10km planet jogging record PAS battu du tout
- mushagak
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
10km planet jogging record PAS battu du tout a été créé par mushagak
Posted il y a 13 ans 6 mois #99996
Salut la jeunesse,
Ce matin 09h00, arrivée sous le soleil et la chaleur sur la pelouse du bois de boulogne. Un paquet de monde est là assis, debout à rire, à papoter, à être heureux quoi et c'est vraiment cela qui me plait en cap!
Je décide de poser mes fesses sur la pelouse et de faire bronzette et détente totale pendant 20' environ, le temps de prendre "la température" de la course
Après m'être préparé et laissé mon sac en consigne, je décide d'aller tourner en EF une 20aine de minutes à l'ombre et teste (quelle erreur ) mon porte bidon Décath payé cheapement (et pour cause...).
A 09h50, je me glisse dans le peloton de tête (il y avait différents couloirs selon le tps sur 10 que l'on avait indiqué pour l'inscription)
Moi j'avais indiqué mes 38'20" d'il y a 20 ans et d'autres avaient indiqué 35' alors qu'ils en valait 55'
Bref, on a tous un peu triché pour ne pas trop marcher dès le coup de pistolet.A 10h00 c'est le départ et je vais marcher environ 10" avant de commencer au passage de la puce à trottiner pendant 1' environ.
Je vais devoir me dépatouiller, me lover entre les coureurs trop lents devant moi pour enfin prendre ma vitesse théorique de croisière de 4'/km.
J'envoie de suite les tps au km pour vous résumer la chute du vrai con blanc
KM TPS MOY MAX
1 4'09" 94 83
2 3'57" 96 94
3 4'15" 97 95
4 4'16" 97 95
5 4'25" 96 94
6 4'29 98 96
7 4'43" 96 94
8 5'05" 96 92
9 4'25" 96 96
10 5'02 98 97
Je n'ai rien à dire sur mes FCM aussi hautes, je ne sais pas si mon cardio déconnait mais je peux dire que je ne pouvais plus accélérer à la fin et j'ai couru seulement au cardio
Bref mon tps est de 44'49" (je suis vraiment déçu mais en même temps je me dit qu'il faut que j'arrête de penser avoir encore 25 piges )
Cette course était magnifique, trés roulante malgré des faux plats montants mais qui descendent longuement aussi . Je n'ai rien à redire sur cette course très agréable et seul moi est responsable de ce temps que j'aurais espèrer vraiment meilleur
Maintenant place aux courses plus longues (un petit semi car je pense être plus endurant que résistant et ce 10 m'a bien vidé, j'ai adoré )
A plus tard les amis
Ce matin 09h00, arrivée sous le soleil et la chaleur sur la pelouse du bois de boulogne. Un paquet de monde est là assis, debout à rire, à papoter, à être heureux quoi et c'est vraiment cela qui me plait en cap!
Je décide de poser mes fesses sur la pelouse et de faire bronzette et détente totale pendant 20' environ, le temps de prendre "la température" de la course
Après m'être préparé et laissé mon sac en consigne, je décide d'aller tourner en EF une 20aine de minutes à l'ombre et teste (quelle erreur ) mon porte bidon Décath payé cheapement (et pour cause...).
A 09h50, je me glisse dans le peloton de tête (il y avait différents couloirs selon le tps sur 10 que l'on avait indiqué pour l'inscription)
Moi j'avais indiqué mes 38'20" d'il y a 20 ans et d'autres avaient indiqué 35' alors qu'ils en valait 55'
Bref, on a tous un peu triché pour ne pas trop marcher dès le coup de pistolet.A 10h00 c'est le départ et je vais marcher environ 10" avant de commencer au passage de la puce à trottiner pendant 1' environ.
Je vais devoir me dépatouiller, me lover entre les coureurs trop lents devant moi pour enfin prendre ma vitesse théorique de croisière de 4'/km.
J'envoie de suite les tps au km pour vous résumer la chute du vrai con blanc
KM TPS MOY MAX
1 4'09" 94 83
2 3'57" 96 94
3 4'15" 97 95
4 4'16" 97 95
5 4'25" 96 94
6 4'29 98 96
7 4'43" 96 94
8 5'05" 96 92
9 4'25" 96 96
10 5'02 98 97
Je n'ai rien à dire sur mes FCM aussi hautes, je ne sais pas si mon cardio déconnait mais je peux dire que je ne pouvais plus accélérer à la fin et j'ai couru seulement au cardio
Bref mon tps est de 44'49" (je suis vraiment déçu mais en même temps je me dit qu'il faut que j'arrête de penser avoir encore 25 piges )
Cette course était magnifique, trés roulante malgré des faux plats montants mais qui descendent longuement aussi . Je n'ai rien à redire sur cette course très agréable et seul moi est responsable de ce temps que j'aurais espèrer vraiment meilleur
Maintenant place aux courses plus longues (un petit semi car je pense être plus endurant que résistant et ce 10 m'a bien vidé, j'ai adoré )
A plus tard les amis
par mushagak
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olive22
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de olive22 sur le sujet Re: 10km planet jogging record PAS battu du tout
Posted il y a 13 ans 6 mois #100000
Ben 44 min, c'est pas mal, non ? Tu espérais faire ton temps d'il y a 20 ans ???
