S'équiper pour la course à pied

Semi Marathon Cancale St Malo

• olive22
  • Portrait de olive22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Semi Marathon Cancale St Malo

Posted il y a 13 ans 4 mois #107296
Salut tout le monde,

Après des bonnes et moins bonnes sensations, un plan 3 séances/sem en 8 semaines, je vise moins de 1h40 (1h39min59 est accepté !). On verra bien ! :blink: En octobre dernier, j'avais fait mon premier semi en 1h45min10, puis marathon en avril en 3h57min23, et 10 kms en mai en 44min23.

Sinon, je pense aussi que ce serait bien de se voir, pour moi avant le semi : dossard n°1065. Ils parlent de prendre les navettes à 7h00 :( Il faut combien de temps pour aller en bus de St Malo à Cancale ? En tout cas à 8h30 on ne va pas risquer l'insolation :P

Yann, j'ai ton numéro de tél, no souci ! Je te reverrais avec plaisir. Ce serait sympa de rencontrer les autres, on peut en effet s'échanger les numéros en MP ;)
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• olive22
  • Portrait de olive22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Semi Marathon Cancale St Malo

Posted il y a 13 ans 4 mois #107305
Au fait,

y'a t'il des meneurs d'allure pour ce semi ?
par olive22

Réponse de TDS37 sur le sujet Re: Semi Marathon Cancale St Malo

Posted il y a 13 ans 4 mois #107334
salut olive
ça fait plaisir de te revoir sur le site
c'est cool tu progresse bien...
A PLUS
par TDS37

Réponse de TDS37 sur le sujet Re: Semi Marathon Cancale St Malo

Posted il y a 13 ans 4 mois #107335
salut olive
ça fait plaisir de te revoir sur le site
c'est cool tu progresse bien...
A PLUS
par TDS37

Réponse de fred22 sur le sujet Re: Semi Marathon Cancale St Malo

Posted il y a 13 ans 4 mois #107365
Salut, pour ma part, je serai habillé comme sur ma photo, avec une casquette noire en +. Dossard 1936. Par contre, je n'aurai pas mon portable sur moi. Je sais pas comment se retrouver, surtout que je ne connais pas les lieux.
par fred22

Réponse de Geldam sur le sujet Re: Semi Marathon Cancale St Malo

Posted il y a 13 ans 4 mois #107392
Coucou à tous !

Je donne quelques info tiré de l'expérience de l'année dernière :

- Pour les navettes, elles arrivent largement avant le départ, donc pas de problème pour la suite. Elles commencent dès 6h15 et ne partent pas tant qu'elles n'ont pas fait le plein. L'année dernière j'étais là à 6h30 et le bus est parti vers 7h00 il me semble.
- Ces navettes nous déposent à proximité d'une salle omnisports dans laquelle on peut récupérer les dossards, une éponge, ...
- Il vous est remis un sac plastique de 30 litres environ (avec inscrit dessus votre numéro de dossard) dans lequel vous pouvez mettre quelques affaires pour l'arrivée. Un camion de déménagement s'occupe de les amener à la ligne d'arrivée (éviter les objets fragiles).
- Il n'existe pas de meneurs d'allure (sauf si c'est une exclu cette année :P )
- Il est prévu une piste pour l'échauffement tout public (ainsi qu'un terrain de foot pour les dossards préférentiels si c'est comme l'année dernière).

Si vous voulez, on peut se retrouver au niveau des gradins de cette piste prévue pour l'échauffement. vers 8h00 ça irait ?

Concernant la course :

- Le dénivelé est globalement négatif mais il y tout de même 3 belles bosses à passer.
- le 1er km est en descente. Le départ est souvent rapide !
- la 1ère bosse (vers la Pointe du Grouin) est un faux plat de 3,5 km à partir de 1,5 km après le départ.
- la 2ème bosse (côte du Guesclin) est plus franche au départ et se termine sur un faux plat.
- la 3ème bosse (côte du Lupin) ne cache aucun faux plat.
- après chaque bosse, la descente est bien prononcée et permet une bonne récupération.
- Il n'y a pas vraiment d'animation mais il y a des supporters tout le long du parcours !
- L'arrivée devant les remparts de Saint-Malo en passant en partie par la digue puis par le Sillon est un vrai bonheur !

C'est une course à vivre car elle est très agréable :) ;)
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par Geldam
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par Geldam.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.292 secondes