Trail 56 Golfe du Morbihan
- Vince56
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 24
He Vince, t'as vu il passe à Cesson ?
Je n'ai pas encore fixé mon programme de fin d'année mais il se peut que je m'inscrive au marathon de Rennes effectivement
Je dirai bonjour aux beaux-parents au 35ème km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Ce serait bien sympa !Je n'ai pas encore fixé mon programme de fin d'année mais il se peut que je m'inscrive au marathon de Rennes effectivement
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Bon je suis à deux doigts de m'inscrire pour cette épreuve le 23 juin (je voulais faire le trail du bout du monde le 8 juillet mais je ne suis finalement pas disponible à cette date).
C'est un trail de 56km sur les chemins autour du Golfe du Morbihan. Elle fait partie du Trail National Tour 2012, il devrait donc y avoir du niveau Départ à 19h, donc une partie non négligeable de nuit, ce doit être assez magique (le soleil se couche à 22h12 à cette date à Vannes). Très peu de dénivelé (400m D+) pour le distance, c'est assez plat sur le bord du Golfe ! La difficulté réside donc plutôt dans la distance que dans le dénivelé, même si il y a des passages sur la plage qui doivent être assez fatiguant
Voici le site Internet de la course : www.raid-golfe-morbihan.org/presentation...il-56-golfe-morbihan
Quelqu'un a t'il déjà participé à cette course ? Quel entrainement pour cette course privilégier ? Des SL de 3h en EF ? Quelqu’un d'autre est intéressé ?
Tu pars sur quelle allure ? J'ai vu sur ton plan que tu avais pour objectif 6h00 au final. Vu tes records, il me semble que c'est relativement lent, non ?
J'avoue que je ne sais pas trop quelle allure viser par rapport à une allure marathon. Il y a 14 kms de plus, des côtes sans doute, quoique 400m de D+ ça doit pas faire lourd sur la distance... Bref, j'avoue que je suis un peu dans le questionnement...
Pour l'instant je suis pas totalement inscrit (je me suis arrêté au paiement) mais je pense que je vais décider ce week-end si j'y vais ou pas...
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Tu peux partir sur ton allure d'EF comme base de calcul, et affiner l'estimation de temps en te disant que tu seras à AS42 la moitié du temps.
Sur la Côte d'Opale (62km, du D+ et du sable), j'ai utilisé mon AS42 pour établir le temps et y ait ajouté 1/2h pour les ravitaillements et les pauses. L'estimation était plutôt bonne.
De ce que j'en sais, ce trail est ardu à cause des passages techniques sur le sable, racines et ses petites côtes raides, qui le rendent difficile à gérer sur la longueur.
- Vince56
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 24
Sinon il faut clairement viser ton EF a mon avis, les chemins de bord de mer sont loin d'être faciles même si le dénivelé est faible... Regarde les temps de l'année dernière, ça donne une bonne indication je trouve.
- Tiborg
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
J'envisage de faire le trail 56, si j'arrive à ne pas exploser, et que je termine avec de bonnes sensations le marathon prévu ce dimanche 15 avril.
J'envisage une prépa avec course à pied et VTT, quel volume accorderiez vous à chaque discipline ? 50/50, 75/25 ...
Merci d'avance, à bientôt
tibo