Quel Marathon pour un premier ???
- mattow56
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 4
bonjour,
je souhaite effectuer un marathon si pas de blessure en 2012.
j'ai effectué quelques recherche et je voulais avoir votre avis pour un 1er marathon :
- Marathon du Médoc en septembre
- Marathon de Vannes en Octobre
- Marathon de Rennes en Novembre
- Marathon de La Rochelle en Novembre
merci d'avance pour vos conseils
je souhaite effectuer un marathon si pas de blessure en 2012.
j'ai effectué quelques recherche et je voulais avoir votre avis pour un 1er marathon :
- Marathon du Médoc en septembre
- Marathon de Vannes en Octobre
- Marathon de Rennes en Novembre
- Marathon de La Rochelle en Novembre
merci d'avance pour vos conseils
par mattow56
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bat
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bat sur le sujet Re: Quel Marathon pour un premier ???
Posted il y a 13 ans 2 semaines #131855
Bonjour,
Le marathon du Médoc c'est un marathon festif. Si tu es dans l'idée de "courir" un premier marathon, ce n'est pas un bon candidat d'autant qu'il est plutot difficile (coteau, chemin de grave, souvent fortes chaleurs).
Par contre si la distance te fait un peu peur que tu veux te rassurer par rapport à elle tout en prenant du bon temps quitte à t'arrêter, boire un peu et marcher de temps en temps. Vas-y déguisé (le déguisement est presque obligatoire). L'ambiance est fantastique, c'est un vrai bonheur que d'y courir.
Je ne connais pas les 3 autres que tu nommes, mais si tu cherches un marathon français en automne, n'oublie pas Nice-Cannes dans la liste des possibles : c'est le 2ème marathon en France en # de participants, l'organisation est aux petits onions et le parcours est magnifique. Et l'arrivée sur la Croisette propice aux émotions. Il m'avait bien plu et tu vas avoir de nombreux avis dans pas longtemps
Le marathon du Médoc c'est un marathon festif. Si tu es dans l'idée de "courir" un premier marathon, ce n'est pas un bon candidat d'autant qu'il est plutot difficile (coteau, chemin de grave, souvent fortes chaleurs).
Par contre si la distance te fait un peu peur que tu veux te rassurer par rapport à elle tout en prenant du bon temps quitte à t'arrêter, boire un peu et marcher de temps en temps. Vas-y déguisé (le déguisement est presque obligatoire). L'ambiance est fantastique, c'est un vrai bonheur que d'y courir.
Je ne connais pas les 3 autres que tu nommes, mais si tu cherches un marathon français en automne, n'oublie pas Nice-Cannes dans la liste des possibles : c'est le 2ème marathon en France en # de participants, l'organisation est aux petits onions et le parcours est magnifique. Et l'arrivée sur la Croisette propice aux émotions. Il m'avait bien plu et tu vas avoir de nombreux avis dans pas longtemps
par bat
- Nabulio - Sé.B
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Quel Marathon pour un premier ???
Posted il y a 13 ans 2 semaines #131862
C'est peut-être subjectif, mais La Rochelle me semble vraiment une aubaine pour un premier marathon. Tu vivras l'ambiance marathon tout au long du week-end en étant dans une ville magnifique et chargée d'histoire. Tu verras que les restaurants proposent des menus "spécial marathon". Et alors prendre le départ sur la chevauchée de Walkyrie c'est vraiment magique et poignant. Enfin au niveau des lots tu ne seras pas déçu. Ils sont au dessus de tout le monde à ce niveau là. Les huîtres sont excellentes...
Nota : Je ne connais pas les autres
Nota : Je ne connais pas les autres
par Nabulio - Sé.B
- Reilceb
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reilceb sur le sujet Re: Quel Marathon pour un premier ???
Posted il y a 13 ans 2 semaines #131878
Bonjour,
Je me pose la même question que toi.
Le plus simple est peut-être de choisir le marathon le plus proche de chez toi.
Après, habitant en Alsace, je m'oriente quand même de plus en plus vers celui de La Rochelle qui revient souvent pour un 1er marathon et dont les avis sont très positifs.
Je me pose la même question que toi.
Le plus simple est peut-être de choisir le marathon le plus proche de chez toi.
Après, habitant en Alsace, je m'oriente quand même de plus en plus vers celui de La Rochelle qui revient souvent pour un 1er marathon et dont les avis sont très positifs.
par Reilceb
- domi13
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de domi13 sur le sujet Re: Quel Marathon pour un premier ???
Posted il y a 13 ans 1 semaine #131958
Reilceb écrit:
Ce n'est peut être pas le plus roulant ni celui ou il y a le plus d'ambiance mais bon, le fait que ce soit à coté de la maison c'est bien pratique; ça enlève le stress lié à la logistique et on peut se concentrer sur la course.
N'ayant couru que celuici je ne peux pas te conseiller.
On verra dans 2 semaines après Nice-Cannes
Ça a été mon choix, j'ai fait Marseille.Le plus simple est peut-être de choisir le marathon le plus proche de chez toi.
Ce n'est peut être pas le plus roulant ni celui ou il y a le plus d'ambiance mais bon, le fait que ce soit à coté de la maison c'est bien pratique; ça enlève le stress lié à la logistique et on peut se concentrer sur la course.
N'ayant couru que celuici je ne peux pas te conseiller.
On verra dans 2 semaines après Nice-Cannes
par domi13
Temps de génération de la page : 0.238 secondes