S'équiper pour la course à pied

10km après un 20km ?

10km après un 20km ? a été créé par Mickaël

Posted il y a 13 ans 6 mois #102378
Bonjour à tous,

Je termine le plan débutant et me suis inscrit pour les 20km de Paris le 9 octobre prochain (je commence en juillet le plan finir le semi-marathon).

Vous semble-t-il possible de faire les 20km de Paris le 9 octobre et de faire tranquillement les 10km de Reims (ma ville d'origine, donc motivation sentimentale ;-)) le week-end suivant, après une semaine de récupération ?

Merci !
par Mickaël

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: 10km après un 20km ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #102395
Moi, je vais faire le marathon de Reims car c'est aussi ma ville d'origine! Je me suis déjà inscrit.

Je pense que tu peux faire ce 10km mais tu dois donner la priorité a une des deux courses. La moins prioritaire, tu la feras en EF (ou proche de l'EF).

Réponse de Mickaël sur le sujet Re: 10km après un 20km ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #102465
De toute façon, je fais les deux courses (mes deux premières) pour les finir, pas pour faire une perf. Alors je serai pas loin de l'EF.

Mai s'il faut donner priorité, ce sera aux 20 km de Paris.
par Mickaël

Réponse de manchi sur le sujet Re: 10km après un 20km ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #102485
Personnellement, je pense que c'est jouable, dans la mesure où tu considères la deuxième course comme une sortie "classique". Tout dépendra de ton état de forme bien entendu. Il faudra alléger la semaine après le 20 km (une sortie tranquille pas très longue genre le mercredi ou jeudi histoire de te reposer avant). Et puis le jour des 10 km y aller tranquille :-D

Pour info, J'ai couru un 10 km une semaine après mon premier marathon. Je n'avais pas couru la semaine après le marathon et j'ai couru le 10 km tranquille (pour participer)...
par manchi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes