S'équiper pour la course à pied

Semi Marathon de Marseille

• Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Semi Marathon de Marseille a été créé par

Posted il y a 13 ans 7 mois #97847
Après un refus sur pour le Semi d’Annecy pour cause de trop nombreux participants, je me rabats sur en urgence sur Marseille…Ce semi tombe la même date que celui d’Annecy…Sans trop connaitre le parcours et sans trop savoir à quoi m’attendre !

Déçu mais bon...Finalement pourquoi pas !
J’embarque toute ma petite famille…Planète Marseille !

Tout commençait plutôt mal ! J’ai perdu mon pacer polar…J’ai oublié mon gatosport …Et ma gourde !
Je contact donc Cyril (dep1703) pour que l’on puisse se rejoindre le lendemain et aller chercher nos dossards. Je lui demande ou je peux trouver un pacer polar…C’est quelqu’un de bien Cyril ;-) , il me renvoi une liste de boutique prêtes à me soulager de plusieurs dizaine d’euros !!!

1er bénéfice de ce voyage de 4 jours !! On s’est bien reposé !! Couché 10h tous les soirs …Ca requinque !! xD
Lendemain balade de la ville Phocéenne, puis détour vers les retraits des dossards …C’est blindé de monde !!! :-s Ma femme me dit on reviendra plus tard …J’avais rendez-vous avec Cyril…Je suis en retard comme d’hab !! C’est manqué pour Cyril ! ? On se retrouvera le lendemain !

Effectivement à 13h plus personne…Je récupère mon dossard ! Et fin de la journée en ville !
Pour ne pas déroger à la règle, dodo à 22h mais levé à 1h du mat c’est un peu tôt !! Je me rendors !
Levé 6h …Sportdej …Douche …Prépa boisson…Habillage…départ pour le point de rendez-vous ou je dois retrouver Cyril !

Tous les trams ne roulent pas …Va falloir y aller à pied…Je me plante de trajet…Encore une fois je loupe Cyril..J’ai pas de bol…Je me retrouve donc sur le port devant les vestiaires…Je laisse mon sac et en route pour le départ…J’ai bien peur d’avoir définitivement raté Cyril ! :-s

Je passe devant le Mac Do ou plusieurs gars discutent, un a bien un maillot blanc mais il discute avec un autre…Ca ne peut pas être Cyril !

Puis je tente quand même ! C’est bien lui …Je rencontre mon Cyril enfin !! Et en vrai il est vraiment sympa !! Ça fait du bien de rencontrer des gens et non pas des pseudos virtuels !!

On commence à s’échauffer, on se raconte un peu nos vies…Et du coup il me dit que je fais plus jeune que mon âge !! xD
Chacun rejoint son SAS…Le départ est imminent ! Le moins que l’on puisse dire ..Il y a du monde la cannebière est bondée !
Au loin on entend le PAN du départ…Comme toute course qui se respecte …Ca piétine …Ca fait l’accordéon ..Ça se traine…Je zigzag pour maintenir une allure correcte.

Il m’a fallu près de 2 km pour vraiment rejoindre mon allure cible !
Les km défilent 3, 4,5,6,7 rien de notable je maintiens mon rythme (5’25) puis en déboitant sur un rebord …crac ma cheville se vrille …Je lâche des jurons (Gilles tu aurais aimé !!! xD) Je sautille en continuant de courir …Un gars s’inquiète mais ça ira ..Je reprends une foulée normale…La douleur s’estompe !
Je maintiens mon allure tout va bien ! Je vois au loin le ballon 2h …On se rapproche gentiment des 10 km, c’est la séparation Marathon / Semi.

L’aventure commence maintenant…J’accélère pour rejoindre le ballon des 2h …Je suis à son niveau …Ma partie commence maintenant !

Le parcours s’ensuit de montée de descente en faux plats mais sur de longues distances mon corps ne faillit pas …Il répond docilement à la moindre de mes sollicitations…C’est impressionnant !
Je n’ai jamais vécu une course aussi sereinement sans haleter, sans souffrir !
On déboule finalement sur la fameuse corniche et là on ne m’avait pas menti le spectacle et merveilleux !! La mer à perte de vue, soleil, un peu de vent …Qu’est ce qu’on est bien !!!

