S'équiper pour la course à pied

Trail "Marathon du Montcalm"

• NicoTux
  • Portrait de NicoTux Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Trail "Marathon du Montcalm" a été créé par NicoTux

Posted il y a 13 ans 3 mois #112613
Salut à tous,

Voici le descriptif "officiel" de cet évènement :

L’une des plus belle course de montagne à l'assaut du pic du Montcalm (3077m) et de la Pique d'Estats (3143m), Montcalm 2011.
Elle est aussi le cadre du championnat de France de skyrunning.
Cette course s’adresse avant tout aux amoureux de la montagne qui souhaitent concilier effort physique, beauté des paysages et convivialité.
Spécificités sportives :
- 42km, la distance du marathon
- 2 pics à plus de 3000m d’altitude
- dénivelé : 2580m de dénivelé positif
- descente très technique
Les coureurs viennent avant tout chez nous pour la beauté du parcours, l’organisation hors norme imposée par la montagne à plus de 3000m d’altitude, la convivialité (plus de 300 bénévoles qui vous encouragent tout au long du parcours y compris dans les endroits les plus escarpés), les nombreux ravitaillements.
Toute la mobilisation d’une vallée : plus de 300 bénévoles se démènent pour l’organisation de cette course.
Les encouragement des coureurs toujours extrêmement satisfaits et prêts à revenir à plus de 80%.
Le cadre exceptionnel de la station sport nature du Montcalm vous offre un terrain de jeux grandeur nature pour la pratique des sports de montagne et toute la famille peut donc en profiter.

Site internet : www.pays-du-montcalm.com/challenge/index.htm

J'y serais, et vous ???

;)

P.S : s'il y a des partants, je suis à la recherche de co-voiturage pour me rendre au village d'Auzat (départ) le vendredi après-midi depuis la gare de Tarascon sur Ariège.
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par NicoTux
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par NicoTux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Trail "Marathon du Montcalm"

Posted il y a 13 ans 3 mois #112649
Boulot, métro, dodo pour moi :angry:

Ramène-nous des photos, ça à l'air d'être un superbe site là-bas. Et bon courage.
par Azaer

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Trail "Marathon du Montcalm"

Posted il y a 13 ans 3 mois #112655
42km, la distance du marathon + 2 pics à plus de 3000m d’altitude + dénivelé : 2580m de dénivelé positif + descente très technique = Pas encore prêt pour ce genre d'exploit! :laugh:

Mais je suis sûr que ce doit être une course magnifique. A 3000 m il doit y avoir une vue d'ensemble magnifique sur les Pyrénées.
Profite bien du panorama! ;)
par AtomHeart

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes