S'équiper pour la course à pied

Marathon de Paris 2013.

Réponse de fred22 sur le sujet Re: Marathon de Paris 2013.

Posted il y a 12 ans 1 mois #195553
Pour les intéressés ou retardataires, çà vaut le coup.... ;)

www.motorpresse-la-boutique.fr/rayon/218...national-abonnements
par fred22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Marathon de Paris 2013.

Posted il y a 12 ans 1 mois #195580
Effectivement... 72euros!!! moi j'ai payé 80 euros, et j'ai pas l'abonnement qui va avec!!! :( :(
par trickouze

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Marathon de Paris 2013.

Posted il y a 12 ans 1 mois #195584
Non , vraiment désolé , mais 10 % d'un salaire pour courir à Paris , c'est vraiment abusé :angry: .
.
Et l'excuse des frais de logistique ne tient pas la route une minute, avec tous les équipementiers , vendeurs de boissons énergétique , marques de fringues tendance , huiles solaires , lunettes de soleil bobo , opérateurs de téléphonie et les dizaines d'autres groupes qui vont se battre pour obtenir le droit d'utiliser le terme de sponsors officiel ou partenaire du MDP à grands coups de millions d'euros et sans parler des droits de retransmission , ect ..... ce marathon pourrait se courir gratuitement que je pense que les organisateurs gagneraient encore de l'argent .
.
alors demander au commun des mortel de poser 10 % de son salaire sur la table pour avoir le droit de courir dans quelques avenues bobo du 16 éme je trouve cela tout sauf sportif .
.
en comparaison le marathon de Poitiers c'est 28 euros et à ce prix là on vous offre deux places pour le futuroscope dont la valeur est déjà bien au delà de ces 28 euros .et le jour du marathon tous les transports en commun qui partent ou vous transportent vers le départ ou l'arrivée sont totalement gratuits .
.
pour moi le choix est vite fait , le laisse la place à d'autres ......

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Marathon de Paris 2013.

Posted il y a 12 ans 4 semaines #195588
oups, les BOBOS s'excusent .... le coyote est agacé!
raphael391 écrit:

Et l'excuse des frais de logistique ne tient pas la route une minute, ...

... pour avoir le droit de courir dans quelques avenues bobo du 16 éme je trouve cela tout sauf sportif .
......

euh, au fait, qui a dit qu'il y avait besoin d'une excuse?....
Last Edit:il y a 12 ans 4 semaines par trickouze
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par trickouze.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Marathon de Paris 2013.

Posted il y a 12 ans 4 semaines #195594
le coyotte est libre de penser ce qu'il veut, n’empêche que quand je lis son post je me sens visé...
c'est quoi 80 euros dans une année de running ? est ce vraiment si cher ?
ne vaut il mieux pas dépenser cette somme sur une course qui est mythique plutôt que dans un coupe vent de marque X ou Y à 200 euros ?
après la gratuité je ne suis pas contre mais l'organisateur n'est pas la ville de paris , mais ASO qui n'est pas une asso loi 1901 !
ils veulent se faire de l'argent , c'est comme ça ! je respecte que tu refuses ce système mais le choix de courir ce marathon est respectable aussi !
par padawann

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Marathon de Paris 2013.

Posted il y a 12 ans 4 semaines #195598
oula ! , que l'on ne se méprenne pas non plus .
je ne parle nullement de respectabilité ni des coureurs ni de l'organisation , je dis que je trouve que le prix est abusif et n'est pas justifié .
maintenant libre à chacun de faire ce qu'il veut et peut faire .
si cet évènement rassemble autant de coureurs c'est aussi qu'il doit y avoir de bonnes de raisons , et que les coureurs qui y participent y trouvent bien leur compte pour tout un tas de raisons qui leurs appartiennent .
.
de façon évidente , je n'y trouverais pas mon compte .
.
et je viens de prendre le temps de relire mon post , il n'y a rien qui mettent en cause la respectabilité ni des coureurs ni de l'organisation .
il s'agit d'un avis critique et argumenté , si je dois me faire fusiller pour cela , il serait bon de mettre en place une charte du bon usage du forum interdisant toute critique ou avis négatif sous peine de mise immédiate au pilori .
.
donc le marathon de paris , c'est super génial , c'est presque gratos et tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil .
.
merci pour l'estocade , je me garderais bien à l'avenir d'émettre de nouveau un avis .
.
je vous souhaite une bonne soirée et de bons entrainements .
Last Edit:il y a 12 ans 4 semaines par raphael391
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par raphael391.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.384 secondes