S'équiper pour la course à pied

10km de Chantepie, le 27 novembre 2011

10km de Chantepie, le 27 novembre 2011 a été créé par Rachel56

Posted il y a 13 ans 2 semaines #130958
10km sur route mesuré IAAF et pas si mal pour taper un bon chrono.
Ce qu'y peut perturber la bête c'est le climat. En général on a le droit au premières neiges fondues Bretonnes...

J'ai un chrono de référence qui date de 2008 en 34'28.
Je tiens absolument à la faire cette course cette année car ce sera pour moi de voir ou je me situe par rapport à 2008.
Il faut savoir que la saison de cross qui avait suivi cette course à l'époque (saison 2008/2009), fut ma meilleure (32ém au Bretagne de cross).
Alors bien sur pour cette année, sauf "miracle", je ne pense pas améliorer ces 34'28. Je compte pas mal de retard dans ma préparation. Mais lorsque je regarde ma prépa' d'il y a 3ans, je m’aperçois que mes chronos "stagnait" à l'entrainement dés fin décembre/début janvier et que déjà une petite fatigue s'installait (cela ne m'avais pas empêché de faire un bon départemental et un très bon régional, mais ensuite le pic de forme s'était volatilisé :laugh: ).
Je me dis donc que ce retard n'est peut être pas si dramatique ;)

Comme je le disais, cette année je ne pense pas améliorer le chrono de Chantepie.
Si par contre, et c'est mon objectif, j'arrive à descendre sous les 35', ça peut s’avérer pas mal pour la suite :)

Ce week end, à 3 semaine de Chantepie, petite course nature à Brec'h (56) de 8.5km.
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: 10km de Chantepie, le 27 novembre 2011

Posted il y a 13 ans 2 semaines #130971
Si je peux, je viendrai à Chantepie... pour t'encourager !

Petite question pour toi Rachel : j'aimerais trouver une petite course nature de 10-15 km fin décembre ou début janvier en Bretagne. Sais-tu si ça existe ? Je n'ai rien trouvé sur www.courirenbretagne.fr .
par Seb35

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: 10km de Chantepie, le 27 novembre 2011

Posted il y a 13 ans 2 semaines #130975
Seb35 écrit:

Si je peux, je viendrai à Chantepie... pour t'encourager !

Petite question pour toi Rachel : j'aimerais trouver une petite course nature de 10-15 km fin décembre ou début janvier en Bretagne. Sais-tu si ça existe ? Je n'ai rien trouvé sur www.courirenbretagne.fr .

Il y en a quelques une sur le calendrier 2012 de Yanoo : www.yanoo.net/index.php?load=liste_evenement&am=201201
Aucune dans le 35 par contre.
Concernant fin décembre, en général ce sont des corridas ;)
par Rachel56

Réponse de fred sur le sujet Re: 10km de Chantepie, le 27 novembre 2011

Posted il y a 13 ans 2 semaines #131184
Salut râ ch,
Je pense faire un tour a Chantepie aussi le 27/11 mais pas d'ambission chrono.
@+
par fred

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.390 secondes