S'équiper pour la course à pied

10km Conseil Général , marseille 01/05

10km Conseil Général , marseille 01/05 a été créé par gilles84 [Dum Spiro Spero]

Posted il y a 13 ans 6 mois #99920
Je pense que , quelquesoit le resultat, il y a des CR qui nous tiennent plus à coeur que d'autres ....celui là l'est assurément pour moi ! :kiss:

Simplement car cette course je n'aurai jamais du la courir !!! je ne savais pas qu'elle existait il y a 3 semaines encore !

Pour rappel, je me blesse mi-mars au ischio ...quasi 2 semaines de repos forcé ...je reprend par 2 semaines 1/2 d'EF avec des allures/FC completement hallucinantes :huh: ( -45" par kilo à fc équivalente / avant coupure :S )

Alors que je cherche à me fixer un objectif à moyen terme (car je deprime à voir tous les cr du Mdp, même si je suis super content de lire toutes ces reussites ,Plusloin en tête, et triste pour mon Pitbull), Dep1703 me suggère le 10km du conseil général à marseille le 01/05 ....dans 3 semaines et demi ...bien sur :laugh: :laugh: :laugh:
Et puis le lendemain je me dit que ça serai bien Psycho-cap de la faire et de surcrois aller taper mon record (38'51") !!! :evil:

10mn après avoir posté ce DEFI FOU sur mon suivi, je retourne pour effacer cette connerie , étant redevenu lucide (suis à l'ouest complet en sensation, pas fait de vma depuis 5 semaines, et mon record je l'ai fait sur un GROS pic de forme en fevrier) :blush: ...et là je vois qu'il y a des commentaires .....Aïe !!! "va falloir assumer maintenant mon grand :blush: :blush: :blush: "

Gilles m'aide donc à faire un mini plan , 2 semaines et 1/2 de travail, 1 semaine d'affutage ...rien que de le dire ça , me dit que je suis fou ... :side:

les 2 semaines et demi ne se passent pas trop mal ...niveau cardio surtout, je récupère ...me sent encore court en terme de puissance mais bon, je doit avoir 6 à 7 kilo à AS10 ...

la dernière semaine je la fait un peu plus "active" que prévu , en forçant un peu les séance et en ajoutant 2 sorties vélo ...J'ai énormement de mal avec la semaine d'affutage moi ...le cardio perd ses acquis sur cette semaines là et ça m'enerve....donc je teste ...

Hier matin, je sens que je n'ai pas les "crocs" comme d'habitude...suis deja tellement content de remettre un dossard que j'ai moins de gnac....decide de tenter un truc ....je fais un sms à un ami, Moussa ( ancien international cap, 30' sur 10 kilo, actuellement 35') ..."tu fais le 10 de marseille ? je te prendrai bien en lièvre :P " ....il me repond que oui il le fait avec son club de manosque et que comme il est en récup marathon, pas de soucis il me fait lièvre ..... :woohoo:

Hier soir anniversaire d'une amie, impossible à decaler (pour ne pas énerver ma moitié) donc resto et dodo à minuit bien passé ....donc ce matin reveil un peu la tête dans le c***

J'avais regardé le profil de la course....elle est réputé rapide car c'est la course avec le meilleur plateau sur 10 en france...y a du très très lourd :blink: ...faire les 15% que je vise toujours, va vraiment falloir se sortir les doigts du c** (après la tête :laugh: )
Le profil de la course est "bizarre" car c'est une succéssion de faux plats , tout le long ....

j'arrive à 7h20 à marseille et je rejoins Moussa et un collègue à lui ...
On discute, se change, et on pars s'echauffer 20' tranquillou
Moussa me dit "on pars sur 38'" ....heu moussa, suis pas d'accord :blush: ...."bon , on ajustera suivant tes sensations" ...merci :)

On retourne se changer ...j'apporte 2 modifs à ma tenue habituelle ...un t-shirt compression Adidas testé cette semaine et une bandelette nasale (je ne respire JAMAIS par le nez, deviation cloison nasale....veux voir si ça m'aide à mieux ventiler...)...je règle la garmin avec uniquement l'allure du kilo en cours ...pas de FC , pas de temps total .

on se place dans le 1er tiers du peloton et Pan, c'est parti :woohoo:

1er km 3'40"

Ce kilo est en faux plat descendant
On met 7" à passer sur la ligne et là mauvaise surprise :blink: ça n'avance pas !!! on fait 200m environs à allure 6'00" :S
moussa me dit "ça me gave !!!" et part comme une fusée :blink: ...je reste 20m derrière....du coup on passe le kilo en 3'40" .

2eme km : 3'53"

demi tour complet et on remonte à contresens ...donc ce kilo est en faux plat montant ...On croise donc la légion étrangère et Kipruto ...ça va vite :ohmy: ...Le kilo passe juste sur l'allure cible mais entre le départ rapide et ce kilo qui monte , je flippe un peu pour le cardio

3eme km : 3'45"
nouveau demi tour complet et on reprend le même kilo que le 1er ...faux plat descendant donc ....kilo un peu rapide mais ça va , j'ai encore les jambes....ça sera de l'avance pour la suite...