Et ton bidon décath, il t'a fait des misères ?
Félicitations quand même !
Au fait, il faisait chaud ?
Et ton bidon décath, il t'a fait des misères ?
Félicitations quand même !
Au fait, il faisait chaud ?
par olive22
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: 10km planet jogging record PAS battu du tout
Posted il y a 13 ans 6 mois #100002
Felicitation quand même ! De toutes les courses on apprend ...celle là te servira surement pour tes futures prépa .
Et puis on a tous des distances qui passent mieux que d'autres et le 10 n'est vraiment pas la plus facile !!!
Moi par contre je n'affiche plus la FC en course sur 10 ...toute fazçon tu es entre 90 et 95 ...et je trouve que ça stresse plus qu'autre chose....hier je n'ai affiché que l'allure du kilo en cours par exemple , même pas le temps total ...10 courses de 1km pour tenir l'allure . Moi je vis mieux la course comme ça ...chacun trouve SA methode.
Idem pour l'eau ....sur 10 kilo je n'arrive pas à boire de toute façon ...
Allez, on se remet en selle Mush !!!
Et puis on a tous des distances qui passent mieux que d'autres et le 10 n'est vraiment pas la plus facile !!!
Moi par contre je n'affiche plus la FC en course sur 10 ...toute fazçon tu es entre 90 et 95 ...et je trouve que ça stresse plus qu'autre chose....hier je n'ai affiché que l'allure du kilo en cours par exemple , même pas le temps total ...10 courses de 1km pour tenir l'allure . Moi je vis mieux la course comme ça ...chacun trouve SA methode.
Idem pour l'eau ....sur 10 kilo je n'arrive pas à boire de toute façon ...
Allez, on se remet en selle Mush !!!
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois
par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].
- Alassea
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Alassea sur le sujet Re: 10km planet jogging record PAS battu du tout
Posted il y a 13 ans 6 mois #100004
Bah ne soit pas decu 'cest un tres bon temps que tu as fait!
bravo a toi!
bonne récup' et bonne suite de prépa!
bravo a toi!
bonne récup' et bonne suite de prépa!
par Alassea
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: 10km planet jogging record PAS battu du tout
Posted il y a 13 ans 6 mois #100014
Ça fait moins d'un an que tu a repris la CAP, les sensations vont revenir petit à petit. Même si tes superbes perfs d'il y a 20 ans risquent d'être difficiles à aller chercher. Peut-être que la longue distance te conviendra désormais mieux, car s'il y a bien un record que tu peux aller chercher c'est celui du marathon...
Bonne continuation !
Bonne continuation !
par Seb35
- dep1703
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Réponse de dep1703 sur le sujet Re: 10km planet jogging record PAS battu du tout
Posted il y a 13 ans 6 mois #100015
C'est pas si grave le temps...même si ça fait forcément râler de ne pas atteindre l'objectif fixé
L'essentiel est de faire son maximum et puis de chercher pourquoi on n'a pas réussi pour se remettre en selle.
Après le 10km n'est peut être pas fait pour toi
Moi j'hésite à en faire car j'ai du mal à me dire que je vais me faire mal pendant 40-45' et ce même si tu as le plaisir à l'arrivée...
Je me sens mieux sur le plus long et c'est pour ça que je suis plus à voulioir me lancer sur marathon que sur du 10km... même si je pense que ça me ferait le plus grand bien pour la résistance qui n'est vraiment pas mon point fort.
Sinon, félicitations quand même
L'essentiel est de faire son maximum et puis de chercher pourquoi on n'a pas réussi pour se remettre en selle.
Après le 10km n'est peut être pas fait pour toi
Moi j'hésite à en faire car j'ai du mal à me dire que je vais me faire mal pendant 40-45' et ce même si tu as le plaisir à l'arrivée...
Je me sens mieux sur le plus long et c'est pour ça que je suis plus à voulioir me lancer sur marathon que sur du 10km... même si je pense que ça me ferait le plus grand bien pour la résistance qui n'est vraiment pas mon point fort.
Sinon, félicitations quand même
par dep1703
Temps de génération de la page : 0.238 secondes