Ma prépa depuis ces longs mois et là (10/15 km) le dénivelé ne résiste pas ! Mon allure oscille entre 5’30 et 4’55 mes jambes fonctionnent à merveille !! Quelle machine !

Deux gars qui couraient à mes côtés à vive allure s’effondrent…Je continue rien ne me stoppera à présent !
On approche du km 17…Et là je commence à ressentir une douleur sur la face externe du genou…Je n’ai jamais couru autant !! (Comme vous tous c’est l’inconnu !)
La douleur est présente et chauffe…Je me dis pas là !!! Je m’accroche..Je maintiens le cap…Que cette course est passionnante !!!

Km 18 / 19 on arrive sur le port ..Je vois l’arche d’arrivé …Je me dis mais pas déjà ???
Effectivement…On amorce un détour par une partie arrière de la ville..C’est moche sale…J’ai pas aimé !! L’allure est toujours bonne mais je me sens fatigué ! Un demi-tour fini de m’achever !

J’ai respecté la partie alimentation de chez Overstim..J’ataque mon dernier gel en prévision du sprint final…Et comme par magie …La fatigue se dissipe …J’accélere pour entamer les 400 derniers mètres …Je regarde ma montre sous l’arche 1h53…Le compteur indique 1h56…Je ne comprends pas !!! :-/

Je rejoins ma femme et mon fils …Je retrouve Cyril et ses 1h30…Buffet..eau …étirements…
Cette course me plait…J’aime cette distance… Marseille tu m’as éblouie !!

Merci à tous pour votre support ! (Book i did it ! ;-) )

Merci à Gilles pour ses plans...Je vois la finalité de tout ça !! :cheer:

Cyril ...Je suis vraiement content de t'avoir rencontré alors Lyon..ou ailleurs why not ! ;)

En route pour de nouvelles aventures !!
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re: Semi Marathon de Marseille

Posted il y a 13 ans 7 mois #97856
Le CR du mec qui en bave pas la magie le souffle sur la ligne d'arrivée! :S

Bravo! un semi à Lyon je viens te voir! ;) :laugh:
par wilf

Réponse de astro sur le sujet Re: Semi Marathon de Marseille

Posted il y a 13 ans 7 mois #97857
Et ce genoux alors? C'était quoi? C'est partie?

Sinon Bravo!

Au niveau du temps je ne comprend pas. quand tu dis 1h56 sur le paneaux c'est pas ton temps réel c'est le temps officiel. C'est normal qu'il y ait une différence avec ta montre. Si tu as bien enclenché et terminé ton chrono, c'est bien ta montre qu'il faut que tu prennes en compte! c'est bien 1h53 ton temps.

BRAVO encore une fois
par astro

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Semi Marathon de Marseille

Posted il y a 13 ans 7 mois #97858
Belle course, rondement menée. Mais j'adore le " levé à 1h du mat c’est un peu tôt !! Je me rendors !"
T'imagine à cette heure-ci sur le ligne. Remarque tu serais arrivé premier hihihihi

Par contre, le gel red tonic t'a fait tant de bien que ça ?

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Semi Marathon de Marseille

Posted il y a 13 ans 7 mois #97862
Bravo Jake ! Une bien belle course parfaitement gérée.

Juste pour info, tu pourrais me donner les temps de passage au 10 et 20 km ?

PS : la différence de temps entre ta montre et le chrono officielle doit s'expliquer par le fait que tu as mis environ 3' à passer la ligne de départ après le PAN du départ, non ?
par Seb35

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Semi Marathon de Marseille

Posted il y a 13 ans 7 mois #97867
Bravo Jake et merci pour le CR.

Cela fait plaisir que tu aimes cette distance, pour voir plus loin....
Il est 22h25, tu dois être au lit en train de refaire ta course...
J'espère que la cheville et le genou se portent bien car la belle machine à besoin de toutes ces pièces....

Tu l'as fait sereinement avec un joli chrono, tu as du coffre, winner mon poto.
par Book59

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes