j'ai également expérimenté en randonnée et on sent quand même qu'il y a une différence entre 3000m et 1000m d'altitude...
Pour te faire une petit idée de la course, j'ai trouvé ça sur le site pour commencer à te faire une idée :
6000D by Gilles84
6000D by Fifi17
Il y en a quelques autres sur le net, à droite et à gauche que tu peux retrouver en tapant "6000D récit" dans Google
Pour te faire une petit idée de la course, j'ai trouvé ça sur le site pour commencer à te faire une idée :
6000D by Gilles84
6000D by Fifi17
Il y en a quelques autres sur le net, à droite et à gauche que tu peux retrouver en tapant "6000D récit" dans Google
par Hisoka88
- Guéna
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut Seb,
Sympa le projet !
Pas mal de récit sur Kikourou : www.kikourou.net/recits/recit-13520-la_6...nck_de_brignais.html
Sympa le projet !
Pas mal de récit sur Kikourou : www.kikourou.net/recits/recit-13520-la_6...nck_de_brignais.html
par Guéna
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
merci a vous deux
je pense m'y inscrire, je vais encore réfléchir un peu
je pense m'y inscrire, je vais encore réfléchir un peu
par neochti
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: La 6000 D
Posted il y a 11 ans 5 mois #243241
course sympa ...
techniquement pas difficile du tout car tu n'a quasi pas de pierrier ....un peu trop de goudron sur le debut et la redescente j'ai trouvé.
Pour l'altitude, on nous a coupé un bout l'an dernier mais , honnetement, aucune gene au point ou on était .....le froid en haut oui, mais l'oxygene non .
la difficulté reside dans la loooooonngue descente de 3000m D- d'un bloc à encaisser , avec une partie de 10km très monotone j'ai trouvé ....
mais super souvenir quand même
techniquement pas difficile du tout car tu n'a quasi pas de pierrier ....un peu trop de goudron sur le debut et la redescente j'ai trouvé.
Pour l'altitude, on nous a coupé un bout l'an dernier mais , honnetement, aucune gene au point ou on était .....le froid en haut oui, mais l'oxygene non .
la difficulté reside dans la loooooonngue descente de 3000m D- d'un bloc à encaisser , avec une partie de 10km très monotone j'ai trouvé ....
mais super souvenir quand même
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
meci gilles, c'est en effet ce que j'en pensais en regardant les vidéos qui trainent par ci par la sur la toile, je n'y voyais pas de grosses difficultés (s'en dire que c'est facile hein), ou alors vidéos faitessur les portions roulantes (c'est possible aussi).
bon bein, celle la, j'espère qu'elle aura lieu
ce qui sera nouveau pour moi, ce n'est pas le volume de la course, mais surtout l'enchainement grosse montée / longue descente.
je me demande effectivement comment réagissent les jambes après.
et bien on verra bien
gilles, les bâtons , utiles ou pas pour la montée ?
bon bein, celle la, j'espère qu'elle aura lieu
ce qui sera nouveau pour moi, ce n'est pas le volume de la course, mais surtout l'enchainement grosse montée / longue descente.
je me demande effectivement comment réagissent les jambes après.
et bien on verra bien
gilles, les bâtons , utiles ou pas pour la montée ?
par neochti
Temps de génération de la page : 0.282 secondes