4eme kilo : 4'01"
soucis au passage du 3eme, avec les zigzap, ma montre "bip" 30m avant le panneau du kilo :angry: et 30m ça fausse les stats de l'allure ...ça monte légèrement , l'allure baisse un peu ...et un passage d'un rond point fait perdre un peu de temps

5eme kilo : 3'50"
ce kilo commence la longue montée vers le demi tour mi course 2km après ....je remonte un peu l'allure au vu du dernier kilo...ça va toujours

6eme kilo : 4'07"
celui-là il fait mal à tout le monde ...il monte pas mal....l'impression de ne pas baisser l'allure mais le chiffres sont là 4'07" ....ça flingue un peu le moral à mi course ....

7eme kilo : 3'51"
demi tour complet donc ce kilo est en bon faux plat descendant ...je decide de ne pas accelerer plus pour ne pas me cramer ...je veux gérer le cardio , qui même sans l'info, semble correct ...Moussa me lance un "decontracte le haut, laisse souple, c'est que les jambes " ....ben moi à 3'51 je ne suis pas decontracté du tout !!!! :angry:

8eme kilo : 3'51
celui là est plutot plat ...on voit au loin l'obélix de l'arrivée....beaucoup disent que ça flingue le moral car c'est interminable et on voit la montée finale ....moi ça m'aide plutôt ...je reste fixé sur ça et les chaussures de Moussa

9eme kilo : 3'48"
là je dis à moussa "vas y file, le record je l'ai là ! ....je sais que je sais me faire mal sur la fin, donc ça va passer même si je dois vomir 1h après !!! :evil: Il refuse et on monte un poil l'allure malgré le faux plat

10eme kilo : 3'40"
je monte encore l'allure , malgré le faux plat qui est bien plus fort là ...je decide d'accélerer vraiment que quand je verrai au loin le chrono ...bien m'en a pris car l'arche qu'on voyait n'est pas l'arrivée....elle est un poil plus loin ....je donne tout dans les 100 derniers metres en montée et Moussa, gentleman, me laisse passer :kiss:

Total : 38'36 en temps reel (38'43 au scratch ...il n'affichent pas les temps reel , pfff....pas de detection de la puce au départ ) ...119eme sur 1000 (donc dans les 15% que je vise toujours :kiss: )

je l'ai fait :blink: :woohoo: ...j'ai mit 15" à mon record !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Au final le parcours n'est pas simple ...il faut vraiment doser son effort entre les faux plat montant et descendant ...

Suis content, la course à été belle ....Belle satisfaction, sur les 10 bornes on a jamais été doublé :)
J'affiche le resumé sur la Garmin pour avoir ma fc moyenne et j'ai fait la course à 91% fc moyenne (max 98%) ....super ça ...du coup , pas d'envie de :X comme pour mon ex record ou j'avais été à 95% fcm :woohoo:

Les ischio ont bien tenu ...je n'y ai pas trop pensé pendant la course ....là ils chantent un peu mais comme tous les muscles le font (un vrai orchestre symphonique là !!! :laugh: ) , ça se voit pas trop ...mais il me semble que ça reste correct pour un 10 kilo ....si tu n'a pas mal , c'est qu'il t'en restait sous la pédale :evil:

Ensuite repas plein soleil face à la mer, avec Moussa et son club de manosque .... 8 personnes ...D'ailleur le president m' a payé le repas (vu que moussa m'a laissé passer, j'etais le meilleur chrono de la table :P ) et m' a lancé un "t'habite loin de manosque ? t'es licencié ou ?" ...pas touche !! suis CCAP moi :kiss: c'est marqué sur le t-shirt et la casquette !!!

Maintenant , place à une fin de semestre axée "plaisir" !!! courses nature et trail pour oublier un peu la pression de l'allure ...besoin de me faire plaisir là :whistle:

Mais comme suis content ce soir !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

(merci à vous .... :kiss: )
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: 10km Conseil Général , marseille 01/05

Posted il y a 13 ans 6 mois #99921
bon maintenant on va se masser un peu hein :P
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Réponse de Edyta sur le sujet Re: 10km Conseil Général , marseille 01/05

Posted il y a 13 ans 6 mois #99927
Bravo gilles!
Record battu, même de peu fait toujours plaisir :)
par Edyta

Réponse de NicoTux sur le sujet Re: 10km Conseil Général , marseille 01/05

Posted il y a 13 ans 6 mois #99932
Avec la prépa que tu as faites, c'est fantastique un tel résultat.
Si dans les prochains mois tu arrives à faire une prépa complète de 10k ou semi, tu vas tout péter !!!

Bonne récup.

A+ et encore bravo ;)
par NicoTux

Réponse de plassall sur le sujet Re: 10km Conseil Général , marseille 01/05

Posted il y a 13 ans 6 mois #99936
bravo! Impressionant!
par plassall

Réponse de titeuf72 sur le sujet Re: 10km Conseil Général , marseille 01/05

Posted il y a 13 ans 6 mois #99941
Trés trés fort Gilles. Vraiment bravo. :)
par titeuf72

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes