S'équiper pour la course à pied

votre avis

• neochti
  • Portrait de neochti Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 50

votre avis a été créé par neochti

Posted il y a 13 ans 1 mois #122507
voila, j'ai fais un programme "préparation semi-marathon" pour péter un record sur une belle course par chez moi (sedan-charlevillev 24.3km) et c'est ce week end.
je l'ai déjà faite 7 fois donc je connais....le hic, départ a 14h, et ils annoncent 27 degres a l'ombre :( impossible pour moi de faire un chrono dans ces conditions.

a votre avis, est il plus judicieux de le faire en dedans et faire un semi qui a lieu la semaine d'apres ?? ou je tente le tout pour le tout au risque de foirer ma course objectif et du coup sans pouvoir faire le semi la semaine d'apres.....

je pense ne pas etre le seul dans cette situation, vous feriez quoi vous ?

dans le pire des cas : je fais le sedan charleville en balade et il fait encore plus chaud le week prochain, la je pleurs mdr ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: votre avis

Posted il y a 13 ans 1 mois #122514
La semaine suivante je suppose que c'est Marchiennnes. Difficile à dire. Si je me place dans mon cas et suite à ma séance d'EF de cet après midi il serait totalement illusoire d'espérer faire un chrono par 27° mais tu supportes peut être mieux la chaleur que moi (et puis tu as aussi infiniment plus d'expérience que moi!!)
Donc je partirais en mode ballade mais ça ferait quand même une grosse séance longue avant ton semi.
Sinon j'ai regardé le calendrier et il reste dans la région un semi prévu à Onnaing le 23 octobre. c'est dans ton coin ça je pense.
par rémilens

Réponse de FredX sur le sujet Re: votre avis

Posted il y a 13 ans 1 mois #122516
Pour avoir été un peu déçu de mon temps sur 20K le week end dernier et me disant que au frais j'aurai explosé le record, je serai maintenant dans ta situation je privilégierai le deuxième semi, mais problème, courir un 24km une semaine avant la course objectif c'est pas terrible, terrible... Pour bien réussir le semi il faudrait donc renoncer à ta première course, c'est une décision pas facile à prendre...

Le semi commence à quelle heure lui ?

edit : la proposition de remilens est intéressante... Tu pourrais presque essayer de courir au taquet les deux courses...
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par FredX.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: votre avis

Posted il y a 13 ans 1 mois #122519
Tu ne connais pas les conditions de course pour le 2e semi envisagé. Si ça se trouve, elles seront pire que pour ton objectif premier.

Fais les deux à toc, comme dirait l'autre! :laugh:
par Azaer

Réponse de rycker sur le sujet Re: votre avis

Posted il y a 13 ans 1 mois #122524
Moi j'ai explosé dimanche dernier , je supporte moins bien la chaleur que Fred , alors apres ça dépend de ton ressenti , tu as de l'experience donc tu dois savoir si la chaleur peut etre prejudiciable pour toi , si oui ça ne sert a rien de tenter mieux vaut attendre ;)
par rycker

• neochti
  • Portrait de neochti Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 50

Réponse de neochti sur le sujet Re: votre avis

Posted il y a 13 ans 1 mois #122533
mon avis : il est clair que je ne supporte pas la chaleur, d'ailleurs ma séance d'aujourd'hui, a oublier au plus vite :'( j'ai quasi pas redescendu apres les fractions et je suis sur qu'une heure apres , je suis encore a plus de 100 si je monte 3 marches:'(

du coup, je vais y aller piano piano, et courir avec le frangin , certainement...

bon j'arrete la, on va quand meme pas se plaindre d'avoir du beau temps :)
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par neochti
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par neochti.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes