S'équiper pour la course à pied

Trail verbier : la traversée

• pretid
  • Portrait de pretid Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Trail verbier : la traversée a été créé par pretid

Posted il y a 12 ans 4 mois #174948
Bonjour à tous !!

Je vais effectuer mon second trail tout bientôt entre la fouly et verbier pour quelques 60km.

J'aurai voulu quelques informations sur le parcours, par exemple quand est-ce que nous allons croiser la neige, les plus grosses difficultés, enfin tout ce qui pourrait m'être utile !
A mon avis la première partie (jusqu'à bourg st pierre) est la plus rude (altitude, surement neige), est-ce que je me trompe ?

Merci pour vos infos et bonne journée !
par pretid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Trail verbier : la traversée

Posted il y a 12 ans 4 mois #174964
Hello,

Alors 2-3 petites infos.

La première montée jusqu'au col de Fenêtre n'est pas trop difficile, l'année dernière il y avait de la neige uniquement au passage du col, mais 3 fois rien. Par contre la descente sur le Gd-St-Bernard est très technique, c'est là que je suis tombé l'année dernière et que j'ai du abandonner la boucle sur blessure. Si il pleût, c'est tout sauf une partie de plaisir. Ensuite la montée sur le col des Chevaux est assez raide mais pas trop longue.

La descente sur Bourg-St-Pierre et la remontée à la cabane de Mille ne pose pas trop de soucis.

Par contre pour moi, c'est maintenant que la course est la plus dure, la longue descente et surtout le mur qui t'amène à La Chaux. Dire que ça grimpe est vraiment très peu dire. Il faut vraiment en garder sous le pied pour attaquer cette montée; si tu es cuit avant, ça va être un vrai calvaire.

Une fois en haut, tu n'as plus qu'a descendre sur Verbier, là, c'est de la rigolade.

Bonne course.

• pretid
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pretid sur le sujet Re: Trail verbier : la traversée

Posted il y a 12 ans 4 mois #174966
Merci pour ces infos !

Donc, si j'ai bien compris, niveau technique le début est assez hard (descente grand st bernard, neige etc.) par contre niveau physique plutôt la seconde partie, c'est vrai que les 1000D+ entre lourtier et la chaux semble assez..... raide :-)

Tu seras à nouveau de la partie cette année ??
par pretid

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Trail verbier : la traversée

Posted il y a 12 ans 4 mois #174968
pretid écrit:

Merci pour ces infos !

Donc, si j'ai bien compris, niveau technique le début est assez hard (descente grand st bernard, neige etc.) par contre niveau physique plutôt la seconde partie, c'est vrai que les 1000D+ entre lourtier et la chaux semble assez..... raide :-)

Tu seras à nouveau de la partie cette année ??

Tu as bien résumé ;)

Non, cette année je ne pourrais pas être là pour diverses raisons, mais j'ai prévu de prendre ma revanche sur la boucle en 2013.

J'espère qu'il n'y aura pas d'orages pendant la course.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Trail verbier : la traversée

Posted il y a 12 ans 4 mois #174973
Oui il paraît que la montée entre Lourtier et la Chaux est assez terrible :S :S :S C'est la seule partie du parcours que je ne connais pas :dry: :dry:
@pretid : j'aurai le dossard 1239 si jamais ;)
par deru84

• pretid
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pretid sur le sujet Re: Trail verbier : la traversée

Posted il y a 12 ans 4 mois #174980
Dossard 1465 pour moi, j'espère que l'on pourra se croiser sur la ligne de départ !!
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par pretid
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par pretid.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes