Mon 1er Marathon : Paris 2011
- NicoTux
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de NicoTux sur le sujet Re: Mon 1er Marathon : Paris 2011
Posted il y a 13 ans 7 mois #98748
Bravo, bravo et encore bravo !
T'as l'air d'en avoir chier pas mal... raison de plus pour apprécier le résultat !
Bonne récup !
Et prépare bien tes futurs projets.
T'as l'air d'en avoir chier pas mal... raison de plus pour apprécier le résultat !
Bonne récup !
Et prépare bien tes futurs projets.
par NicoTux
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Salut Christian
Tout d'abord c'est dommage en effet de n'avoir pu se croiser à running expo.
Mais à l'heure de ton passage j'étais encore au lit
Pour ce qui te de ta course, je n'ai qu'un seul mot à dire: BRAVO !!!
Te voilà marathonien à vie et avec un chrono plus qu'honorable !!!
J'ai regardé ta courbe de FC et comme l'a souligné Seb35, tu es trop tot dans la zone des 85-90%FCM
D'où ta fin de course difficile...
En étant plus économe sur ton début de course, tu devrais pouvoir descendre sous les 3h30 la prochaine fois
Tout d'abord c'est dommage en effet de n'avoir pu se croiser à running expo.
Mais à l'heure de ton passage j'étais encore au lit
Pour ce qui te de ta course, je n'ai qu'un seul mot à dire: BRAVO !!!
Te voilà marathonien à vie et avec un chrono plus qu'honorable !!!
J'ai regardé ta courbe de FC et comme l'a souligné Seb35, tu es trop tot dans la zone des 85-90%FCM
D'où ta fin de course difficile...
En étant plus économe sur ton début de course, tu devrais pouvoir descendre sous les 3h30 la prochaine fois
par gilles
- etchechris
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de etchechris sur le sujet Re: Mon 1er Marathon : Paris 2011
Posted il y a 13 ans 7 mois #98824
gilles écrit:
C'est clair, mais il y avait trop de monde trop lent par rapport à mon allure raisonnable (même 5'/km), puisque je visais une allure cible de 3h24 et j'étais tout le temps en retard sur les temps du 3h30...
je pense qu'en partant vraiment devant dans les 3h30, ou mieux dans le sas 3h15, j'aurais pu avoir une allure plus rapide (4'50) mais surtout plus régulière et donc plus économe ! Non seulement j'aurais probablement fait mieux à l'arrivée, mais le "mur" serait certainement arrivé plus tard, donc encore un gain de temps (2, 3 ou 4 km...).
Ce sont les leçons d'un 1er marathon, mais vu que je n'avais pas d'expérience dans cette distance, je n'avais pas accès au sas 3h15. peut-être que maintenant oui !
en tout cas, je l'oublie dans mon CR (mea culpa !!! ), mais un grand merci à toi Gilles pour ta disponibilité sur ce site (et en dehors pour ceux qui ont eu la chance de te rencontrer...), pour ce site très complet, et pour ce forum ! Merci aussi à tous les membres qui font vivre ce forum et qui partage leurs expériences, conseils, problèmes....MERCI.
C'est clair, mais il y avait trop de monde trop lent par rapport à mon allure raisonnable (même 5'/km), puisque je visais une allure cible de 3h24 et j'étais tout le temps en retard sur les temps du 3h30...
je pense qu'en partant vraiment devant dans les 3h30, ou mieux dans le sas 3h15, j'aurais pu avoir une allure plus rapide (4'50) mais surtout plus régulière et donc plus économe ! Non seulement j'aurais probablement fait mieux à l'arrivée, mais le "mur" serait certainement arrivé plus tard, donc encore un gain de temps (2, 3 ou 4 km...).
Ce sont les leçons d'un 1er marathon, mais vu que je n'avais pas d'expérience dans cette distance, je n'avais pas accès au sas 3h15. peut-être que maintenant oui !
en tout cas, je l'oublie dans mon CR (mea culpa !!! ), mais un grand merci à toi Gilles pour ta disponibilité sur ce site (et en dehors pour ceux qui ont eu la chance de te rencontrer...), pour ce site très complet, et pour ce forum ! Merci aussi à tous les membres qui font vivre ce forum et qui partage leurs expériences, conseils, problèmes....MERCI.
par etchechris
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Mon 1er Marathon : Paris 2011
Posted il y a 13 ans 7 mois #98832
Pour une première et malgré la quasi souffrance des derniers kilomètres, ton résultat est impressionnant! Bravo!
par AtomHeart
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
etchechris écrit:
C'est clair, il y tellement de monde sur le marathon de Paris, que les premiers km réalisés en zig-zag et en accordéon doivent se payer sur la fin. En regardant un peu les vidéos, on réalise la foule et la densité de coureurs, et du coup la difficulté de faire un bon temps dans ces conditions...C'est clair, mais il y avait trop de monde trop lent par rapport à mon allure raisonnable (même 5'/km), puisque je visais une allure cible de 3h24 et j'étais tout le temps en retard sur les temps du 3h30...
par Seb35
- olivier_g
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Mon 1er Marathon : Paris 2011
Posted il y a 13 ans 7 mois #98945
Quel chrono pour un 1er marathon!!!! Bravo!!!
par olivier_g
Temps de génération de la page : 0.265 secondes