Trail du Bord de Mer à Arzon (56)
- Rachel56
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 62
Tout d'abort :
QUELLE MAGNIFIQUE COURSE QUE CE TRAIL
Des paysages à couper le souffle (et pourtant je vois la mer presque tout les jours), ajouter à ca un temps estivale (pas un nuage et déjà 15° au départ à 9h du mat').
Le coup de trompette et les quelques 300 coureurs s'élancent pour 28km autour du Golfe du Morbihan.
Après 300m, je me retrouve devant avec 2 autres coureurs.
5' de course et nous nous retrouvons 2, seul devant.
On entame la première difficulté : 3000m de sable sur la plage. C'est le début de course donc ca va.
Les km défilent et une différence entre mon compagnon et moi : Lui s'accrochent comme il le peut à moi lorsque les portions sont plates et propices à de belles allures de croisières. Moi je n'oublie pas que mon point faible ce sont les parties techniques (beaucoup, beaucoup de franchissement d'escaliers dont certaines me font penser à l'entrée d'un temple maya ).
1h05' de course et une succession d'escaliers abruptes auront eu raison de moi. Je lâche prise et l'écart entre moi et le premier grandit.
Pas de panique néanmoins, je suis loin d'être le favori et il reste encore un peu moins d'1h de course...
Second "obstacle" au bout d'1h35' de course.
Notre course rejoint les concurrents du 15km partis 45' plus tard.
J'essaye de doubler mais je me retrouve "coincé" pendant environ 5/7 minutes derrière une file de coureurs dans un chemin très étroit.
Je suis patient car c'est le jeu, tout simplement
1h45' de course, le chemin devient plus large et je tente de mettre la gomme mais je ne vois pas le futur vainqueur en point de mire.
On termine la course le long du port d'Arzon sur 1000m on j'arrive à maintenir une belle allure de 16kmh.
Je terminerais ce trail en 1h52'25' à la 2éme place (le vainqueur qui à amplement mérité sa victoire arrivera 1'40 devant moi).
Mais outre cette belle seconde place, je tenais encore une fois à dire mon immense plaisir que j'ai eu à participer à ce trail côtier. Avec des bénévoles qui méritent des milliers d'éloges.
Coté famille ma mère terminera 1ére V2 (1h27' pour le 15km) et ma fille première benjamine
J'ai pris l'habitude d'établir un petit classement de mes courses.
Le marathon du Mt St Michel reste en tête mais je place ce trail devant Alencon Medavy et Auray Vannes.
Mesdames et Messieurs, si vous ne savez pas quoi le week end de pâques 2012, venez sur la presqu'ile de Rhuys. Votre séjour sera amorti
Maintenant place au foot : et direction Le Moustoir pour encourager nos petits Merlus face à Lille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
QUELLE MAGNIFIQUE COURSE QUE CE TRAIL
Des paysages à couper le souffle (et pourtant je vois la mer presque tout les jours), ajouter à ca un temps estivale (pas un nuage et déjà 15° au départ à 9h du mat').
Le coup de trompette et les quelques 300 coureurs s'élancent pour 28km autour du Golfe du Morbihan.
Après 300m, je me retrouve devant avec 2 autres coureurs.
5' de course et nous nous retrouvons 2, seul devant.
On entame la première difficulté : 3000m de sable sur la plage. C'est le début de course donc ca va.
Les km défilent et une différence entre mon compagnon et moi : Lui s'accrochent comme il le peut à moi lorsque les portions sont plates et propices à de belles allures de croisières. Moi je n'oublie pas que mon point faible ce sont les parties techniques (beaucoup, beaucoup de franchissement d'escaliers dont certaines me font penser à l'entrée d'un temple maya ).
1h05' de course et une succession d'escaliers abruptes auront eu raison de moi. Je lâche prise et l'écart entre moi et le premier grandit.
Pas de panique néanmoins, je suis loin d'être le favori et il reste encore un peu moins d'1h de course...
Second "obstacle" au bout d'1h35' de course.
Notre course rejoint les concurrents du 15km partis 45' plus tard.
J'essaye de doubler mais je me retrouve "coincé" pendant environ 5/7 minutes derrière une file de coureurs dans un chemin très étroit.
Je suis patient car c'est le jeu, tout simplement
1h45' de course, le chemin devient plus large et je tente de mettre la gomme mais je ne vois pas le futur vainqueur en point de mire.
On termine la course le long du port d'Arzon sur 1000m on j'arrive à maintenir une belle allure de 16kmh.
Je terminerais ce trail en 1h52'25' à la 2éme place (le vainqueur qui à amplement mérité sa victoire arrivera 1'40 devant moi).
Mais outre cette belle seconde place, je tenais encore une fois à dire mon immense plaisir que j'ai eu à participer à ce trail côtier. Avec des bénévoles qui méritent des milliers d'éloges.
Coté famille ma mère terminera 1ére V2 (1h27' pour le 15km) et ma fille première benjamine
J'ai pris l'habitude d'établir un petit classement de mes courses.
Le marathon du Mt St Michel reste en tête mais je place ce trail devant Alencon Medavy et Auray Vannes.
Mesdames et Messieurs, si vous ne savez pas quoi le week end de pâques 2012, venez sur la presqu'ile de Rhuys. Votre séjour sera amorti
Maintenant place au foot : et direction Le Moustoir pour encourager nos petits Merlus face à Lille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois
par Rachel56
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Rachel56.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rachel
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de rachel sur le sujet Re: Trail du Bord de Mer à Arzon (56)
Posted il y a 13 ans 6 mois #99160
superbe Râ ch merci pour ton récit et bravo pour ta course et félicitation à ta maman et à ta fille
par rachel
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Azaer sur le sujet Re: Trail du Bord de Mer à Arzon (56)
Posted il y a 13 ans 6 mois #99170
Félicitations pour ta course, encore un podium! et merci pour l'info. Rendez-vous est pris pour la 2012. Je connais un peu la baie du Morbihan vue du ciel et elle est magnifique (lorsqu'il fait beau). Y courir doit être un vrai régal.
par Azaer
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Trail du Bord de Mer à Arzon (56)
Posted il y a 13 ans 6 mois #99173
Ha la belle de famille de CAP-istes ! Vous avez donc ramené 3 coupes à la maison ?
Si un jour je me mets au trail ou à la course nature, je note ce RDV. Il y a tout de même de bien belles courses dans le 56 ! Quand j'aurai fait le tour des courses du 35 et du 29, je m'attaquerai au 56 !
Un grand bravo à toi et à toute la famille !
Si un jour je me mets au trail ou à la course nature, je note ce RDV. Il y a tout de même de bien belles courses dans le 56 ! Quand j'aurai fait le tour des courses du 35 et du 29, je m'attaquerai au 56 !
Un grand bravo à toi et à toute la famille !
par Seb35
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Trail du Bord de Mer à Arzon (56)
Posted il y a 13 ans 6 mois #99175
Un bien bel itinéraire en effet :
connect.garmin.com/player/81178906
!
par Seb35
- dep1703
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Trail du Bord de Mer à Arzon (56)
Posted il y a 13 ans 6 mois #99188
Félicitations à toi et à toute ta p'tite famille
par dep1703
Temps de génération de la page : 0.255 secondes