S'équiper pour la course à pied

Quel marathon pour le printemps 2012 ?

Réponse de MAT44 sur le sujet Re: Quel marathon pour le printemps 2012 ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #121313
Décidément on pas très nombreux dans le sud ouest. Perso je reste fidèle au 33.
Après un marathon du Medoc un peu difficile pour moi celui de l'huitre du bassin d'arcachon me parait pas mal tant en terme de profil que de moment. Mais com' d'hab peu de chance de retrouver des ccapeurs du site.
A+
Mat
par MAT44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: Quel marathon pour le printemps 2012 ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #121327
Le 22.04.2011, le Marathon de Londres.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Quel marathon pour le printemps 2012 ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #121336
Booktopher écrit:

Je pense pour le printemps 2012 que mon choix sera local: la Route du Louvre. Mais la date

Après 2 Marathons parisiens(prochain 30/10/11), j'aimerai traverser le village où j'ai grandi. Je connais très bien certains villages que je traverserai et il y a ce dernier km dont je garde un souvenir particulier :silly: :silly: .........

Je me pose encore la question de ma participation ou non à ce marathon. Le gros pour c'est qu'il arrive à 500m de chez moi et comme le dit ma femme "pourquoi tu vas aller faire 400km pour une course alors qu'il y en a une tout près".

Plusieurs éléments contre : j'aimerais prendre encore un peu plus de caisse avant de marathoner, je n'aime pas trop la date (mi mai) et encore moins l'horaire de départ que je trouve bien trop tardif pour un marathon (10h30 si je ne me trompe) et j'avais envie d'une belle petite saison de semi au printemps avec Fleurbaix pour faire un temps et Maroilles pour l'ambiance de ce qui est un des plus grands rendez vous de la course à pied dans le nord. Va bien falloir que je me décide un jour.
par rémilens

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Quel marathon pour le printemps 2012 ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #123613
Pour mon premier marathon celui de cheverny ma pas l'air mal:pas loint,pas trop de monde mais assez quand meme et au premier Avril "normalement' fait pas trop chaud.
Finalement me laisserais peu etre tenter en 2012. :)
En plus si il y a quelqun de tours qui le fait aussi.... :P
par CED37

Réponse de FredX sur le sujet Re: Quel marathon pour le printemps 2012 ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #123655
CED37 écrit:

Pour mon premier marathon celui de cheverny ma pas l'air mal:pas loint,pas trop de monde mais assez quand meme et au premier Avril "normalement' fait pas trop chaud.
Finalement me laisserais peu etre tenter en 2012. :)
En plus si il y a quelqun de tours qui le fait aussi.... :P

Pourquoi pas cheverny, oui !
J'avoue que je suis un peu attiré par ce marathon, pas trop loin, pas trop de monde, mais un peu de monde quand même...
A priori un parcours assez agréable, bien que sous forme de deux boucles... La date : 1er avril, donc à priori, pas trop chaud... Enfin, on peut espérer...
Bon pour le moment ça tient la corde !
En plus sur ce marathon, il y a une balade pédestre d'une dizaine de km organisée pour les accompagnateurs/accompagnatrices de marathoniens...
A étudier donc...
par FredX

• bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: Quel marathon pour le printemps 2012 ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #127011
Merci pour les liens.

Barcelone ça me tente bien:
1. tout plat (j'aime pas les marathons valonnés sauf si c'est pour picoler ;) )
2. fin mars, ça devrait le faire coté température, les 2 dernieres marathons (Nice-Cannes et Vienne), j'ai explosé à cause de la chaleur (25 et 28 degrés respectivement),
3. 50EUR si on s'inscrit avec décembre, c'est pas mal pour un marathon dans une grande ville,
4. aller en Espagne c'est jamais désagréable et en plus le marathon passe par les plus beaux enroits de la ville (comme à Paris :P )

Y a d'autres amateurs ?
par bat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes