2ème Marathon de Nantes.
- forest44
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Voilà mon récit :
J' ai mis longtemps à me décider si je devais le faire cette année, beaucoup de doute et une petite préparation et puis enfin lundi dernier je me suis inscrit.
Samedi après-midi, promenade à Nantes pour récupérer mon dossard et passer dire bonjour à gilles.
Dimanche matin, réveil à 5h 45 pour prendre une douche et un bon petit déjeuner : thé + jus d' orange + deux tranches de pain, jambon blanc.
Dernière vérification de la tenue et du sac ( gel, boisson ), mise en place de la puce et du dossard et c' est parti.
Après une heure de route et quelques embouteillages pour se stationner j' arrive sur le site vers 8H 20.
Je pars dans l' objectif de faire moins de 4H15 ( mon temps de référence pour Nantes est de 4H 14' 50 ), je décide donc de me mettre dans le sas des 4 H 00,après je verrai si les sensations sont mauvaises de récupérer les meneurs d' allures du 4H15.
9H00 c' est le départ .
Je me mets dans le petit groupe emmené par les meneurs d' allures du 4h
Les cinq premiers km se passent bien : 27'57, premier ravitaillement eaux + glucose.
Les kilomètres défiles,il commence déjà à faire chaud malgré le petit vent frais.Arret au ravito pour remplir ma gourde et prendre du glucose.
Je passe le 10km en 55' 38, arrêt pipi ( une bonne minute de perdu) le 15ème en 1H 31' 14.
18ème km je commence à avoir des picotements dans les cuisses ho là là si ça commence déjà...
Je passe le semi en 2H 00' 23.
Je décide de me coller au meneur d' allure et de voir. Il fait chaud. L' ambiance est détendu.
25 km, ravitaillement en eaux + gourdes.
30 km, ravitaillement en eaux + gourdes, je m' asperge le visage avec, il fait chaud.
35ème km ont arrive au niveau du jardin des plantes avec une bonne côte juste avant le ravito, celle là elle fait mal, le moral commence à diminuer, il fait CHAUD. je suis toujours avec le meneur d' allure qui encourage le groupe.
38ème km petit coup de moins bien, je commence à décrocher, je n' ai plus d'eau, j' ai soif, la fatigue commence à venir.
Petit à petit je vois le fanion des 4H me prendre quelques mètres.
40km enfin le ravito, je m' arrête pour boire 1, 2, 3 gobelets d'eau puis repars.
41km en 3H 54'18, aller il ne te reste plus qu'un km.
j' "essaye" d' accélérer, mais dans les 300 derniers mètres une de crampe me stoppe net, j'ai toute la jambes droite qui me fais mal.
je fini péniblement en trottinant et passe la ligne en 4H 01' 50.
Je suis super content de ma course, record battu de 13 minutes.
Reste plus qu' à faire celui 2012 pour avoir la trilogie des médailles.
Merci de m' avoir lu
Voilà mon récit :
J' ai mis longtemps à me décider si je devais le faire cette année, beaucoup de doute et une petite préparation et puis enfin lundi dernier je me suis inscrit.
Samedi après-midi, promenade à Nantes pour récupérer mon dossard et passer dire bonjour à gilles.
Dimanche matin, réveil à 5h 45 pour prendre une douche et un bon petit déjeuner : thé + jus d' orange + deux tranches de pain, jambon blanc.
Dernière vérification de la tenue et du sac ( gel, boisson ), mise en place de la puce et du dossard et c' est parti.
Après une heure de route et quelques embouteillages pour se stationner j' arrive sur le site vers 8H 20.
Je pars dans l' objectif de faire moins de 4H15 ( mon temps de référence pour Nantes est de 4H 14' 50 ), je décide donc de me mettre dans le sas des 4 H 00,après je verrai si les sensations sont mauvaises de récupérer les meneurs d' allures du 4H15.
9H00 c' est le départ .
Je me mets dans le petit groupe emmené par les meneurs d' allures du 4h
Les cinq premiers km se passent bien : 27'57, premier ravitaillement eaux + glucose.
Les kilomètres défiles,il commence déjà à faire chaud malgré le petit vent frais.Arret au ravito pour remplir ma gourde et prendre du glucose.
Je passe le 10km en 55' 38, arrêt pipi ( une bonne minute de perdu) le 15ème en 1H 31' 14.
18ème km je commence à avoir des picotements dans les cuisses ho là là si ça commence déjà...
Je passe le semi en 2H 00' 23.
Je décide de me coller au meneur d' allure et de voir. Il fait chaud. L' ambiance est détendu.
25 km, ravitaillement en eaux + gourdes.
30 km, ravitaillement en eaux + gourdes, je m' asperge le visage avec, il fait chaud.
35ème km ont arrive au niveau du jardin des plantes avec une bonne côte juste avant le ravito, celle là elle fait mal, le moral commence à diminuer, il fait CHAUD. je suis toujours avec le meneur d' allure qui encourage le groupe.
38ème km petit coup de moins bien, je commence à décrocher, je n' ai plus d'eau, j' ai soif, la fatigue commence à venir.
Petit à petit je vois le fanion des 4H me prendre quelques mètres.
40km enfin le ravito, je m' arrête pour boire 1, 2, 3 gobelets d'eau puis repars.
41km en 3H 54'18, aller il ne te reste plus qu'un km.
j' "essaye" d' accélérer, mais dans les 300 derniers mètres une de crampe me stoppe net, j'ai toute la jambes droite qui me fais mal.
je fini péniblement en trottinant et passe la ligne en 4H 01' 50.
Je suis super content de ma course, record battu de 13 minutes.
Reste plus qu' à faire celui 2012 pour avoir la trilogie des médailles.
Merci de m' avoir lu
par forest44
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TDS37
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
BRAVO A TOI forest44'je crois que l'on s'est croisé sur le stand de gilles ?
par TDS37
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Bravo forest. La barre des 4h ce sera pour le prochain marathon... du côté de Rennes ?
par Seb35
- Alassea
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Wahou! bravo ca c'est du record battu!!!
belle gestion de course! tu peux etre fière de toi!
bonne récup'
belle gestion de course! tu peux etre fière de toi!
bonne récup'
par Alassea
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Bravo forest, c'est cette année que j'aurai du te suivre alors....
Ah ce jardin des plantes... Je le déteste....
Un grand bravo à toi en tout cas, ça c'est vraiment du record battu... Reste un petit peu à gratter pour descendre en dessous des 4h00...
Ah ce jardin des plantes... Je le déteste....
Un grand bravo à toi en tout cas, ça c'est vraiment du record battu... Reste un petit peu à gratter pour descendre en dessous des 4h00...
par FredX
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
woauh Forrest génial, je rêve de faire un jour un tel CR
par sabine
Temps de génération de la page : 0.233 secondes