S'équiper pour la course à pied

Montée du grand ballon

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Montée du grand ballon a été créé par jhs

Posted il y a 11 ans 5 mois #241788
Salut tout le monde.

Ce samedi aura lieu Les championnats de France de course de montagne.
L'épreuve est aussi une épreuve de la coupe du monde. il y aura donc du beau monde d'un peu partout.
Mais ils risquent d'être un peu surpris par le parcours. :P

France 3 Alsace écrit:

Trop de neige pour les bénévoles qui prépare la course du Grand Ballon
La montée du grand ballon, la course à pied de ce printemps aura lieu dimanche. Plus de 800 coureurs venus du monde entiers sont inscrits pour ce parcours tout en montée vers le plus haut sommet d'Alsace. Le problème, c'est que par endroits, il reste plus d'un mètre de neige sur le parcours.

Un mètres cinquante par endroit ! Du jamais vu à cette époque de l'année !
La montée du grand ballon passera par là dans 4 jours. Et comme elle compte pour le championnat de France, il vaudrait mieux que les coureurs ne dérapent pas sur la glace. La course, cette année, a été organisée trois semaines plus tard qu'à la normale. Les organisateurs pensaient pouvoir fignoler les derniers détails au soleil, manque de chance, il a fallu piocher la glace.
Demain, les premiers compétiteurs à venir s'entraîner pour la course, ce seront les Réunionais. Ça va les changer. Mais l'organisation n'attend pas de défections parmi les 800 coureurs inscrits. Si ça vous tente, vous pouvez vous inscrire encore le jour même. La météo ne prévoit pas de neige Dimanche.

Source de l'article ici (avec une vidéo sympa qui vaut la peine d'être vue);

Voici une idée du parcours (en terme de dénivelé).

J'y ai participer, sur un coup de tête, il y a très longtemps.
Surement un moment d'inconscience, car je n'avais pas vraiment réalisé ce que voulais dire D+1230m.
Ce jour là j'ai finit dernier à l'agonie grâce au "coureur balai" qui m'a soutenu jusqu'au bout.
Avis aux amateurs, la course est OPEN.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Montée du grand ballon

Posted il y a 11 ans 5 mois #241802
Pareil que comme y disent dans la vidéo : "ah ouais...quand même!!"
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.213 secondes